Aller au contenu

GO Print

une première imprimante


sshika

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

bon j'ai vu que le sujet est traité nombre de fois ici, mais même en lisant les autres demandes, je ne sais que choisir, donc je créé ce sujet pour refaire encore une énième demande.

je suis à la recherche d'une imprimante 3d, dans les 500€ max. (voir un peu plus si il le faut). j'ai regardé, mais il faut dire qu'il y en a pour tous les prix, et pour toutes les qualités, kit ou pas kit, et comme je n'ai pas de marque ou de type d'imprimante en tête, je suis venu ici en quête de conseils.

je cherche surtout une imprimante pour me faire quelques pièces pour réparer du petit matériel mécanique, et quelques pièces en abs pour les lego.

après, si elle peut fabriquer des pièces en d'autres matériaux que l'abs ou le pla, ça serait un plus, pour la déco de madame...

 

que pouvez vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien parcouru le forum, et il serait plus judicieux pour moi de prendre un kit, histoire de faire quelques économies, et pour mieux connaître la bête. Il faudrait aussi qu'elle possède un plateau chauffant, et avec une bonne précision.

 

 

Ne pas avoir de grande surface n'est pas nécessaire, mais ça serait un plus.

 

 

Au départ je voulais une smartcube3d, mais elle était un peu hors budget, et de plus je ne savais pas que pour l'abs, un plateau chauffant était nécessaire, donc celle-là, on l'oubli.

 

 

J'ai vu pas mal de bécanes :

 - la prusa i3 mk2 elle assez répandue, beaucoup de retour positif.

 - la micro delta a l'air sympa, quoique un peu petite en surface

 - La YM 200 de chez mp3d, avec une option de graveuse laser, c'est vraiment sympathique

 - la discoeasy 200 de chez dagoma à l'air un passe-temps à bricole selon plusieurs avis

 - la Wanhao Duplicator I3+ à l'air d'avoir de bons retours, sachant qu'elle plus que de l'abs et du pla

 

Si on peut éviter une imprimante avec du fil propriétaire, sans avoir besoin constamment de sav, et si on peut ne pas avoir d'écran car j'ai un ordi qui sera à côté.

Après j'ai vu que certains avaient fabriqués des meubles pour pouvoir améliorer la tenue à la température, donc pour le rangement, un capotage n'est pas nécessaire.

 

 

J'ai vu que certaines pouvaient être évolutives, et ça serait vraiment un plus de chez plus (rajouter une deuxième extrudeuse par exemple)

 

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts, et je dois dire qu'un énorme cout de main pour faire mon choix serait le bienvenue.

Modifié (le) par sshika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...