Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui @Johnny Dos Passos j'en connais les principes bien que je ne l'ai jamais vu en action 😉

que veux savoir ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai hâte de voir ça, l'idée étant de se débarrasser des supports. 

Évidement on comprend tout de suite que l'on ne pourra pas imprimer tous les plastiques.

Posté(e)

bonsoir @Alain D. on arrive à des couches de 25 µm et la précision en XY idem 😉

tu as raison @BourrinDesBois on peut néanmoins imprimer de l'ABS like, TPU like et du PP like mais surtout et l'intérêt est là des résines transparentes de qualités optiques et des résines chargées en fibre de verre, en fibre de carbone, en céramique et en particules métalliques 

Posté(e)

Je n'ai que mon imagination avec mon absence d'expérience, mais j'imagine que ça supprime des contraintes sur l'axe Z mais demande des micro pressions sur les autres axes pour "pousser" le gel non ? Niveau temps d'impression pour avoir une couche plate ça donne quoi ?

Posté(e)

oui tu as tout à fait raison @Strrato mais ce gel est spécifique et il fonctionne un peu comme un fluide à mémoire de forme, qui revient à sa position initiale après un léger déplacement 😉

il y a un temps de stabilisation de 1 à 3 secondes avant de passer à la couche suivante mais il n'y a pas de "Peel time" comme avec nos imprimantes résines