Aller au contenu

GO Print

grosse question extrudeur!!


Messages recommandés

je suis embêté.... j'ai oublié de serrer mon hot end sur geeetech i3 et en voulant le resserrer, je l'ai éclaté!

no problemo, je vais réusiner une axe percé et lui adjoindre un refroidisseur alu (je fait du tournage dans mon garage.....ça rime!)

du coup, je commence a regarder les hot end de rechange en france et je tombe que sur des module ed3 machin chose et volcano bidule..... ces dernières ne monte pas sur ma MK8!!

 

suis-je obligé de changer tout l'extrudeur? lequel, quel meilleur rapport qualité prix?

le homemade est il valable?

je pensais usiner un hot end complet a ma sauce mais je me demandais si le bout de PTFE dedans était vraiment utile si j'ai un trou passé a l’alésoir et un bon refroidisseur le trou de 3.80mm dans une tige filetée de 6 c'est bof niveau solidité!)

 

j'ai un gros stock de teflon a tourner (PTFE) et je me demandais si je pouvais en utiliser pour faire une tète de compétition avec.

laiton pour tenir la cartouche de chauffe?

 

en gros quelle est LE MEILLEUR hotend et comment est il fait?

 

 

je débute depuis peu et j'ai pas encore toutes les infos!

 

 

ma prusa est réglée aux petits oignons, pas une bavure, quasi pas de wobble, pas de vibration et des impressions rapides relativement propre;

jeux de 0.05mm sur les axes Z en montée/descente et plateau avec seulement 0.1mm de bombé au milieu....

il ne me reste qu'a régler cette histoire d'extrudeur et de hot end pour pouvoir prendre le temps de peaufiner les réglage d'impression...

 

j’espère avoir des réponses même si demain aprem je refabriquerais complètement mon hot end

 

(a quand une rubrique full homemade pour pouvoir comparer avec les printeuses de série...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ta réponse m'a bien aiguillé!

j'ai trouvé les plans d'usinage du E3D V6, je l'ai fabriqué en remplaçant le système de fixation d'origine par un usinage en m6 et j'ai refait le pont thermique en m8.

je ne l'ai pas encore montée, pour le moment je profite de la bonne qualité d'impression de ma machine pour imprimer des pièces bien complexes épaulé par un bon refroidisseur de couche trouvé sur thingiverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...