Aller au contenu

GO Print

Palpeur et plaque de verre


sylvaingallon

Messages recommandés

Bonjour à toi.

Un petit tour par la case présentation ne serait pas de refus.

Ton post apparait en double. A-t-tu posté deux fois ?

Une fois tout ça réglé je pense que tu trouveras des réponses à tes questions.

à te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne suis pas sur de comprendre ta question mais si c'est comment faire pour changer le capteur inductif pour pouvoir utiliser un plateau en verre voici ma réponse:

ne change pas ton capteur et pose une feuille d'aluminium entre ton plateau et ta plaque de verre, normalement ton palpeur devrait de nouveau fonctionner (en tout cas chez moi ça marche nickel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j ai recuperer le verre d un sous verre de cadre photo il fait 3mm d epaisseur et je confirme cela marche tres bien sans aucune autres modification de plus je recouvre ma vitre de kapton et le palpage est toujours correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je conseil d’éviter le capacitif c'est une galère, surtout avec les variations de température de la buse.

Soit tu restes sur un capacitif avec généralement une vitre de 2mm (3mm généralement trop épais), tu peux completer d'un morceau de scotch alu en surface (mais attention ya du tuning firmware à faire pour le G29) ou eventuellement des lame de cutter sous la vitre (améliore la distance de detection de +- 0.5 mmen moyenne).

Ou alors tu passes sur un autre capteur type PIBOT qui marche encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/01/2017 at 12:55, Coryseth a dit :

je ne suis pas sur de comprendre ta question mais si c'est comment faire pour changer le capteur inductif pour pouvoir utiliser un plateau en verre voici ma réponse:

ne change pas ton capteur et pose une feuille d'aluminium entre ton plateau et ta plaque de verre, normalement ton palpeur devrait de nouveau fonctionner (en tout cas chez moi ça marche nickel!)

Euh, je suis nouveau dans le domaine, mais mettre une feuille d'alu entre le verre et le plateau d'alu, je ne vois pas ce que ça change pour le palpeur.  Comme c'est un inductif, il détecte le métal mais pas le verre.  Et donc, l'épaisseur "indétectable" du verre est toujours la même, si j'ai bien compris.
Me trompe-je ?  :)

J'ai aussi pensé à un truc.
Si on colle deux plaques de verre, par exemple 2 plaques de 2mm d'épaisseur et qu'entre les deux, on met de la peinture métallisée (en spray) ou une feuille d'alu, ça ne marcherait pas ?
Ca réduirait l'espace "non détectable" du verre (2mm) tout en ayant un verre épais de 4mm pour la rigidité.
Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

règle ton plateau normalement sans la plaque de verre , ensuite met ta plaque de verre est decalle ton offset de 3 mm si ton verre fais 3 mm

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...