Aller au contenu

GO Print

Casque de Jango Fett / Boba Fett


migreur

Messages recommandés

L***** M***** s'est planté dans la description de son gel coat : ils n'en font pas de translucide. Je vais donc devoir faire la finition au gel coat blanc, puis peinture pour ferronnerie "argent martelé", et enfin peinture verte que j'écaillerais au couteau et au papier de verre pour faire l'usure du casque.

Par contre je confirme ce que je lis de partout : poncer la résine polyester, c'est loooooooooong !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ponçage fini à 95%. Là j'ai juste refait des ajouts de gel coat au niveau des creux restants que je ponce aujourd'hui. C'est déjà lisse !... 

J'ai également creusé à la dremel, vitesse lente, la trace d'impact au dessus de l'arcade gauche. J'ai creusé la coche de gel coat, de résine, et attaqué le nid d'abeille du PLA. Il ne reste à ce niveau que la fibre de verre côté intérieur du casque + la couche interne de la coque en PLA. J'ai renforcé le nid d'abeille avec du gel coat que je poncerais grossièrement pour simuler l'impact. Cette zone restera couleur acier, sans peinture verte.

Les deux petits triangles entre les deux yeux, qui avaient été noyé dans la résine ont été recreusés à la dremel, de même que le ponçage des fines bandes des yeux et que les rebords à l'arrière du casque (bon achat ^^)

J'ai également passer une couche généreuse de topcoat (étanchéifiant élastique pour toiture) à l'intérieur du casque pour faire office de barrière au dégagement des produits de la fibre de verre. Du coup ça se transforme de plus en plus en casque "lourd" ^^

DSC09826.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille de ton bb8 je passe mon tour ^^

RangeFinder monté, et il est mobile (j'ai calé une rondelle en caoutchouc à l'intérieur avec un boulon) pour se placer devant l’œil droit. Les 3 ajouts sont en PLA collés à la résine polyester sur le casque en fibre de verre.

Là je passe à la peinture argent martelé sur la totalité du casque.

DSC09827.JPG

Modifié (le) par migreur
orthographe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture a merdé (enfin.. j'ai merdé...) : "l'argent martelé" donne un véritable effet martelé comme si des petits coups de marteaux avaient été donné. Je suppose que sur un portail en fer forgé l'effet doit être terrible, mais là j'ai poncé avec du papier 500 pour rien vu le rendu déplorable.

Programme de demain : reponcer la peinture argent pour uniformiser la surface, passer un coup de bombe métallique pour avoir un rendu lisse, puis début de la peinture verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well.... la peinture argent en bombe : il ne faut pas la passer sur de la peinture ferronnerie : aucune accroche ! Quand j'ai appliqué le scotch de peintre pour marquer les limites et que j'ai soulevé le 1er morceau, la couche de peinture argent en bombe est partie comme une seconde peau.... Donc j'ai supprimé cette pellicule pour ne conserver que la couche argent de ferronnerie.

Puis 1er couche de peinture verte. 24h de séchage et demain soir je ponce la peinture au papier 500, puis seconde couche de vert.

Le RangeFinder (le bras + le capteur verticaux) sont terminés à quasi 100% : je dois ajouter un petit truc sur "l'écran". Comme vous pouvez le voir, il descend parfaitement bien.

DSC09828.JPG

DSC09829.JPG

DSC09830.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser du papier à poncer 280 plié pour faire les traces de stries, du papier à poncer 500 à plat pour faire les grandes zones sans peintures (et faire ressortir le "métal").

(c'était la question ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture rouge foncé : acrylique au pinceau. 1ére couche passée. Il en reste 2 à passer, puis ponçage général au papier 500 (pour matifier les zones vertes, et pour lisser les zones rouges) et mise en place des éraflures et rayures.

 

DSC09831.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 at 19:18, migreur a dit :

Je pense utiliser du papier à poncer 280 plié pour faire les traces de stries, du papier à poncer 500 à plat pour faire les grandes zones sans peintures (et faire ressortir le "métal").

(c'était la question ? ^^)

oui, tu a en partie répondus mais pour ternir/vieillir la couleur tu pense qu'en ponçant sa le fera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azbloc a dit :

oui, tu a en partie répondus mais pour ternir/vieillir la couleur tu pense qu'en ponçant sa le fera?

je l'ai finalement fait avec de la laine de fer 000. ça rend super bien. Là je suis sur la visière, je poste une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

- 2 couches de peinture verte pour surface métal (V33)

- 3 couches d'acrylique rouge foncé

- laine de fer (000, la plus fine : attention au risque d'autocombustion du fer !), passer partout pour matifier les surfaces

- visière : protection en polycarbonate pour masque de débroussaillage, recouvert de 2 couches intérieur/extérieur de film foncé (j'ai merdouillé pour la surface interne : j'ai appliqué le film à plat, et en courbant la visière cela à mis des plis et bulles en place. Moins gênant à l'extérieur puisque le bombement à tendu le film.

Reste à peindre les 2 petits triangles au dessus de la visière, ajouter les traces d'impact, éraflures,... et placer des cales à l'intérieur (j'ai un nez assez grand et il touche la visière ^^).

Soucis : la buée !!!!! je dois expirer par la bouche et vers le bas, sans quoi je suis aveugle en 10 secondes... pas pratique !

 

DSC09834.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, migreur a dit :

Soucis : la buée !!!!! je dois expirer par la bouche et vers le bas, sans quoi je suis aveugle en 10 secondes... pas pratique !

Lorsque le casque se ré-chauffera avec la chaleur de ta tête, tu n'aura plus de buée normalement. Sinon tu met un tout petit peut de shampoing avec ton doigt sur l’intérieur de la visière de manière homogène. Je fais ça sur le masque que j'ai quand je fais du quad lorsqu'il fait froid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well.... j'arrive à gratter avec la lame du couteau la peinture rouge acrylique (ce qui révèle ma sous-couche métallique), mais c'est plus ardu pour la peinture ferronnerie verte....

J'aurais dû tout faire à l'acrylique !

DSC09836.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal , petit astuce que j'ai vu sur le net , j'ai pas tester mais ça avais l'air de bien marcher , un mec a coller du papier a poncer sur une brosse à dent Electrique

ça peu peu être te dépanner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

pas mal , petit astuce que j'ai vu sur le net , j'ai pas tester mais ça avais l'air de bien marcher , un mec a coller du papier a poncer sur une brosse à dent Electrique

ça peu peu être te dépanner.

tu aura pas ces éclat mes un dégradé et lisse sur le couleur métal qui et en pelure d’orange actuellement

une couleur moins adhérente "eaux"   exemple s’enlève plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lebelge a dit :

tu aura pas ces éclat mes un dégradé et lisse sur le couleur métal qui et en pelure d’orange actuellement

une couleur moins adhérente "eaux"   exemple s’enlève plus facilement.

en effet sur le casque de Boba Fett ce sont des écailles de peintures qui sont parties, pas de l'usure du temps (où une brosse à dent à poncer aurait été utile, bien que j'ai une dremel, elle ne m'est d'aucun secours ici). D'ailleurs j'avais fait un test dans un coin en ponçant (papier 280, papier 500 et laine de fer 000) et ça ne rend pas bien.Avec le couteau ça rend bien, bien que par endroit j'arrache les 2 couches de vert + les 2 couches métalliques et que j'attend la couche de PLA, mais cela est encore mieux niveau rendu.

Pour la finition j'envisage 2 passages d'acrylique noire (une pure et une autre diluée) appliquée au chiffon par "touche nuageuse" pour salir l'ensemble.

(par contre j'avais oublié d'ajouter les inscriptions orange/jaune sur le côté gauche du casque, il me semble que c'est son tableau de chasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouts du "kill stripes" et usure au couteau (je dois encore lisser le jaune avec de la laine de fer, mais vu la poussière que cela dégage et l'heure ce sera demain et dehors sur la terrasse ^^). J'ai remarqué que la peinture ferronnerie est légèrement élastique, donc avec la pointe d'un couteau très aiguisé je fais de mini incisions, puis je tire en appuyant sur la "peau" verte. Fastidieux, mais très bon rendu.

DSC09838.JPG

DSC09841.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN.... de l'extérieur (enfin... en théorie je devrais aussi ajouter des traces sur la visière, mais j'ai peur de perdre en netteté-visibilité. Je suis très satisfait B|

Le RangeFinder s'abaisse et se relève parfaitement.

A finir : recycler le "serre-tête" d'un vieux casque de chantier pour le coller à l'intérieur de celui-ci et que ma tête cesse de jouer les grelots à l'intérieur du casque.

Projet en cours sur l'imprimante : les autres pièces de l'armure (plastron, gantelets, épaulières, genouillères, protège-choses-de-la-vie). Le jetpack est fini et sera bientôt mis en peinture, mais je l'ai fait en tapis de sol donc c'est une autre histoire qui n'a pas sa place sur ce forum ^^

 

DSC09847.JPG

DSC09846.JPG

DSC09848.JPG

DSC09845.JPG

DSC09849.JPG

Modifié (le) par migreur
photo en doublon
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...