Aller au contenu

GO Print

Dentelle après quelques couches


4byg43ll3

Messages recommandés

Pour diminuer ce problème, il va falloir jouer avec trois facteurs :

Vitesse de déplacement : plus tu vas lentement, moins le filament est malléable dans le vide longtemps et donc moins il tombe, attention à la hauteur/chaleur de la buse qui peut faire l'effet inverse.

Température de la buse : plus le filament est déposé froid, moins il a le temps de se déformer, attention à ne pas être trop froid.

Ventilation : plus le filament est vite refroidit, moins il a le temps de se déformer, attention à bien ventiler le pla et non la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. J'ai justement un comportement étrange niveau de la temperature. J'utilise du PLA chromatik. Sur Cura j'ai la temperature à 205 (temperature conseillé sur l'emballage entre 200 et 220) et lors de l'impression l'ecran m'indique 215 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est moche ! Sans vouloir t'offenser. ;)

Déjà les ronds n'ont pas l'air rond. Mais pour la première couche sur le support, si je ne raconte pas de bêtise, il y a un gap plus important entre les deux (0.3mm au lieu de 0.2mm), afin de pouvoir décoller plus facilement le support, ce qui fait que la première couche sur le support est moins écrasée. A moins que ce ne soit que pour les raft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4byg43ll3 je viens de relire le topic pour remettre un peu d'ordre dans les pistes. A priori tu n'as utilisé que la bobine de chromatik noir venant de dagoma. Si c'est bien le cas, tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec le noir. Peux-tu essayer avec une autre couleur ? Je crois que tu as du chromatik argent.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour apporter une info, evitez de monter la piece antiwoble si vous avez des tiges filetées pas droite.

Ca apporte trop de contrainte et le résultat est pire (j'ai fait le test). Cela demande un réglage super précis.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowzz, voici le lien http://www.thingiverse.com/thing:1825825

@Desloo, c'est bien noté ;)

J'ai imprimé quelques truc avec une autre bobine.

J'ai toujours par endroit des fils qui ce ballade, j'ai eu aussi 2 pièces qui ce sont décollée du buildtak, c'est une première, en générale j'ai plutôt du mal à retirer la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...