Aller au contenu

GO Print

Décalage et claquage de l'extrudeur


Oparop

Messages recommandés

Alors je viens de réimprimer le même modèle en bas à droite du plateau et il n'y a plus de décalage, mais j'ai un peux desserrer  les courroies, je réimprime donc l'objet au centre. Si il y a de nouveaux un décalage je vais imprimer un cylindre d'un diamètre de 8mm et d'une hauteur de 190mm fait avec solidworks.

 

EDIT : il y a un décalage quand j'imprime la pièce au centre, le décalage ne se situe pas exactement au même endroit ... Je suis en train d'imprimer un cylindre. Si il y a un décalage je pense que je vais mettre 9 points de palpation sur mon plateau.

20161221_145830[1]-min.jpg

 

EDIT 2 : Décalage du cylindre au début d'impression. On voit que c'est un décalage progressif, ce n'est dont pas les crans de la courroie qui saute. Le décalage ne se fait donc pas au même endroit qu'avec la première pièce.

20161221_150536[1]-min.jpg

 

EDIT 3: Au final la pièce est décaler au début et elle se déforme au fur et à mesure, à la fin ce n'est plus un cylindre.  

20161221_153807-min.jpg

20161221_153646-min.jpg

EDIT 4: après avoir mis 25 points de palpation ^^ je me rend compte que quand je règle mon offset il y a des endroits ou le plastique est bien poser et d'autre endroit ou le plastique est trop fin. j'ai donc mis 9 point de palpations et j'ai régler mon offset à -0.5. Il y a toujours un décalage.

est ce normal de pouvoir faire sa ?

Modifié (le) par Oparop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3d et je viens de monter la discoeasy200 donc si je ne comprend pas tout les termes, je m'en escuse par avance.

Alors,moi j'ai un souci de claquage de l'extrudeur: lorsque j'imprime ma première couche (en général pendant la première), l'extrudeur commence à claquer et ça m'imprime de la dentelle jusqu'à ne plus rien avoir qui sort de la tête. Si je laisse claquer, l'extrudeur force le filament dans la buse et lorsque je le ressort, il est en tire bouchon. Je précise que le tube en plastique blanc est bien enfoncé à fond et que l'imprimante imprimé très bien mais durant la première couche, le claquage survient. 

J'utilise du chromatik bleu océan 250g que m'a donné dagoma. J'ai également encore deux autre chromatik blanc neige et orange en 750g. Et du fil de test trouver dans la boite de l'imprimante. 

J'ai deja réussi à imprimer la partie supérieur d'un support pour bobine mais après de nombre essai. ( pour de petite pièce comme le porte clé dagoma ou une pièce de 1€, il n'y a aucun soucis )

merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse, je pense avoir trouver la solution. Erreur de débutant, je pense avoir inversé le ventilateur de la buse et le ventilateur pour la pièce. J'ai réussi à imprimer ma pièce sans aucun soucis. Je vais essayer une autre pièce pour être sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...