Aller au contenu

GO Print

ça y'est! J'ai craqué!


folgaz

Messages recommandés

Hello!

Après de longues soirées de recherche et de réflexion, mon choix s'est finalement porté sur une Ultimaker 2.

Ce n'est pas une neuve mais elle a moins d'une année et a peu servie.

Encore quelques jours de patience et elle sera bien installée dans mon bureau :mrgreen:

Je suis preneur de tout conseil quant à son utilisation et les différentes améliorations à y apporter.

D'avance merci: ;)

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ça y'est! La bête a pris son service... :mrgreen:

C'est vraiment impressionnant de voir les qualités d'impression de cette machine.

Deux clics, insérer la carte SD et hop! Pas plus compliqué que ça... ou presque.

J'ai juste une question.

J'ai mis en route une impression qui devait, selon l'estimation de Cura, durer environ 36h.

Cela fait 3h qu'elle a commencée, et l'estimation actuelle est passée à... 57h! :shock:

J'imagine bien que pour une impression de qualité il faut du temps, mais pourquoi cette augmentation si importante?

Je ne sais pas si j'ai modifié un paramètre que je n'aurais pas dû. Il y a de nombreux supports pour garantir la stabilité des pièces. Est-il possible que le programme ne les aie pas tenu en compte?

Merci d'éclairer ma lanterne. ;)

Quelques photos très bientôt.

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voici 2-3 photos de la bête, histoire de faire les présentations. ;)

Pour rappel c'est une Ultimaker2 achetée d'occasion, avec env. 60h à son actif. Comme neuve! :mrgreen:

post-538-14445688719761_thumb.jpg

post-538-14445688720397_thumb.jpg

post-538-14445688721306_thumb.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour les fameuses loooongues impressions je les ai interrompues. Je voulais trouver le problème et, de plus, j'avais choisi de mauvais paramètres par rapport aux pièces. Il me fallait imprimer plus lentement car elle avaient des forment complexes en arrondi et autres dévers.

Je les reprendrai bientôt.

En attendant j'imprime d'autres pièces. Les photos suivront avec quelques commentaires.

J'ai connu évidemment quelques soucis en rapport à mon manque d'expérience dans le domaine...

La buse mal nettoyée n'extrudait pas très bien par moment, ou une vitesse trop élevée pour imprimer la 1ère couche par ex., ou encore de mauvais paramétrages concernant les supports qui permettent d'extruder "dans le vide" etc...

Mais ça vient gentiment et c'est vraiment un domaine intéressant, plein de bonnes ou moins bonnes surprises.

J'ai connu un gros soucis avec du PLA translucide mais je posterai dans la rubrique dédiée.

Voilà pour le moment. A très bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi, je craque sur cette imprimante!

elle est de construction plutôt facile et assez bien étudier.

Je ne comprend pas pourquoi il ont fait une deuxieme empreinte (usinage) d'un moteur PAP

à l'arrière coté gauche!

en tout cas belle bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello.

Folgaz, n'oublie pas d'indiquer sur ton profil que tu possèdes une Ulti, maintenant.  Tu n'es plus en réflexion.  Ecxellent achat, surtout une pareille occasion.  Moi, je reçois mon Ulti 2+ neuve dans trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...