Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy la total ou presque


Zarrt

Messages recommandés

Bonsoir,

tout d'abords un grand merci principalement à @stan42 et à @dragon-shark et à tant d'autres pour leurs travail, conseils et suggestions.

ne pouvant pas m’empêcher de bricoler tous ce que je touche j'ai décidé de m'attaquer à ma petite Dago acheté en octobre soit dit en passant tout de même très costaud vu

ce que je lui ais fait enduré elle fonctionne toujours impeccablement.

Donc au menu : une nouvelle tête merci @dragon-shark suivi d'une triangulation merci @stan42 puis une paire de vis trapézoïdale, déplacement de la carte mks dans un boitier externe et enfin un plateau chauffant piloté par la mks.

et surtout un agrandissement sur les trois axes :  X: 280 Y 350 Z 380

l'important pour le moment c'est que l'opération c'est bien déroulé et que l'imprimante est 100% opérationnel.

j'ai aussi déplacé l'extrudeur pour minimiser la longueur de tube pfte.

les vis trapézoïdale sont des vis de 8 au pas de 1.5 avec des écrous Igus impeccable aucun jeu et nettement moins de bruit de ferraille.

le plateau chauffant est composé d'un planche de contreplaqué de 5mm, d'une plaque de liège de 5mm recouvert de scotch aluminium, d'un plateau

MK3-220 (214x214x3), d'une plaque d’aluminium de 360x250x1,5 et enfin d'une plaque de verre et une couche de kapton.

l'isolation et bonne le dessous du plateau monte à peine en température.

le tout et alimenté (bed et mks) par une alim 400W externe.

j'ai placé la mks dans un boitier externe ventilé et les raccordements sont fait avec des fiches DB9 et des fiches micro bananes pour la hotend et le bed.

Bon il y a encore du boulot à faire au niveau agencement du câblage et je commence à regarder du coté d'un BLTouch en remplacement du palpeur inductif ainsi que pour un direct drive.

voila c'est tout pour le moment...

si vous avez des suggestions n'hésitez pas et encore un grand merci à tous les participants pour leurs partages et leurs savoir faire.

Bonne fêtes de fin d'années à tous.

 

20161220_225641 (Copier).jpg

20161220_225716 (Copier).jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beau boulot.

Je vois qu'on a eu la même idée pour l'emplacement de l'extrudeur (J'ai fait pareil sur ma D200) et j'ai la bobine placé dessus sur le renfort superieur et elle bouge moins.

Il ne te reste plus qu'à mettre tout le câblage dans des chaines à câble (t'as encore du taf !!!)

D200.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zarrt Beau boulot. Par contre, il me vient une question. Vu que tu passes tout par du DB9, tu n'as pas peur que ca chauffe vu l'ampérage qui passe ?

Je ne connais pas les limites de ce type de prise mais j'ai le souvenir que ca servait à du port série. J'avais envie de le faire avec du DB25 (c'est ce qu'il me reste chez moi) mais je n'ai pas osé. As tu fait des calculs ?

Pourrais tu me dire si le modele pour déplacer l'extrudeur est sur thingiverse ?

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet des db9 je ne passe ni la hotend ni le bed par eux ils sont connecté via des micro fiches banane dans ce genre : https://www.google.fr/search?q=micro+fiche+banane&client=ms-opera-mobile&site=webhp&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjpi6KQwIXRAhVDOxQKHTL-DPYQ_AUICCgC&biw=360&bih=515&dpr=2#imgrc=SJ0EdxU5jx_XzM:

Mais je pense que le db9 pourrais suporter l amperage pour la hotend c est sur pour le bed à voir ... (16A quand meme)

Le support pour l extrudeur je ne l ai pas encore mis sur thingiverse car je doit lui apporter deux trois modif j ai joué de la lime pour l adapter correctement 9_9

Mais il y sera bientot ainsi que le boitier pour la mks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur les doc des sub-d et suivant les modeles/marques l intensité admissible par pin varie de 1A à 5A donc c est quand meme asser leger pour une utilisation sur plusieurs heures pour du 16 A ou du 4 A ca risque de chauffer dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre tout cela au propre mais en gros pour l agrandissement j ai recuperer deux des arbres Z pour les mettres en X puis commander 8 arbres de 500x8 rectifié + 2 tige trapezoidale + ecrou cher motedis 4 pour le Y et 4 pour le Z.

Apres il faut bien sur rallonger les cables.

Apres la triangulation de stan42 pour ameliorer la stabilité et la tete de dragon sark pour le fun + d autres petits trucs que je detaillerais bientot faut que je mette tous cela au propre (je suis un peu brouillon dans ma tete)

Modifié (le) par Zarrt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok  ^^ 

Si jamais tu peux m'envoyer les liens de la ou t'esvaller en Mp ca serai cool :D

Là j'attends ma nouvelle carte de discoeasy et je vais faire un boîtier déjà rien que pour elle en rallongeant les câbles, ça sera toujours plus pratique pour l'entretien et tout le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Je deterre le sujet mais je suis hyper interessé.

Je suis actuellement en phase de création d'une DagoMatiss  ( =discoeasy super modifiée, un peu comme toi)...

Ce serait possible que t'expliques pourquoi tu as choisi la tête dragon shark? (meme si c'est vrai qu'elle est jolie)

Et il y a moyen d'avoir les fichiers de l'extrudeur déporté? Pourquoi ce choix? Vraiment nécessaire?

Merci d'avance et chapeau pour ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...