Aller au contenu

GO Print

problème installation arduino windows 8.1


leclode

Messages recommandés

Bonjour

Après quelques problèmes j'ai enfin mon imprimante ;) .

La Prusa i3 3D Phoenix . J'ai donc vérifié la machine et fait quelques réglages.

Elle a l'air de fonctionner impec sauf que :shock: : impossible d'installer les drivers Arduino dans Windows 8.1 .

Donc je ne peux pas vérifier si la buse est a la bonne Hauteur par rapport au lit chauffant . Pas vraiment top :cry:

Donc avant d'installer une autre version de Windows je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ,s'il l'a résolu et surtout comment ?

J'ai un écran LCD . Dans les différents menus j'ai "home auto ",ça ramène la tête a environ 17 mm au dessus du lit chauffant et en dehors de celui ci prés d'un des cotés c'est normal ?

J'ai bien essayé en les parcourant d'en trouver un pour régler la hauteur de la buse mais j'ai rien trouvé .

Je peux faire bouger le lit et la buse par contre celle ci est toujours mini a 17mm du lit .

Si quelqu'un peu me conseiller.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le auto home ramène la tête en position parking, c'est a dire en buté des end stops.

Pour le drivers tu peux le télécharger sur le site officiel "arduino".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

Ce sont les derniers 1.6.3 de chez arduino .

Le problème vient de Windows 8.1.Il suffit de regarder sur internet il y a pas mal de forums qui en parlent . ça fait depuis hier que j'essais de trouver une solution et sérieux ça me gonfle de devoir remettre une ancienne version de Windows. J'ai trouvé plusieurs solutions mais qui ne fonctionnent pas toujours et avec le bol que j'ai en ce moment pour moi c'est nada :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée J'ai fait la bêtise de prendre l'imprimante montée. Mais bon en relisant la notice j'ai réussi a régler la hauteur de la buse avec l'écran lcd.Pas pratique mais bon. J'ai pas compris pour une imprimante qui en principe était régler le lit ou la tête ont bougé de 16 mm durant le transport ainsi que le fin de course pour la hauteur de la tête alors que sérieux pour celui ci quand je l'ai redescendu j'ai eu un instant d'hésitation vu la force que j'ai du mettre pour le bouger . Bref trop content j'ai donc voulu tester la bête ;) .

Une fois les températures corrects j'ai donc inséré le fil du plat pour commencer(lit 65 et 220 la tête). Et là surprise rien ne sort de la buse j'attend et toujours rien . Je me suis dit qu'il fallait lancer l'impression et bien non la tête bouge bien pour faire l'objet .Les roues pour entrainer le fil tourne mais celui ci n'avance pas .Apres un certain temps je me dis que le fil doit être mal mis j'arrête le chauffage . une fois l'ensemble refroidi je coupe l'alimentation et je regarde . En fait le système pour faire descendre le fil l'a simplement usé j'ai carrément une encoche dans celui ci et impossible de le retirer .

Pas grave je me dis que je vais démonter la tête et là je coupe le fil juste a l'encoche et commence a démonter la buse.

Seulement comme je l'ai pas monté je ne sais pas que pour tirer la buse il faut la tirer vers la droite et pas la descendre . le fil lui est toujours dans le support et pour le retirer il faut le descendre .

Comme j'ai fait assez de connerie comme ça :( penser vous que si je remets la tête en température je vais pouvoir retirer le fil qui dépasse ? parce que là je vois pas trop comment faire .

et aussi comment on débouche une E3D v6 ainsi que la buse car ayant enfoncé le fil manuellement comme indiqué dans la notice celui a du fondre a l'intérieur .

désolé pour mon roman :D mais là je suis un peu perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne contactes-tu pas tous simplement le vendeur... le SAV, c'est compris dans le prix non ? :roll:

Pour démonter e3d, la buse et le radiateur se dévissent. Mets en chauffe la E3d et tire sur le fil pour le sortir. Si tout est bloqué, alors démonte et chauffe au chalumeau ou gazinière et démonte/nettoie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info j'ai trouvé comment l'installer . Cela fonctionne avec mon PC vu toutes les méthodes que j'ai essayé pas sur que ça fonctionne avec tous les PC .

Télécharger le fichier a cette adresse "http://arduino.cc/en/uploads/Main/Arduino_USBSerial.zip"

décompresser dans un répertoire puis:

Appuyer sur la touche Windows + R

Entrer : shutdown.exe /r /f /o /t 00

info :

/r = redémarrage

/f forcer la fermeture de toutes les applications

/o redémarrer et afficher les options

/t 00 ne pas attendre pour redémarrer

Cliquer sur "OK" pour que le système redémarre.

Dans le menu qui apparaît, choisir "Dépannage" puis "Options avancées" puis "Paramètres"

Cliquer sur "Redémarrer"

Le système redémarre puis affiche un menu "Paramètres de démarrage"

Appuyer sur la touche "7" (activer le pavé numérique le cas échéant), le système redémarre.

Vous pouvez installer les drivers des cartes (clic droit sur le fichier .inf et installer, ignorez les alertes de sécurité; profitez-en pour toutes les installer (voir dans le sous-répertoire "drivers" du répertoire où vous avez installé le logiciel Arduino).

Puis installez Arduino_USBSerial , une fois tout ça fait ,redémarrez votre pc .

Perso pour moi ça a fonctionner de cette façon.

Par contre le port est dans les ports com "arduino mega 2560 (com7)".

Il suffit dans repetier-host v1.0.6 ,menu "réglage imprimante" de mettre le bon port com (com7 dans mon cas).

Cela fonctionne bien quand vous branchez un cable USB surement un port virtuel parce qu'il n'y a rien dans les ports USB

en espérant que ça puisse aider certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...