Aller au contenu

GO Print

Instrument de vol


Fixair

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai commencer a imprimer les pièces pour assembler un variomètre pour mon simu hélico. Mais j'ai des soucis, sur les fotos vous verrez par vous même.

1/ en court d'impression :

 

IMG_3363.JPG

 

2/ pièce fini sur le plateau

IMG_3364.JPG

 

3/ bug ...

IMG_3366.JPG

j'aimerai savoir comment arriver a sortir la même pièce sans dentelle, et comment reduire lignes visibles a la surface de la pièce fini, je n'ai pas le même aspect que les pièce de ma printeuse par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

FX

 

 

Édit modération : Déplacement dans la section Dagoma

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais regarder du coté support car pour la forme de la pièce j'ai besoin qu'elle soit comme pour y intégrer des composants electronique. J'ai refais malgré tout une autre version mais j'ai le même problème, je vais donc regarder de près les supports ;op

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les lignes visibles sur la base de ta pièce, je vois 3 pistes :

- Calibrer le flux (voir la section tutoriels du forum)
- Réduire la température d'extrusion
- Régler la valeur de rétractation dans ton slicer

Pour les problèmes les plus courants, tu peux regarder quelques solutions sur les sites suivants:

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits

https://all3dp.com/common-3d-printing-problems-3d-printer-troubleshooting-guide/#Elephant Foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon j'ai lu, j'ai testé et je suis conquis par les supports quand il y en a besoin. J'ai fait un cube de 20mm de cotè pour vérifier les cotes et ça c'est bon. Maintenant pour améliorer l'état de surface de mes pièces, il faut quitter Cura by Dago et passer a plus élaboré, alors j'ai chargé cura 15.4 mais la là, hic, oup's, bref problème. Quand je charge un model que j'ai déjà imprimé en partant de la version Dago, pas de soucis mais en utilisant la v 15.4, le début de la séquence se déroule bien et quand la machine commence à poser du filament, en Z elle est  5 cm au dessus du plateau au lieu de très près et bien sur ça ne marche pas. J'ai cherché et vu que j'ai un problème d'offset, mais je ne vois pas comment le résoudre. Je ne me souviens pas du chiffre que m'a donné l'appli Dago pour le paramétrage du dit offset. Est il possible de retrouver ce paramètre sans refaire un calage ? si oui comment ?

Merci d'avance

Et comme on dit dans ma région : bon bout d'an à tous ;op

Cordialement

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...