Aller au contenu

GO Print

Conseils pour une débutante


Anne-Marie

Messages recommandés

C'est ce que je faisais mais ça n'a pas suffit. Le SAV m'a aussi conseillé de faire un nettoyage de buse après un changement de type de fil notamment ABS vers PLA.

Au fait, ma plaque en verre est trop grande. Elle fait 215x215 :( Pourtant vendue en 200x200. Je regarde pour me faire rembourser et j'irai en acheter quelques unes au casto ou brico du coin.

Sinon, j'ai acheté du blue tape et c'est vraiment nickel pour le PLA. je ne fait d'ailleurs que du PLA pour le moment histoire de maitriser les réglages comme conseillé. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi XYZ fournit une bobine d'ABS et non de PLA sachant que cette marque s'adresse principalement aux débutants comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 at 18:41, Anne-Marie a dit :

C'est ce que je faisais mais ça n'a pas suffit. Le SAV m'a aussi conseillé de faire un nettoyage de buse après un changement de type de fil notamment ABS vers PLA.

Au fait, ma plaque en verre est trop grande. Elle fait 215x215 :( Pourtant vendue en 200x200. Je regarde pour me faire rembourser et j'irai en acheter quelques unes au casto ou brico du coin.

Sinon, j'ai acheté du blue tape et c'est vraiment nickel pour le PLA. je ne fait d'ailleurs que du PLA pour le moment histoire de maitriser les réglages comme conseillé. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi XYZ fournit une bobine d'ABS et non de PLA sachant que cette marque s'adresse principalement aux débutants comme moi.

Bonjour Anne-Marie, la pro est avant tout destinée aux personnes qui sont déjà familières de l'impression 3D.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah bon? Mais qu'a-t-elle donc de plus complexe que les précédents modèles? Ou que les autres marques grand public? 

Pour ma part, je l'ai choisie parmi les autres davinci car elle accepte des filaments d'autres marques.

Modifié (le) par Anne-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 at 15:35, Anne-Marie a dit :

Ah bon? Mais qu'a-t-elle donc de plus complexe que les précédents modèles? Ou que les autres marques grand public? 

Pour ma part, je l'ai choisie parmi les autres davinci car elle accepte des filaments d'autres marques.

Elle est plus précise et vous pouvez régler tout ce que vous voulez (vitesses, température, coeffecient d'extrusion, de rétractation), vous pouvez utilisez du filament tiers, etc.... Les autres machines (chez nous) sont quasiment entièrement automatisées et ne supporte que notre filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 31/12/2016 at 15:05, Anne-Marie a dit :

Justement, concernant le logiciel, il y a beaucoup de paramètres et quand je télécharge un modèle, je ne sais pas comment paramétrer.

Parfois, le taux de remplissage est spécifié mais pour le reste je ne sais pas.

Là où je sèche c'est pour l'accrochage de la pièce sur le support. Une fois sur 2, l'extrémité se soulève durant l'impression. Parfois l'impression se termine avec un résultat imparfait, parfois c'est le carnage. Où dois-je paramétrer cela?

Bonjour,

Pour ma pars avec mon imprimante DAGOMA, je me suis rendu compte que mon plateau n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe Z.

Donc on fait les réglages de hauteur de buse dans une certaine zone et quand on part imprimer dans d'autres zones, la 1er couche n'est pas aussi bonne qu'au moment du réglage et du coup le PLA ne colle pas à la plaque.

J'ai imprimé des petites pièces dans la zone de réglage et elle ce sont très bien imprimés alors que les mêmes pièces avec le même PLA dans une autre zone ne voulais pas s'imprimer correctement...

Modifié (le) par VIEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...