Aller au contenu

Filament ABS

Wells

Motif décroche du support

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai un soucis avec les motif 3D en hauteur.

En effet, tot ou tard, la buse finit par "raclé" l'objet en 3d. Ce frottement finit tot ou tard par l'arraché au socle. Du coup impossible d'imprimer des gros objets ca foire à chaque fois.

C'est comme si lors de la monté il se créer un décalage infime petit à petit. Sauf que cumulé ca finit par poser soucis.

 

Qq'un a déjà eu ce soucis ?

Bonnes fêtes à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela ressemble à un problème d'accroche au plateau.

 

L'objet se décolle petit à petit et par conséquent se soulève très légèrement accrochant la buse à chaque passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés rapide, je dirais 1cm, 1.5cm max. Hier j'ai ajouter du scotch marron (celui pour fermer les cartons ^^) et je suis monter  facile 10 cm. Mais tot ou tard ca décroche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris slicer c'est le logiciel (et pk on dit pas juste logiciel plutot que d'inventer des mots ????) j'utilise celui de dagoma (cura by dagoma)

Concernant l'accroche, heu, j'ai collé un truc dagoma sur le plateau, mais je sais plus le nom :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wells a dit :

Alors si j'ai bien compris slicer c'est le logiciel (et pk on dit pas juste logiciel plutot que d'inventer des mots ????) j'utilise celui de dagoma (cura by dagoma)

Concernant l'accroche, heu, j'ai collé un truc dagoma sur le plateau, mais je sais plus le nom :(

Concernant le buildtak (le truc Dagoma collé sur ton plateau) il faut le nettoyer (perso j'utilise de l'alcool à bruler) après chaque impression.

Dans  Cura by Dagoma tu dois cocher “Accroche sur plateau étendu” afin d'améliorer l'adhérence de ta pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Il faut utiliser Amélioration de la surface du plateau (appelé aussi Brim :) )

 

Mais c'est quoi cette version que tu utilises ? J'ai l'impression que c'est une ancienne non ?

As tu bien télécharger la dernière sur dist.dagoma.fr ?

Modifié (le) par Desloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre quand meme :)

du coup j'ai un doute. Est ce qu'un utilisateur Discovery pourrait confirmer ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le logiciel que tu me propose est légèrement différent, mais il est effectivement noté qu'il est pour la EASY200 et non la DISCOVERY.

Aprés je sais pas la différence qu'il y a entre les deux ^^

 

Puisque j'y suis, est ce que la qualité du plastique peut jouer ? Comme je dois en racheter, si vous avez des astuces ou une marque à me conseiller je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cura effectivement, il y a certainement une différence dans le start et end code.

Pour le PLA, je ne me prononce pas. Je trouve que cela reste très subjectif. Il y a plein de posts qui parle des différentes qualités mais selon la machine des résultats peuvent différer avec la meme configuration.

Du coup, lis les posts et fais toi ta propre idée. Moi je me sers de filaments bas de gamme type Esun et j'en suis très content. D'autres te diront que c'est un très mauvais filament. Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wells, je te conseille de mettre à jour ton .xml avec des paramètres plus parlant que ceux de base.. Une recherche sur le fofo et tu pourras la trouver.

Concernant ton image et le carré rouge, pas compliqué:

- Surface d'impression: a cocher par rapport au plateau, si c'est du scotch 3m tu coches, c'est si un buildtak, tu coches.
- Support pour impression: si ton impression à des parties en hauteur sans contact avec le plateau, il est conseillé de rajouter des supports.
 - Améliorat° surface impression: à cocher si tu veux gagner en accroche.

Mais avant tout ça, vérifier ton parallélisme et la planéité de ton plateau.

Sinon, toutes tes réponses se trouvent sur le forum facilement accessible via la fonction recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×