Aller au contenu

GO Print

Raise 3d 2N+, besoin d'aide...


Coldsweat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et nouveau dans l'incroyable monde de l’impression 3d...

Voilà, ca fait environ 1 moi que j'ai acheté une Raise 2n+ et là, j'ai besoin d'aide:

1er: L'écran tactile se bloque régulièrement, est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Heureusement j'ai trouvé le bouton de débogage :banana:, mais c'est quand même chiant..surtout quand on veut stopper ou mettre sur pause une impression. 

2ème: Dans l'onglet "Outil", en haut à gauche, il y a un icone avec un moteur barré en rouge et quand j'appuie dessus, il apparaît le message "moteurs désactivés". A quoi servent ces moteurs et comment les réactiver? 

3ème: Aujourd'hui j'ai voulu imprimer avec 2 matériaux... Impossible de charger le filament dans l'extrudeur de droite: le fil se charge (le moteur entraîne le fil), la buse monte en température, mais rien ne sort de la buse. Que faut il faire ????:(

4ème: Et enfin, quand j'importe une pièce, elle est centré dans "Ideamaker", mais pas sur le plateau de l'imprimante (Inutile de dire que c'est ennuyeux pour le grande pièces !!). Il y a t'il des manip.,de calibration et de réglage, qu'il faut faire au moment de la mise en service ou après et qui ne sont pas dans le (maigre) manuel de démarrage fourni ?

J'ai fouillé Internet et je n'ai trouvé aucun manuel d'utilisation de la machine (et encore moins en français), et cela fait une semaine que j'ai laissé mes questions sur le site de Raise 3D et toujours pas de réponses...quelle réactivité! (Là !?!...J'avoue que je commence à être un peu amer.)

J'ai essayé de faire marcher la garantit, (notamment pour l'écran tactile) mais le revendeur m'a répondu que ce sont des produit nouveau sur le marché, donc ils ne savent pas comment cela se dépanne et donc de ramener la machine pour un échange. Vu le temps qu'il faut attendre pour avoir une machine (ils en n'ont pas en stock), je préfère essayer de me dépanner avant d'en arriver là...

Merci de votre attention et de vos réponses ! A+...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

modération : @neodu91 merci de ne pas mettre de mail dans le forum, passe plutôt par les messages privés...

@Coldsweat j'ai déplacé ton post dans la rubrique Raise car ici c'est juste pour les présentation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sérieux , tu es passé par quel revendeur…, les raises N2 ne sont pas nouvelles!!! elles arrivent meme en fin de carrière si je puis dire puisque les nouvelles raise N2 PRO sortent au mois de juin...je ne sais pas qui t'a fourgué cette imprimante mais c'est d'abord a lui de régler tes problèmes… L'intérêt d'acheter prêt de chez soi c'est que les bons revendeurs viennent installer l'imprimante chez toi et faire la mise en route… 

Apres je ne peux t'aider n'ayant pas encore acheter une raise ,pour l'instant je ch une occasion ..je vais voir...

Le probleme ici c'est que la communauté RAISE sur ce forum est quasiment inexistante… Tu auras plus de réponse sur la communauté raise France de facedebouc…. A moins qu'un Raiseu ne passe par ici ce qui serait une bonne chose de faire vivre ce forum raise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neodu91 je t'ai envoyé deux MP suite a ta sympathique proposition du mode d'emploi en français d'ideamaker , malheureusement je n'ai jamais eu de réponse?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
Le 16/05/2018 at 09:39, neodu91 a dit :

pour ce qui veulent la traduction de idea maker notice en francais me contacter par mail je ne peut pas poster le fichier sur le forum car trop volumineux

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonsoir,

Je suis Jean-Paul nouveau utilisateur d'une Raise 3D N2 plus.

Je suis très intéressé par une version en Français de la notice d'Idea Maker en français. C'est vraiment bien pour pouvoir l'explorer et l'utiliser au mieux.

Merci pour votre proposition si elle tient toujours.

Mon adresse mail est ; jeanpaulbucher@free.fr.

Bien à vous.

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...