Aller au contenu

GO Print

black window de gwen


gwen78955

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fini de monter ma black window que j'ai acheter sur ISA3D. Je l'ai reçu super rapidement et bien emballé. Parfait de ce coté la. En la montant mon premier problème à été les roulements que j'ai du faire rentré en chauffant les pièces à 250°C au four (maman était contente ^^) et les roulements au congelo. Malgré cela ça a été très compliqué de les rentrer et ils ont pris du jeu lors du montage en tapant pour les faire rentrer. Mais au global le moteur des Z arrive bien à contrecarrer ces petits frottements. reste à voir si ça cause pas de problème de positionnement avec les jeux.

Mon capteur Z n'est pas fonctionnel, j'ai donc fait une vidéo pour l'expliquer. @delirium07 est-ce que cette vidéo te convient?

J'ai aussi rajouté dans la vidéo un problème de ventilateur de l'extruder, il ne tourne plus depuis hier, en gros il a dû tourner 15 min dans sa vie grand max.

J'ai essayé de monter le BL touch, il fallait que je fasse les faisceaux car ils n'etaient pas fournis, seulement les connecteurs. Ce qui me parrait bizarre c'est que entre le fil noir et blanc quelque soit la position du palpeur l’impédance ne varie pas donc il faut que je me renseigne plus que ça.

Mais je pense commencer sans BL touch ça sera plus simple. et essayer d'avoir tout fonctionnel, car je vous avoue que ça m'a un peu démoralisé entre les roulements, (apparements connus, le capteur H.S, le ventilo maintenant...). En espérant que ça finisse par rentrer dans l'ordre ^^.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est la galere complete avec ma TEVO 3D. J'avais pas beaucoup de temps pour m'en occuper hormis pendant les vacances de noel mais j'ai eu pas mal de problèmes.

1ere : capteur de position H.S au débalage ainsi que le ventilateur de l'extrudeur.

2 eme : après avoir remplacer les pèces ci-dessus c'est la carte electronique qui crame car elle n'a pas de radiateur sur le mosfet :'(

3 eme : je recois une nouvelle carte electronique, je la monte et la dès la mise sous tension elle fume !!!

C'est lié au connecteur du plateau chauffant qui n'a pas la meme connectique. Resultat, encore en panne :'(

@vyx a reçu un nouveau plateau lorsqu'il a eu le remplacement de sa carte, je pense qu'il faudrait que j'ai les mèmes pièces aussi.

 

 

IMG_20170325_110322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le faisceau est lié au plateau et pas à la carte. Coté carte c'est le même branchement, c'est coté plateau que ça diffère; donc il faut utiliser le bon faisceau avec le bon plateau.

Tu as plus qu'a retrouver une carte :)

On en trouve vers les 30€ sinon en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, c'est bien ce que j'ai cru voir car j'ai inversé les fils et la carte n'est plus en court circuit. Par contre ça a du flinguer pas mal de choses car elle n'arrive plus a piloter les moteurs ni chauffer le lit :'(

J'aimerais bien recevoir le bon nouveau plateau ainsi qu'une bonne carte de la part du SAV de TEVO3D. En espérant que @delirium07 ai du poids chez eux pour recevoir cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gwen78955 a dit :

Merci des infos, c'est bien ce que j'ai cru voir car j'ai inversé les fils et la carte n'est plus en court circuit. Par contre ça a du flinguer pas mal de choses car elle n'arrive plus a piloter les moteurs ni chauffer le lit :'(

J'aimerais bien recevoir le bon nouveau plateau ainsi qu'une bonne carte de la part du SAV de TEVO3D. En espérant que @delirium07 ai du poids chez eux pour recevoir cela ...

Si c'est possible de brancher le plateau avec une autre carte en changeant les branchements , je peux toujours t'envoyer une autre carte . Sinon Lundi je vais essayer d'avoir des news sur le colis de pieces detachées que j'attend de chez Tevo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d ton retour @Kharr.

Mais penses-tu que tevo va me renvoyer une carte avec mosfet extene même si j'ai je pense la première révision?

La carte que @delirium07 m'a envoyé il y a peu est complètement H.S à cause de ces histoires de fils inversés. Pour ne pas être bloqué, j'ai remis mon ancienne carte qui a le mosfet de cramé. Pour chauffer le lit j'ai mis en direct les connecteurs du plateau sur une grosse alimentation 12 volt en continue. Et ça chauffe le lit a 67°C donc parfait pour du PLA. C'est de la bricole mais ça marche pour du PLA

Mes premières impressions sont dégueulasses si je mets une vitesse d'impression comme décrit dans la video youtube d'initiation a 60mm/s
J'ai mis 20mm/s et ça imprime correctement. A quelle vitesse imprimez vous sur vos TEVO 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwen78955 Comme je suis plutôt "débridé" je ne bosse pas encore chez Tevo (navré, dose d'humour du soir à deux balles... sic!).

Je pense que le mieux pour toi est d'ouvrir un ticket SAV chez Tevo pour voir s'ils seront d'accord pour te renvoyer du matériel viable. Dans l'affirmative ils voudront très certainement des photographies/vidéos de ce qui est cramé sur ton imprimante. Pour ma part, par - grand - manque de temps, je n'ai pas encore finalisé la BW (j'ai du mofset externe payé par moi histoire d'éviter de foutre le feu chez moi...). Comme j'ai plusieurs imprimantes, j'utilise forcément celle qui m'ennuie le moins et surtout qui imprime sans rechigner...

Je suis persuadé par contre que la BW a un très fort potentiel, simplement dommage que la communauté d'utilisateurs soit un peu "faiblarde" comparé à d'autres marques.

Donc, je persiste quand j'ai un minimum de temps libre à continuer à en apprendre sur le matériel et les améliorations possibles en terme de qualité d'impression mais, SURTOUT de sécurité.

Pour ton problème d'impression je pense que ta première couche est trop rapide, faut pas hésiter à la diminuer en terme de vitesse afin que ton objet "colle" bien au plateau. Sur de grands objets ça ajoute pas mal de minutes d'impression mais ça évite le "hé merde !" quand au bout de 6h ton objet se décolle !!!

@vyx Sympa de diviser le temps d'impression par deux ^^ Faut que je me tente ça un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse communauté mais le groupe est sur Facebook. On y trouve d ailleurs un manuel annexe génial avec tout les truc à savoir.

Et un forum spécial tevo vient aussi d ouvrir.

Modifié (le) par vyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos @Kharr .

En fait dès que j'imprime un peu vite, le nid d'abeille ne colle pas et ça fait n'importe quoi. je suis a 20% de remplissage mais les fils "cassent" comme si il n'y avait pas assez de matière à 20% pour les nids d'abeille.

Regardez pas la forme extérieur, elle est difforme car j'ai voulu tester la résistance mécanique. Mais on voit bien a l’intérieur que le nid d'abeille est mal tracé en 60mm/s. le socle était par contre très bon.

nid d'abeille defoncé.png


J'ai fait un cube en 20mm/s et épaisseur de couche de 0.1mm et le résultat est superbe. On voit juste un peu les traits, est-ce que c'est lié au fait que je chauffe pas assez? j’étais a 200 degrés en PLA.
le petit dépôt transparent sur la face dessus sur la photo était un résidu de la précédente impression sur le plateau.

 

cube.png

 

@vyx c'est la première fois que j'entends parler d'une buse en 0.8mm sur la TEVO mais je suis novice. Cette buse m'intéresse grandement car j'ai acheté ma machine principalement pour faire des pièces de ligne d'admission de turbo de voiture proto. Tu es content du résultat ? tu utilises toujours une section de fil de 1.75 ? car je suppose que tu gagnes beaucoup en vitesse d'impression avec une telle buse?

autrement pour le groupe facebook que tu parles, c'est celui en anglais je suppose? idem pour le forum qui va ouvrir, il sera anglais?

Modifié (le) par gwen78955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton problème je vois pas trop d'ou ça peut venir, fait des essais encore et encore, c'est comme ça que j'ai avancé.

Oui le groupe est en anglais ainsi sur le forum.

Sinon pour la buse je l'ai prise sur ebay, j'ai aussi pris du 0.6 et 1mm, mais j'ai pas encore testé.

Pour le résultat je le trouve nickel, on voit plus les couches c'est sur, mais pour certaine qui ont pas besoin d'être belle c'est pas important. Pour le moment j'ai fait des couches de 0.4mm.

La je test à 0.2mm par couche avec la buse en 0.8, donc même si tu fais la même épaisseur qu'avec une buse 0.4, tu fais une seule largeur quand tu dois en faire deux en 0.4. Donc tu divises par deux en gros.

Par contre il faut une piece pas trop petite avec beaucoup de detail sinon ça sert a rien. 

Et sinon j'imprime pratiquement plus que en petg, c'est vraiment trop comme matière.

Modifié (le) par vyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tout ce qu'il se dit sur le forum justement, je me dis que mon fil n'arrive pas à se durcir assez vite quand j'imprime vite en PLA car j'ai pas les ventilateurs additionnels comme celui la :

je vais donc essayer ce montage pour voir.

Autrement, vu que tu as l'air satisfait de tes buses de diamètre différent pour la TEVO, pourrais-tu me filer le lien de celles que tu as acheté stp @vyx?

J'avais pas trop entendu parlé du petg donc j'ai un peu cherché sur internet mais je ne vois pas quels sont les inconvénients ? pourquoi on parle tout le temps de l'ABS ou du PLA sans parler ce celui-ci alors qu'il a l'air au top ? (j'ai du louper un episode) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il s'imprime aussi facilement que du pla, c'est beaucoup plus résistant, plus facile à imprimer que l'abs, c'est aussi neutre pour l'utilisation que j'en fais en aquarium.

Bref j'utilise pratiquement plus que ça. 

 

C'est celle là : http://www.ebay.com/itm/Extruder-Nozzle-J-head-3D-Printer-3mm-V6E3D-0-2-0-25-0-3-0-4-0-5-0-6-0-8-1-0mm-/222029915514?var=&hash=item33b203a57a:m:m7DQ3Vv4v18wGTxiUNwCrrw

Par contre le filetage est un peu long, donc il faut desendre un peu le block chauffant mais ça passe sans probleme. Peut etre que ca existe en plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...