Aller au contenu

GO Print

Recherche pour environ 3000€


Cedlab

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que l'impression 3D me fait de l'oeil.

D'ici 1-2 mois je penses passer à l'achat d'une machine.

Voici ce que je recherche:

Bonne précision (oui car pour faire des illustration miniature de modèle mécanique)

Double têtes serait un plus

Volume d'environ 200 au carré

Dans mon entreprise nous avons une partie R&D ou nous réalisons de la prestation dans divers domaine, l'impression 3D va nous permettre de mettre en application nos modèles informatique.

Pour cela j'ai déjà fait une sélection de différents modèle:

IRA3D Poetry4 qui me semble être top mais je ne trouve absolument rien comme test ou retour d'utilisateurs

Formlabs Form 2 

Stream 20 Pro

Ultimaker2 Extended+ mais une seule tête!

BCN3D Sigma 

Du coup je n'arrive pas trop à définir exactement celle qui serait le meilleur compromis.

D'avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si c'est toujours d'actualites, voila mon idee.

Pour du professionnel. Donc toutes les machines made in China a assembler soit meme et a passer des heures de test a calibrer sont a oublier. Sauf si tu veux creer un poste dans ton entreprise. :-).

Apres ca va dependre aussi du taux de chargement de la machine. Genre si elle a deja 2 ans de travail en retard au moment ou tu la recoit... c'est peut etre pas le meilleur choix de prendre une assemblee.

Dans tous les cas le mieux c'est un modele deja assemble et configure voir meme teste pour ce que tu veux creer comme pieces. Et surtout un vrai SAV d'entreprise. Genre le vrai plug and play.

 

Les Formlab restent des machines pour amateurs. Pas qu'elles ne font pas du travail de qualite loin de la, Je pense meme que au niveau resolution/prix ca doit etre le meilleur compromis. Mais au niveau du SAV. C'est pas un societe genre canon ou HP pour de la maintenance sur site et autre.

Apres il y a des societes PME qui se lancent dans l'aventure et ca fonctionne aussi sans reel SAV.

ultimaker j'ai souvenir que au debut, fallait reimprimer une majorite de pieces avant de la faire fonctionner correctement. Ca a peut etre change depuis. D'autres personne sur le forum pourront infirmer ou confirmer ce que j'ai dit.

pour des retours d'info sur la irad. C'est en anglais mais tu peux te faire un avis, et peut etre contacter un des personnes pour discuter plus technique du materiel.

https://www.3dhubs.com/talk/thread/ira3d-poetry-infinity-great-printer

apparement BCN3D Sigma  a recu des eloges concernant la gestion du double extrudeur. et c'est une open source. Donc plutot interressant.

https://all3dp.com/bcn3d-sigma-review-3d-printer/

Ils l'ont teste et ca a l'air top en plus la zone d'impression et sympa

la Stream 20 Pro c'est c'est un hybride entre une i3 prusa et le chassi ultimaker. C'est francais certe, certe le retour est moyen. L'avantage c'est le cote deja pres calibree.

http://www.3dnatives.com/lab-test-volumic-stream-20/#prettyPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...