Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante de type prusa i3


Evox54

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

je suis sur le forum depuis un petit bout de temps, cela fait longtemps que je veux m'acheter une imprimante 3D, faisant de la modélisation 3D. 

Je me tourne donc vers vous pour m'aider dans le choix d'une imprimante :

Donc après pas mal de recherches je pense opter pour une prusa i3, mais le plus dur est de choisir le modèle (il y en a tellement !)

Je cherche pour moins de 300 € un kit à monter, le plus fiable possible (éviter les problèmes ou les pièces du kit sont livrées cassées). 

Je pense que le mieux étant d'acheter une imprimante bas de gamme et de l'améliorer au fur et à mesure. Mon but étant d'arriver (avec les améliorations , calibrations ... ) à une qualité d'impression se rapprochant du 0.1 mm (si c'est possible). 

Par contre je sais que l'acrylique a des problèmes de rigidité, ma question est :     est ce qu'on peut rigidifier un support acrylique ou vaut mieux directement acheter un kit en aluminium ? 

 

J'ai plusieurs idées en tête comme une geetech , une anet A6 ou une CTC (en promo a 150 € en ce moment) , mais je suis ouvert à d'autres imprimantes. 

Le mieux serait que l'imprimante est déjà une communauté pouvant m'aider en cas de problèmes et qu'on puisse me conseiller sur les améliorations à faire. Et aussi si possible éviter les frais de douanes 

 

Vraiment merci d'avance, je suis pas sur avec tout mes critères que l'imprimante de mes rêves existe ^^. 

bonne soirée ! 

Evox54

EDIT: Sinon on peut trouver des imprimantes d'occasion ou reconditionnées  ? 

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux t'apporter mon expérience de l'Anet A8.

D'abord le prix : 150€ tu ne trouveras pas moins cher. L'A6 est un poil mieux et pratiquement pas plus chère.

Ensuite le châssis acrylique : c'est sûr c'est souple. Il faut faire attention de poser l'imprimant sur une surface bien plane et bien rigide, et être très prudent si on la manutentionne de ne pas la déformer irrémédiablement (ce sont les axes et les tiges filetées en acier qui encaissent, car le châssis est souple).

Après il y a 2 écoles: ceux qui te diront qu'un châssis rigide c'est mieux, et ceux qui te diront qu'un châssis souple cela tolère les erreurs d'alignements au montage (les axes ne forcent pas) et que cela amortit les vibrations. Toujours est-il que mon Anet A8 malgré un axe des X vrillé suite à une manutention malheureuse imprime très bien.

Je ne regrette pas mon achat: car cela m'a permit de faire quelques pièces intéressantes que je n'aurais pas pu avoir sans mais aussi parce que je m'en sers peu: entre la modélisation et le temps d'impression, l'impression 3D est incroyablement chronophage et j'ai trop peu de temps à y consacrer. Aussi autant éviter d'y dépenser trop de fric qui dort.

Un petit conseil quand même: si tu peux, prend l'autolevelling. Dès que l'arrête plus d'une journée, il faut re-régler la hauteur plateau. Il y en a pour 5 minutes mais c'est pénible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Anet A6 (acheté à 180€), pour le prix j'en suis très content mais il faut la bichonner, l'améliorer, régler certaines choses...la communauté s'agrandit très rapidement, on a toujours de l'aide depuis le groupe Facebook de la communaté Anet (English only).
 

Si j'étais toi, à 300€ je pense que je prendrai une Wanhao I3 pour son châssis : https://www.technologyoutlet.co.uk/products/copy-of-3d-printer-wanhao-i3-duplicator?variant=3961886533
Elle est déjà montée paramétrée, enfin juste le plateau à monter/régler sa hauteur et tu peux imprimer, par contre c'est un site anglais.

Modifié (le) par Tekila63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour vos réponses ! C'est vrai que mon coeur balançait aussi pour une anet étant donné que j'ai reçu des objets fait par une A8. 

On peut donc après un certain temps arriver à une très belle qualité d'impression ? 

Est ce que ça vaut le coup d'acheter plus cher une A6 que la A8 ? 

Aurez vous un lien d'un site marchand, de préférence expédié d'Europe ? 

 

Pouvez vous me faire une liste des composants à acheter en plus, qu'on peut acheter directement prendre au cas ou si une pièce du kit était cassée et pour directement améliorer le kit ? 

J'avais entendu parler de vis trapézoïdales et d'anti-wroble par exemple. 

 

En tout cas merci beaucoup!

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

Evox54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une A6 pour 1cm d'impression de plus sur l'axe Z et pour le frame qui à l'air d'être plus stable.
Mais à l'usage il s'avère que la A8 s'en sort aussi bien que la A6, la A8 se vends encore beaucoup je la conseille avec AutoLevel, et il y a une très grande communauté comparé à la A6 qui débute.

Les pièces acrylique arrivent souvent cassées, j'en ai eu 3...mais bon une fois collé à la super glue sur une surface plane, ça ne bouge pas et c'est très solide donc pas d’inquiétude de ce coté là.

Pour arriver a une belle qualité d'impression ? c'est la loterie ; soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas ^^ Mais avec des réglages on y arrive tous, il faut juste un peu de patience.
Dans tout les cas tu seras limité dans la vitesse d'impression avec un tel châssis, n'espère pas aller plus vite que 50mm/s, 60mm/s au mieux.

Pour les pièces upgrade, tu vas sur Thingiverse, et tu tapes la référence de l'imprimante dans la recherches, il y a tellement d'upgrade....il faut tester.
Et voici la caverne d'Alibaba pour trouver toutes les réponses : https://www.facebook.com/groups/1068531466501015/?fref=ts

 

Mais si tu as le budget prends la Wanhao ...certains atteignent des vitesses folles avec une très bonne qualité, vidéo à l'appui sur youtube.
C'est simple c'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 at 12:29, Tekila63 a dit :

J'avais acheté une A6 pour 1cm d'impression de plus sur l'axe Z et pour le frame qui à l'air d'être plus stable.
Mais à l'usage il s'avère que la A8 s'en sort aussi bien que la A6, la A8 se vends encore beaucoup je la conseille avec AutoLevel, et il y a une très grande communauté comparé à la A6 qui débute.

Les pièces acrylique arrivent souvent cassées, j'en ai eu 3...mais bon une fois collé à la super glue sur une surface plane, ça ne bouge pas et c'est très solide donc pas d’inquiétude de ce coté là.

Pour arriver a une belle qualité d'impression ? c'est la loterie ; soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas ^^ Mais avec des réglages on y arrive tous, il faut juste un peu de patience.
Dans tout les cas tu seras limité dans la vitesse d'impression avec un tel châssis, n'espère pas aller plus vite que 50mm/s, 60mm/s au mieux.

Pour les pièces upgrade, tu vas sur Thingiverse, et tu tapes la référence de l'imprimante dans la recherches, il y a tellement d'upgrade....il faut tester.
Et voici la caverne d'Alibaba pour trouver toutes les réponses : https://www.facebook.com/groups/1068531466501015/?fref=ts

 

Mais si tu as le budget prends la Wanhao ...certains atteignent des vitesses folles avec une très bonne qualité, vidéo à l'appui sur youtube.
C'est simple c'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix
 

Merci ! Ça y est je suis décidé a prendre la wanhao , y a t i il de grosse différences en la version 2.1 et la plus ?

Si j'ai bien compris la marque est assez fiable et on peut toujours faire des améliorations pour la wanahao ? 

Dernière question, quel site est le mieux pour commander la wanhao, celui que tu m'as donné ? 

Vraiment merci, j'ai hâte de commander ! 

 

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

 

EDIT: J'ai vu qu'il y avait la tarantula i3 dans mon budget, et le lien que tu as donné pour la wanhao c'est écrit rfurbished = rénové , c'est du reconditioné ?

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, je suis mauvais en anglais, j'aurai du faire gaffe au ruferbished!

la version neuve est à 50€ plus cher, dommage qu'il ne mette pas la raison du reconditionnement, c'est un peu dur de se donner un avis. mais normalement c'est fonctionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tekila63 a dit :

Ah oui désolé, je suis mauvais en anglais, j'aurai du faire gaffe au ruferbished!

la version neuve est à 50€ plus cher, dommage qu'il ne mette pas la raison du reconditionnement, c'est un peu dur de se donner un avis. mais normalement c'est fonctionnel ^^

Franchement, je pense que ça vaut le coup de mettre 50€ en plus pour être sur . Je pense commander bientôt, je vous tiens au courant de l'achat !

Merci à tous pour votre contribution !

Je ferai par de mes différents projets .

 

Bonne soirée.  

Et bonnes fêtes de fin d'année !

PS: il y a du filament donné ? Si ce n'est pas le cas est ce qu'il y aurai une bonne base de PLA pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hin175 a dit :

J'ai commandé la mienne directement chez le constructeur (renseignements pris sur leur boutique Aliexpress), et on m'a confirmé qu'il y avait un peu de fil livré avec... Par sûreté, j'en ai recommandé en avance :-)

Merci , aurais tu un lien ? Pour comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hin175 a dit :

Et voila :

https://www.aliexpress.com/item/2016-new-version-hot-sell-WANHAO-I3-PLUS-3d-printer-mental-frame-affordble-3d-printer-with/32698214973.html

 

(mais attention, j'habite en Chine, du coup les frais de port sont réduits, et pas de douanes à payer... 347 USD en tout :-) )

ah merci mais c'est la version plus.  Je pense que je vais commander sur le site anglais je les ai contacté pour savoir la raison du reconditionnement.

Je sais pas si ca vaut le coup de mettre 50 € en plus pour la version plus.

Bonne journée, enfin bonne nuit pour toi du coup ^^ 

Edit: j'ai rien dit, il y aussi la version V2 , mais c'est 50 € plus cher de commander en Chine, pour une fois ^^ 

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai envoyé un message au vendeur au sujet de son imprimante recondtionnée et du délai de livraison en France, ils ont répondu , mot à mot je comprends ce que ca veut dire mais j'ai du mal a interpréter :

hi, we are now sold out of refurbished we have new product arriving on 10th and is 48 hrs to france via UPS
thanks
tim

 

En gros ils disent qu'ils ont vendu toutes les reconditonnées mais qu'il y a un nouvel arrivage le 10 janvier ? 

 

Est ce que ca vaut le coup de mettre 20 € en plus pour une plaque en verre et un spray ?  

Par ailleurs il est écrit pour la version normale :  THESE ARE NOW SOLD OUT UNTIL JAN 4th 2017 Shipment arrives 

Ça veut dire qu'ils vont arrêter de la vendre ? 

 

le lien du site : https://www.technologyoutlet.co.uk/products/3d-printer-wanhao-duplicator-i3?variant=4757531205

Bonne journée

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

excusez moi de relancer le sujet. J'ai eu une petite cagnotte en plus, mon budget est donc à la hausse : 400 €

Vu que la wanhao n'est pas pour l'instant disponible, j'ai fait quelques recherches  et sur d'autres sujets on a conseillé d'autres imprimantes  :

la prusa YM120 , la anycubic i3 mega , et une tevo Black widow , toutes dans mon budget de 400€ . 

Sont elles mieux comparées à la wanhao ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3 becanes totalement differentes .

la Black Widow a un grand volume , mais tu la trouvera pas a 400 € , meme en chine avec la douane tu seras pas loin des 600.

l'Anycubic I3 est celle qui se rapproche le plus de la Wanhao , elle est plus recente, plus de fonctions c'est un tres bonne machine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai le choix entre la anycubic mega i3 et la wanhao i3 V2.1 , laquelle vous prendriez ? 

La anycubic a l'air d'avoir de bien meilleur caractéristiques mais c'est une toute nouvelle printeuse on a aucun recul sur celle-ci ... 

J'ai trouvé un site qui la vendait à environ 350 € moins cher que la wanhao V2.1 = c'est bizarre:

 https://www.3dprinterkart.com/products/details/Anycubic i3 Mega Large Desktop 3D Printer Trigorilla Mainboard Print Area 210X210X205/vPs6zdIowXvugeJnLV9Vv64_oewlSXuCyROB_u8RLQQ

 

Vous pensez que c'est fiable ? Si je prends avec paypal je suis sur de ne pas avoir de problèmes .

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour

avec les frais de port et la douane , tu l'auras au meme prix qu'en France et en plus tu auras un SAV si besoin .

enfin je dis ca je dis rien ^^ 

353 dollars avec frais de port + frais de douanes  donc c'est pas les 500 € en france . Mais c'est vrai que sinon le SAV est peut être moins bon ...

L'imprimante en elle même est mieux que la wanhao ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...