Aller au contenu

GO Print

Problème de descente sur Disco Easy 200


SylvainVR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu ma DE200 !!!!!! En avance en plus :) merci à Dagoma, je ne l'attendais pas avant janvier et là surprise envoi hier, colis reçu ce matin :)

J'ai passé l'étape de montage avec quelques points durs, mais dans l'ensemble ça à été plutôt facile.

Lors du premier démarrage j'ai noté un soucis:

Auriez-vous des pistes pour régler cela?

A noter le crissement des tiges filetés, ça doit avoir un lien :)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté au montage que les roulements LM8UU "grippent" sur les tiges 8mm (sur 6 roulements, 5 le font).

C'est à dire que lorsque que je les déplace sur les tiges ils ont du mal à glisser. J'ai huilé les barres et les roulements mais rien n'y fait

Je pense que c'est ce qui empêche la descente correcte de ma pièce.

--> Est-ce que ce que vos roulements vous font la même chose?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le double topic pourrait être fusionné pour plus de clarté. Je répond ici car avec la vidéo, c'est plus parlant pour les personnes qui ont le même soucis.

J'ai eu exactement la même chose à la première mise en route de ma DE200, chariot X qui ne descend pas à droite, et grincement des tiges filetées. En solution temporaire j'ai accroché un poids sur le côté droit pour équilibrer les masses (simuler le poids du moteur PàP de gauche), et lubrifié avec un dégrippant type WD40. Cela à réglé le problème de la descente, mais pas celui du bruit.

Grâce au retours déjà nombreux sur des sujets similaires, j'ai remplacé la solution temporaire pas une lubrification à la graisse lithium, très efficace. Et un bon rodage : une dizaine d'impressions plus tard je plus besoin du contre poids.

En résumé:

  • Graisse lithium
  • Rodage

En espérant que ça règle ton problème.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour très intéressant, je viens de vérifier sur une vue en coupe et en effet le trou de la vis débouche partiellement dans le guidage !

Cependant il faudrait que la vis s'enfonce suffisamment pour rattraper les 3-4mm qui manquent avant de toucher la tige. Ou alors c'est une bavure de PLA qui dépasse suite à la poussée de la vis...

Du coup il faut veiller à utiliser des vis pas trop longue, ou simplement desserrer comme tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème sur la DE200, c'est le roulement à bille qu'il faut changer. Moi quand j'ai insérer la tige, des micro-billes sont sorties. Le S.A.V. Dagoma semble avoir deja eu quelques retours déjà... Ou peut-on se procurer des roulement KH08-PP de chez schaeffler ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements c'est dans les prix pour de la qualité. Ceux livré avec la D(E)200 sont de très mauvaise qualité (Environ 0,50€ sur aliexpress).
Le différence se situe en plus de la qualité des matériaux au nombre de billes et de leur chemin (4 d'origine, 8 pour des SKF) et aussi à leur résistance a la charge pratiquement doublée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions @Djdirtboy. La question est de savoir si ca fait vraiment la différence. Ca peut vite faire monter le prix de la dago.

 

Edit : J'ai trouvé ca comme site, il est considéré "de confiance" par Google

https://www.mabeo-direct.com/A-300959-ina-lineaire-douilles-a-billes-kh-pp?gclid=Cj0KEQiAhZPDBRCz642XqYOCpb8BEiQANUcwTz9FRTI_25wPc8K52ICrHVo_95jRMWJXDco47pjcX2gaAlxi8P8HAQ

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...