Aller au contenu

GO Print

La DE200 est elle pour moi?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car il y a peu je me suis aperçu qu'il y avait des imprimantes abordables comme la dagoma. En me renseignant un peut sur le sujet je me suis dis que la DE200 était idéale pour débuter. Mais en fouillant un peu mieux je suis un peu perdu et ne suis plus certain que cette machine soit faite pour moi.

Donc je souhaite si c'est possible utiliser cette imprimante pour essayer de réparer toute sorte de pièces en plastique qui casse, ainsi que toute sorte de support ou autres objets divers. La taille du plateau est je pense suffisante. Mais je ne sais pas si les pièces que je souhaite faire peuvent ce faire avec cette machine, genre faire un support de phare qui fait 8cm X 5cm environ incurver au milieu. Mais ce genre de pièce serait il assez résistant en PLA? Si je fais ce genre de pièce en ABS, cela est il possible avec la DE200? ou faut il faire la modif du plateau chauffant ou encore partir sur un autre modèle?

Voila je suis un peu perdu et je ne sais plus si cette imprimante est le modèle de mes rêves lol.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

pour le genre de pieces que tu veux faire il te faudra les faire en ABS , la Dago n'est pas prévue pour l'ABS d'origine , il te faudra rajouter un plateau chauffant , faire quelques modifs etc ... il existe d'autres imprimantes aux même prix avec plateau chauffant  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensait. Il faut donc chercher un autre modèle car installer un plateau chauffant fais monter un peu le budget en plus et il y a peut être des modèles plus intéressants à 400€.

Vous me conseillez quoi ?

Enfin il vaut peut-être mieux demander ça dans le forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques informations à considérer avec l'ABS : http://www.3dnatives.com/dangers-imprimantes-3d-01022016/

Si vous lisez l'anglais, l'étude récente complète (Environmental Science & Technology, facteur d'impact élevé 5.4) est là : http://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acs.est.5b04983

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec les legendes urbaines, oui l'ABS est pas bon , et encore si t'es non fumeur, parce que la fumée de clope est 100x plus toxique que l'ABS .... et je parle pas des autres pollutions .... les ondes wifi et autres sont pas non  plus réputées pour leur bien fait pour la santé et pourtant tout le monde a du wifi, bluethoo , smartphone etc... chez eux  

soit on revient a l'age de pierre (ca me derangerai pas perso) soit on assume tous les types de pollutions  et ont arretes d'alarmer les gens pour tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, delirium07 a dit :

et encore si t'es non fumeur

et que tu vis loin très loin très très loin des gaz d'échappement, que tu fais pas de barbecue ( et là la vie est triste),  que ne te consommes aucuns produits industriels etc...

à la limite que les pets de @La Bidouille soient dangereux ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...