Aller au contenu

GO Print

Imprimante non reconnue quand branchée sur le PC


brankomer

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de brancher mon imprimante CTC Prusa I3 Pro B à mon PC, mais quand je branche le câble USB, l'imprimante n'est pas reconnue comme connectée sur l'ordi. Des conseils?

Quelques précisions: elle n'est pas reconnue par Cura, mais j'arrive à la faire fonctionner avec Repetier sur le COM3. Je voudrais également pouvoir reprogrammer le firmware de la GT2560, quelqu'un peut-il m'aider? 

Merci d'avance,

DM

Modifié (le) par brankomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Tu peux avoir que un seul logiciel a la fois ouvert pour commander ton imprimante. En general cest a cause du baudrate qu il faut mettre a 250000.
Pour flasher le firmware, je t invite a regarde d ancien post sur le sujet il y a plusieurs chose a faire
Flasher le bootloader etc...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher le bootloader, et même maintenant, le logiciel Cura 2.3.1 ne reconnaît pas l'imprimante comme connectée. C'est sans doute le logiciel lui-même qui pose problème, car Repetier ou Simplify se connectent sur elle sans soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brankomer a dit :

J'ai réussi à flasher le bootloader, et même maintenant, le logiciel Cura 2.3.1 ne reconnaît pas l'imprimante comme connectée. C'est sans doute le logiciel lui-même qui pose problème, car Repetier ou Simplify se connectent sur elle sans soucis particulier.

Oui Cura 2.3.1 ne détecte aucune de mes imprimantes personnellement et comme il on mis aucun réglages pour choisir le port com ou autre .. Utilise Cura 15.04.6 si tu tiens a utiliser Cura pour le moment.

 

Ps: Je viens de voir une solution possible (a prendre avec des pincettes mais ce ne coute rien d'essayer ), mais n’étant pas chez moi pour le moment je ne peu pas la tester tout de suite .

Dans Cura 2.3\plugins\USBPrinting ouvrir le fichier USBPrinterOutputDeviceManager.py et remplacer la ligne

            result = self.getSerialPortList(only_list_usb = True)


par

            result = self.getSerialPortList(only_list_usb = False)

 

Ps2 : Je viens de tester ça fonctionne , par contre ça perturbe ma clé Bluetooth au démarrage de Cura :P

Sans titre.png

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...