Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3d 300/400€ pour abs


Invité

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour a tous,

Encore un énième post pour le choix d'une première imprimante 3d. Je me suis rendu compte que le tarif devenait abordable en voyant le prix d'une dagoma discoeasy 200. Mais en fouillant sur le net et donc le forum je me suis aperçu que ce n'était pas forcement le modèle adapté à mes besoins.

Donc en fait je souhait utiliser cette imprimante pour faire diverses pièces en plastique genres supports et autres gadgets, mais aussi réparer toutes sorte de pièces en plastique comme par exemple un support de phare... J'ai donc appris que le PLA n'est pas adapté a ce genre d'utilisation, il faut alors un plateau chauffant pour faire de l'ABS, il y a une modif pour la DE200 mais ça fais monter le prix pour une machine qui n'est pas spécialement fait pour ça.

Je pense que le plateau de 20x20x20 a l'air assez polyvalent.

Les modèles qui ont retenu mon attention sur le papier sont Prusa i3 mais quelle version???  Micro delta rework, Wanhao i3 2.1 ou plus? Mage i3 d'Anycubic mais un peu plus cher et peut être un peu trop récent?

Voila je suis un peu perdu dans le choix. Même si certains modèles dépassent les 400€, j'estime qu'il valent peut être le coup si ils ont déjà les "options de certains (écran, plateau chauffants...

Et je ne suis pas contre un modèle en kit.

Merci pour vos conseils a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fouiller un peu partout sur le net et sur le forum, je me suis rendu compte qu'hormis la micro Delta tous les modèles cités sont des prusa i3! Donc mon choix va se porter sur une i3 lol. Mais grande question quel modèle ? Y a t'il une grande différence entre un modèle à 300€ et à 500€ ? Et enfin le model original est il vraiment supérieur pour justifier les 750€ ? Le système 4 fils sorti sur la i3 originale verra t-il le jour sur d'autre modèles i3? Y a-t-il habituellement des offres spéciales pour les soldes?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les plus grosses différences sont la qualité des composants, les kits premiers prix utilisent des composants bas de gamme, ainsi que des châssis très fragile, comme des châssis en acrylique (qui risque de se déformer) ou en bois de 3mm (une crêpe le truc), après cela reste fonctionnel

la prusa i3 originale as le même fonctionnement que les autres, sauf qu'elle as des composants plus noble que les kits chinois, de l’électronique de meilleur qualité etc.. a ma connaissance, il n'y as pas d'update 4 filament disponible sur d'autre prusa i3, mais il faut savoir que cela est quasi inutile, car cela rallonge énormément le temps d'impression et gâche pas mal de filament ! (j'essaie actuellement de faire la même en dual color sur mon itopie j'te raconte pas le nombre de problème que j'ai, entre le bouchage de buse etc...) et cela n'est pas adapter a un débutant, enfin c'est mon avis

Je serait toi, je prendrais une marche type wanhao ou anycubic mega i3 ou une prusa YM200, c'est des machines dans les 300/500€, au moins tu auras un kit de qualité satisfaisante, et rien ne t'empêche par la suite de l'améliorer avec tes creations ou les trucs disponible sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, db42 a dit :

Bonsoir,

J'ai fouiller un peu partout sur le net et sur le forum, je me suis rendu compte qu'hormis la micro Delta tous les modèles cités sont des prusa i3! Donc mon choix va se porter sur une i3 lol. Mais grande question quel modèle ? Y a t'il une grande différence entre un modèle à 300€ et à 500€ ? Et enfin le model original est il vraiment supérieur pour justifier les 750€ ? Le système 4 fils sorti sur la i3 originale verra t-il le jour sur d'autre modèles i3? Y a-t-il habituellement des offres spéciales pour les soldes?

tu sais deja avec un filament c'est pas toujours facile, avec 2 c'est 2 voir 3/4 fois plus dificile , alors avec 3 ou 4 je t'explique pas le truc :) . Je pense que le prix de prusa orginale s'explique qu'elle est faite a la main avec de bons composants , un peu comme la Smartcub3D , c'est pas des machines qui sont faites sur une ligne de production  ... 

Dans les 300 € tu as les kits premiers prix, avec une structure en acrylique   , certain te dirons que c'est pas rigide, cassable etc ... je suis pas trop d'accord , faut pas etre bourrin c'est tout.

Ne pas confondre avec des pieces plastique imprimées , souvent de mauvaises qualités.

Dans les 400 - 500 tu commences a avoir une structure en métal , des machines pré montées et pré reglées comme les wanhao et l'anycubic mega I3 . Apres il y a aussi le coté design , le coté coup de coeur sur un design etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos conseils, je pense que je vais regarder de plus près une machine style whanao... Ça m'assura peu être un peu plus de fiabilité à long terme et aussi peut être moins de complications au départ. Pour le 4 buses c'était surtout une question vis à vis de l'évolution potentielle de la machine. Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité pour ce que je veux faire. Maintenant reste à faire le choix et voir si il y a éventuellement des affaires pour les soldes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix effectué, j'ai commandé une anycubic méga i3 chez isa3d. Reste plus qu'à attendre la livraison courant janvier. Si on compare à une dagoma ou d'autres machines à 300€ modifiée avec écran et plateau chauffant au final le tarif est assez proche.

Sinon vous pensez qu'il est possible/utile d'installer les logiciels pour me faire la mains avec en attendant d'avoir la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...