Aller au contenu

GO Print

Core XY D-BOT


jonathanmf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager mon projet. J'aurais pu le faire plus tôt vu qu'il est déjà bien avancé (voir presque sur la fin), mais je n'y avais pas pensé !

L'objectif : avoir quelque chose de plus intéressant que mon discovery200. Avec plateau chauffant, plus grand, plus stable, plus évolutif !

En fouillant un peu, j'ai finalement décidé de partir sur un build de "d-bot" ! Voici le Thingiverse de l'imprimante : http://www.thingiverse.com/thing:1001065

En gros, l'imprimante permet d'imprimer une surface de 300mm x 200mm x 325mm et coûte environ 550 euros.

Voici la photo du résultat finish de l'auteur :

418715ca8a3e333c43494f3b3bbec44a_preview_featured.jpg

Après avoir acheté sur Aliexpress et Banggood une bonne partie des pièces ! Et de longues attentes... Début des impressions et du montage.

P_20161020_232415.jpg

P_20161121_223500.jpg

P_20161124_231733.jpg

Avec la partie électrique :

P_20161214_130851.jpg

P_20161214_130859.jpg

P_20161214_130902.jpg

P_20161223_224839.jpgP_20161224_173104.jpg

P_20161223_224848.jpg

P_20161224_173115.jpgP_20161224_173058.jpgP_20161224_173124.jpgP_20161224_155949.jpg

Tout n'est pas terminé ! Il reste :

  • Le câblage du plateau chauffant
  • Isolation du plateau chauffant
  • Finalisation du câblage et du rangement
  • Réglage de l'imprimante
  • Installation et câblage pour octoprint
  • Ajustement des réglages d'impressions

J'ai déjà imprimé des pièces de tests en PLA. J'ai eu des gros soucis au départ avec une tête E3DV6 chinoise. Impossible d'obtenir quelque chose de propre...

A gauche avec le tête chinoise et à droit avec l'officielle ! Rien à voir donc...

IMG_20161226_171714.jpg

La première couche est pas propre mais derrière c'est "à peu près correct". C'est une première impression qui nécessite encore du "tunning" des paramètres !

Voilà. Je tiendrai à jour ce post avec les évolutions pour ceux que ça intéresse. Derrière je souhaite faire de la dual extrusion mais je veux déjà terminer le projet de base.

Bonne journée à tous

Jonathan  

 

 

 

Modifié (le) par jonathanmf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jonathanmf a dit :

Hello ! Ce n'est pas prévu pour le moment. C'est vraiment indispensable pour l'ABS? Pour le moment je n'ai jamais imprimé de l'ABS. Que du PLA avec ma Dagoma Discovery200.

Non mais il vaut mieux éviter les courants d'air pour l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis ton post de prêt @jonathanmf

je vais aussi me construire une D-Bot ^_^

@zavier  Tu as deux kits sur OOZNEST, tu as du choisir le pack motion si tu n'as pas de V-Slot, si c'est le cas je suis désolé de te dire qu'il valait mieux commander sur Aliexpress ce que tu as reçu, parce que le pack motion doit couter 2/3 fois plus cher sur OOZNEST.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre ton sujet de très près, aujourd'hui je possède une prusa i3 rework 1.5 de chez EMT a chaque foix que je la range et que je la ressort les réglages ne sont plus bon bref ça m’énerve je perd un temps fou a refaire des réglages...

J'ai l'idée qui me trotte de récupérer l'electronique de ma prusa et d'acheter une structure en kit de core xy  pour  en construire une.

Qu'elle la différence entre le kit motion et le kit v-slot le système de translation n'est pas le même?

Le site ou tu as commander les pieces est t'il srx?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 Dans le pack V-Slot il y a les V-Slot ^^ Dans le pack motion il y a quelques pièces de la BOM D-Bot, elle sont en images sous la description : http://ooznest.co.uk/D-Bot-Motion-Bundle?search=d-bot

Ces deux packs ne suffisent pas à construire une D-Bot (sans parler d'électronique), il suffit de comparer les pièces inclus dans les packs à la BOM D-Bot : https://cdn.thingiverse.com/assets/9b/0f/51/7e/80/D-Bot_Bill_of_Materials.pdf
 

 

@jonathanmf as-tu essayé de toucher aux réglages ? C'est un problème de Wobble de l'axe Z sur ton bateau ?
La coque à l'air nikel en tout cas! ^_^

Sur Thingiverse je vois que de nouvelles pièces sont dispo pour la D-Bot, comme les supports d'axes à 3 roulements au lieu de 4 afin d'éviter le jeu grâce à un réglage d'entraxe du 3ème roulement. Si ça peut améliorer la précision de mouvement.
Ex :

55eaf32cb2289597a18fd226273359f8_preview_featured.jpgd0ee874f8d2919e12cae69ae02cb1edd_preview_featured.JPG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis aussi en train de lorgner de loinnsur cette d-bot. Avec un direct drive.

Est-ce que le guidage du plateau est assez stable ? Je vois qu'il n'y a que deux "chariots" sur les montants arrière. Ainsi que les deux tiges filetées. 

Y a t'il des choses que tu aurais / voudrais modifier dès le début ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello !

Désolé j'étais très peu actif ces derniers temps!! Mais finalement j'avais bien pu terminer mon imprimante qui fonctionne à merveille ! Voici une photo d'ailleurs :)

Seule chose qui manque à terminer c'est le fonctionnement de l'écran. Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner mais vu que j'utilise Octoprint je n'ai pas encore pris le temps de creuser. 

Bon malheureusement par manque de place je dois me décider à la vendre (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un qui n'hésite pas à me contacter).

Si vous avez des questions pour le montage n'hésitez pas je devrais pouvoir répondre plus facilement en ce moment.

Bonne journée!

Jonathan

IMG_20170417_110742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Normalement, tu ne sers pas les courroies à fond.
Ça créé des contraintes sur les moteurs et du coup, les fait forcer.

Le mieux est que tu postes une ou plusieurs photos de ton soucis (dans un post séparé de celui ci) pour que l'on puisse t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...