Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je rencontre un petit soucis avec ma prusa I3.

L'impression se lance bien pas de problème et à un moment qui n'est jamais le même aucun fil ne sors de la buse.

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour dégager le fil de la roue de l'extruder et d'avancer le fil car glisse sur la roue et n'avance plus avec celui ci. Mais sa n'arrive jamais au même moment.

Je ressens quand je pousse le fil qu'il n'est pas près de la buse mais bien au dessus il y a donc un moment (quand je pousse) ou le fil avance dans le conduit puis commence à sortir de la buse sans soucis.

J'espère pouvoir régler mon problème grâce à vous !

Je vous met une photo de mon extruder au besoin !

Cordialement

Leo

b45147b74b41e8a980a123418d424d4a.jpg

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Démontes l'extrudeur et contrôle bien le serrage de la roue dentée sur l'axe et tout le reste aussi par la même occasion puis la connectique sur le moteur et re-testes pour voir.

Dans tous les cas de figure, le problème est sur l'extrudeur (enfin, en principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté et remonté rien d'anormal ! J'ai essayer d'augmenter la tension du ressort maintenant c'est toujours pareil sauf que quand sa ne sort plus l'extrudeur claque. Et il faut appuyer sur le bouton pour relacher le fil et pousser dessus pour que sa reparte.
Leo

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai aussi le meme Soussi avec ma Da Vinci IAO depuis un petit moment des que je met du filament PLA ça semait a dérailler et ça claque ,  le claquement n ai pas constant et le fil n arrive plus ; il s'écoule bien au dépars et avec d autre fil il ce passe rien ,  donc je pense que ça doit être le meme problème , j espère que c est pas le moteur qui a pris un coup , je vais vérifier les roues denter ,  je vous tien au courent et un coup de main me serait bien utile aussi .MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé autrement j'ai attendu que sa claque et j'ai touché a un peu tout.

Des que j'ai tourné le potentiomètre du driver de l'extruder il est reparti !
Donc j'ai fait 1/8 de tour et pour le moment j'ai plus de problème sa imprime encore maintenant et sa a l'air de marcher. Comment régler de façon optimal l'intensité du (des) moteurs car je n'ai pas toucher a se réglage depuis que je l'ai monté !
Cordialement
Leo

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé le problème ... Le tube ptfe qui est dans la partie chauffant est un peu cramé ce qui fait que le diamètre intérieur de tube s'est reduit et donc le fil ne passait plus correctement. J'ai donc Persée le tube a 2mm se qui me semblait le plus proche de l'original et pour le moment ... Sa fonctionne. Sa peu être une piste pour ceux qui on des problèmes.
Cordialement

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...