Aller au contenu

GO Print

Choix nouvelle imprimante 3D


smx71

Messages recommandés

Hello !

J'aimerai avoir vos avis sur les différentes RepRap disponible sur le marché.

J'ai actuellement une Dagoma Discovery 200 et je souhaite passer à quelque chose de plus correct, j'ai appris toutes connaissances de base avec cette imprimante mais j'en suis venu à bout. Le manque de communication de la part de Dagoma et les différents problème de Firmware et autres bizarreries ont eu raison de ma patience !!!!

Je lorgne sur la Prusa i3 Mk2 Original en Kit, avez vous un avis sur ce modèle ? Peut être me conseiller un autre choix ?

Joyeuse fête à tous, Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions :)
Je vois qu'il existe une multitude de Prusa, celle de Joseph semble être la Rolls Royce (au vue du prix c'est pas illogique non plus ...) mais peut être exist il d'autre créateur ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... même architecture mais pas même structure ni rigidité Donovan.
Après comme je te l'ai proposé tu peux aussi partir sur çahttp://www.thingiverse.com/thing:811271
Et regarder ses remixes.
Au besoin adapter du matériel classique dessus. Tout est possible tout est réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Je pense qu'une Core XY est quand même plus efficace qu'une Prusa. Je suis moi même passé d'une Prusa à une Core XY et on voit quand même la différence.

Je ne veux pas contester mais un tableau comparatif serait bienvenu (entre Original Prusa i3 mk2 KIt et CoreXY kit "xxx"  non modifiés). Ne serait ce que pour ma prochaine acquisition ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Donovan-88 a dit :

Comparatif de quoi exactement?

Electronique identique (Ramps 1.4 et tout ce qui va avec)

Même nombre de moteurs (Nema 17)

Faux : la carte électronique est une RAMBO mini (On parle de "Original Prusa i3 MK2" et pas d'un clone chinois)

Sinon ce qui est intéressant c'est ce en quoi chaque imprimante se distingue d'une autre : vitesse, précision, etc ... (coût :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas l'architecture qu'il faut garder à l'esprit tu peux très bien rester sur une cartesienne avec un plateau se déplaçant sur l' axe Z. La cartesienne est plus simple à régler qu'un core bien que pas compliqué au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, smx71 a dit :

Ok, existe il un équivalent à la i3 mk2 pour les core XY ?
(Qualité et prix)

Je ne sais pas mais une Core XY risque d'être un peut plus chère.

 

Il y a 3 heures, Nilso a dit :

Faux : la carte électronique est une RAMBO mini (On parle de "Original Prusa i3 MK2" et pas d'un clone chinois)

Sinon ce qui est intéressant c'est ce en quoi chaque imprimante se distingue d'une autre : vitesse, précision, etc ... (coût :) )

A oui, j'avais en tête mon ancienne machine (Prusa i3) qui avait une Ramps 1.4. 

Je peux déjà t'assurer qu'entre une Prusa et une Core XY, pour une qualité d'impression égale, tu pourra imprimer plus rapidement avec la Core XY.

 

Il y a 2 heures, Absolem a dit :

La cartesienne est plus simple à régler qu'un core bien que pas compliqué au final

Oui, niveau réglages sur Marlin par exemple, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu vos avis sur les deux type, je pense dans un premier temps partir sur une Prusa i3 MK2 et une fois que j'aurai atteint une certaine expérience je fabriquerai ma propre Core XY ...
Merci pour vos avis à tous et le temps que vous y avez consacré :)



Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté en décembre une MK2 en kit. Le kit est très sérieux, même surprenant.

Montage réalisé sur 6 jours, le temps de découvrir de quoi il s'agit, en prenant des précautions au montage

(tout doit être aligné, ou d'équerre ou parallèle avec une cote donnée). C'est un engin de précision.

Problème difficile : la hauteur de la sonde PINDA. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Autres difficultés rencontrées : Taraudages ( diam 3) dans le cadre à refaire . Le traitement a rendu difficile

le passage des vis. (taraud de 3 x 0.50).

Fixations des moteurs "Z"...   Il faut agrandir au cutter autour de la vis où passent les 3 fil moteur.

J'ai aussi remplacé la vis par une à tête moins haute.   Tout OK.

Fixation de l'ensemble extrudeur :  La vis de droite, à l'arrière, a repoussé l'écrou... Il a fallu le récupérer avec une vis de 3,

très longue.  On vis, on tire vers soit pour ramener l'écrou. On change la vis par la 30 mm prévue, ça se visse et c'est tout bon.

Le coffret électronique est trop petit. Avoir beaucoup d'ordre pour gagner de la place et pouvoir fermer le couvercle.

J'ai fait, pour l'instant, 4 mails sur le montage, avec photos. Possible de les recevoir en me demandant (gentiment) à :

"  divers.hjab@orange.fr  "

J'ai réussi à imprimer, je pense comme il faut, le logo "PRUSA", avec un fil de 0,18 x 0,40 mm, mesuré au pied à coulisse.

Au plaisir de vous lire, et à +

HJ

 

Prusa i3 MK2 56.jpg

Modifié (le) par HJ33-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...