Aller au contenu

GO Print

1ère machine, plusieurs problèmes, help!!!


Coldsweat

Messages recommandés

Salut les makers,

Voilà, ça fait environ 1 moi que j'ai acheté une Raise3D 2n+, c'est ma première machine, alors je m'excuse si mes questions ont la naïveté du néophyte. Je suis plutôt débrouillard normalement, mais là, j'ai besoin d'aide:

1er: L'écran tactile se bloque régulièrement, est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Heureusement j'ai trouvé le bouton de débogage, derrière le boitier de l'écran :banana:, mais c'est quand même chiant..surtout quand on veut stopper ou mettre sur pause une impression. 

2ème: Dans l'onglet "Outil" (de l'écran de l'imprimante), en haut à gauche, il y a un icone avec un moteur. Pour moi c'est barré en rouge et quand j'appuie dessus, il apparaît le message "moteurs désactivés". A quoi servent ces moteurs et comment les réactiver? 

3ème: Quand j'ai voulu essayé d'imprimer avec 2 matériaux, impossible de charger le filament dans l'extrudeur de droite: le fil se charge (le moteur entraîne le fil), la buse monte en température, mais rien ne sort de la buse. Que faut il faire ????:(

4ème: Et enfin, quand j'importe une pièce, elle est centré dans "Ideamaker", mais pas sur le plateau de l'imprimante (Inutile de dire que c'est ennuyeux pour les grandes pièces !!). Il y a t'il des manip.,de calibration et de réglage, qu'il faut faire au moment de la mise en service ou après et qui ne sont pas dans le (maigre) manuel de démarrage fourni ?

J'ai fouillé Internet et je n'ai trouvé aucun manuel d'utilisation de la machine (et encore moins en français), et cela fait une semaine que j'ai laissé mes questions sur le site de Raise 3D et toujours pas de réponses...quelle réactivité! (Là !?!...J'avoue que je commence à être un peu amer.)

J'ai essayé de faire marcher la garantit, (notamment pour l'écran tactile) mais le revendeur m'a répondu que ce sont des produit nouveau sur le marché, donc ils ne savent pas comment cela se dépanne et donc de ramener la machine pour un échange. Vu le temps qu'il faut attendre pour avoir une machine (ils en n'ont pas en stock), je préfère essayer de me dépanner avant d'en arriver là...

Merci de votre attention et de vos réponses ! A+...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calex-fr,

Normalement, j'ai mis à jour Raise touch et Ideamaker. Pour la buse de droite, je l'avais mise à 220° qui est la température du PLA Raise3D fourni avec la machine. Et pour le revendeur c'est Boulanger...que je commence à regretter d'ailleurs :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

Tu es de quel coin ?? moi je suis dans le 13ème arrondissement, peut être pourrait on se voir à l'occasion ?!

Sinon, je l'ai acheté à la Valentine, mais Boulanger ne l'expose pas en magasin, que sur leur site internet...j'ai pu l'avoir en 4 jours car ils l'avaient en stock, ce qui n'est plus le cas, donc des délais inconnus à présent...et une garantit de 2 ans. D'après ce que j'ai vu, les autres revendeurs ne proposent qu'un an. Par contre, pour les dépannages, niveau technique, c'est pas encore ça! :D

Pour l'écran et le moteur, ta réponse me rassure, merci...quand à la 2ème buse, je n'ai jamais imprimé avec, mais je pense que tu as raison cela doit être un problème d'alignement, je vais tenter un réglage en suivant tes conseil et je te tiens au courant du résultat. Au fait je suis guitariste, ça tombe bien pour le mi aigue! lol!

Encore merci, a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 at 13:55, Juju a dit :

Je suis de bouc ! on fera en sorte de se voir, on n'est pas loin. On va s'envoyer nos numéros en MP.

Je fais de la guitare aussi (pas trop en ce moment lol), c'est ton métier ? en tout cas, c'est cool, on pourra parler musique aussi !

Boulanger se lance un peu. Je pense avoir entendu une pub où il propose aux gens d'imprimer leur pièces de rechange au lieu de les acheter..; j'avais pas fait le lien mais ça se tient de vendre aussi des imprimantes.

La garantie est intéressante dans le monde "normal" mais dans celui des imprimantes 3d, je me suis fait à l'idée que ça sert si vraiment tu reçois ta machine en lambeaux lol.

Pour le reste, il faut être débrouillard je pense. Puis, j'ai tellement modifié la machine qu'il y a un paquet de choses sur lesquelles je peux m’asseoir niveau garantie! 

Oui, il est dur d'en avoir une rapidement en ce moment (je cherchais justement). 

Salut Juju,

J'ai tout démonté et j'ai remarqué que l’orifice de la buse est mâté... lors de mes premières impressions, je ne me suis pas méfié, j'avais placé la pince qui tient le plateau trop prêt de l'extrudeur et au démarrage la buse a cogné dedans...résultat, j'ai commandé une nouvelle buse et j'en ai aussi profité pour commander une buse en acier, car je voudrai tester des filaments carbone.

Sinon cool pour la zique!! on pourra se taper le boeuf!! t'as quoi comme guitare? et l'ampli? et tout et tout!!...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Juju !

Désolé pour la réponse tardive...

Pour les buses tu t'es servi chez quel fournisseur? Moi, je les ai commandé chez Makershop, car c'est les seuls que j'ai trouvé qui propose des buses de la marque Raise3d, mais ils sont en rupture de stock et je ne sais toujours pas quand je serai livré. Suis-je obligé de commander des buses de la marque ou c'est du standard (et du coup, je m'emm...pour rien!)? Pour les filaments carbone, j'aimerai tester les filaments en vente sur "Imark.fr", Tu connais? Mais si l'on pouvait se voir, ça serai vraiment cool...Tu es partant pour s'organiser ça ? 

Sinon pour la musique, t'as du gros matos! J'ai essayé, il y a longtemps, un Hughes&Kettner (je ne me rappelle plus le model) et j'avais apprécié le "feutré" du son clair...de bons amplis. Et la Musicman c'est une tuerie !!! moi, j'ai une Strato standard US, une Strato+ deluxe HSS US également, et un Gibson Flying V, et je joue sur un Marshall JVM 410H 100 watts avec 2 enceintes 4 HP et je confirme, c'est dur de jouer à la maison sans faire trembler les murs !! Mais pour la scène c'est le top!

Modifié (le) par Coldsweat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour, j'ai eu le même problème d'écran tactile qui ne repondait plus, et j'ai directement contacté le sav de Raise (coordonnées sur leur site Raise) qui m'ont conseillé d'utiliser une souris usb à connecter sur un des 4 ports de la machine. 

Après quelques échanges et présentation de la facture, ils m'ont fait parvenir un écran complet. 

Ils m'ont informé aussi que ces écrans capacitifs sont relativement fragiles. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...