Aller au contenu

GO Print

TL-Smoother


Trob

Messages recommandés

J'ai vu sur Thingiverse un objet qui permettait de mettre en évidence les problèmes d'artefacts dus aux drivers DRV8825, notamment à vitesse modérée. Ça tombe bien, des trucs bizarres à l'impression ce n’est pas ça qui manque chez moi.

Pour le prix d'un mauvais hamburger sans salade et sans fromage, le TL-Smoother se place entre la Ramps et le moteur (si j'ai tout compris). On obtiendrait ainsi une impression au top, laissant songeur tout possesseur de Replicator Z18 avec en plus, une réduction des bruits des moteurs. Mais regardez par vous même :

Ou peut-on acquérir cette merveille ? -> https://fr.aliexpress.com/store/product/TL-Smoother-addon-module-for-3D-pinter-motor-drivers-free-shipping/1654223_32776922807.html?detailNewVersion=&categoryId=200003886&spm=2114.12010608.0.0.UhLLuF&aff_platform=link-c-tool&cpt=1482753101080&sk=un6MZzj&aff_trace_key=ac07d23ff2f246299e4298ce787e5896-1482753101080-04868-un6MZzj

Comment ça se monte ? -> https://drive.google.com/open?id=0B_lX6Bwizwk0SUFSY0w2TjU2Smc

Étant aussi calé en électronique qu'un archéologue peut l'être dans l'étude de la reproduction des gastéropodes en milieu aquatique, j'aimerais néanmoins savoir si vous avez déjà entendu parler de la chose ou si c'est un piège à neuneu occidentale pour qu'il vienne dépenser ses étrennes dans un truc aussi inutile que dangereux pour son imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tombé par hasard sur ton message en cherchant des infos là dessus, et la réponse, pour faire court, est oui.

En fait, il semblerait que ce soit propre au DRV8825, qui a besoin de diodes de roue libre, surtout à basse vitesse.

Ce lien devrait t'aider:
http://cabristor.blogspot.fr/2015/02/drv8825-missing-steps.html?m=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

J'ai reçu et installé ces TL-Smoother, mais c'est vrai que je n'ai pas fait de retour sur la chose.

Au mieux ça ne sert à rien, voir même, c'est carrément la cata pour certaines impressions. À noter que mon imprimante n’étant pas trop mal réglée, je n'avais pas de problème particulier à la base mis par quelques blobs, c'était juste pour essayer.

Pour les impressions traditionnelles, petits et gros objets, j'ai noté une très très légère amélioration sur les faces présentant des courbes comme un cylindre par exemple, mais rien à voir avec la vidéo de présentation. Pour les faces rectilignes perpendiculaires au plateau, aucune amélioration de visible. Il en est de même pour les faces inclinées.

Ca c'est pour le côté positif, autant dire que dalle.

Niveau réduction de bruit, absolument aucune différence, c'est de l'intox complète.

Concernant le gros côté négatif, c'est que les impressions en mode "Spirale Vase" ne passent plus du tout, transformant systématiquement mes oeuvres d'art en une espèce de Barbapapa informe ayant picolé de l'acide chlorhydrique.

Du coup j'ai tout viré.

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes retours m'étonne , car en fouinant sur le net j'ai trouver plutôt des retours positif , c'est quoi comme drivers sur ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai reçu mes smoother et testés vite fait, j'ai mis le smoother sur l'extrudeur uniquement, pour valider la théorie de la sur-extrusion lors du pas sauté :
Avant c'était comme ça : 
8d58db127ad2d2728e7687319cffa9b4b97624d4 
Maintenant c'est comme ça :
fa362aa2b2a5e2949188302ff44b66d5aa42d217
 [:ubik75] 
Plus de motif en diagonale, il reste un peu de ghosting, mais je suppose que les smoothers sur les axes devraient le régler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...