Aller au contenu

GO Print

Une RepRap pas cher pour débuter ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, bonsoir.

Mon frère ayant fait récemment l’acquisition d'une imprimante 3D (Dagoma Discoeasy 200) et m'intéressant moi même à ce domaine, je comptais m'en offrir une avec les sous de noël et le fait que mon frère puisse m'imprimer les pièces plastiques. Donc voilà, je dispose d'un budget de 250€ dans l'idéal mais je peux monter à 300€ si vraiment il y a besoin. Ne connaissant pas grand chose en électronique et ayant peux d'outils, j’aimerais un modèle qui ne demande pas de souder des tas et des tas de trucs et de la reprogrammation et tout ça. Il me faudrait juste une bonne imprimante avec un bon volume imprimable, qui n'a pas trop de soucis techniques du type "elle fait des trous toute seule" et si possible avec les fichiers des pièces imprimables et la liste des composants à acheter.

Voilà merci pour votre aide en tant que connaisseurs, je vous fais confiance ^^ (si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas)    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop c'est moi le frangin, pour completer la question du pti jeune, on peut avoir ce qu'il faut en outillage basique pour fabriquer et monter l'imprimante, on s'etait pencher sur la itopie mais nous n'avons pas de cnc. Pour tout ce qui est soudure ce n'est pas un souci non plus, c'est plutot au niveau programmation et firmware que je ne m'y connais pas du tout.
Merci d'avance ^^

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les deux frères,

Du coup avec un budget comme ça et le fait d'avoir une imprimante à dispo, ce sera en effet du home-made (je ne connais pas de modèle en France à ce prix la).

Pour limiter les coups, tu peux commander sur aliexpresse ou autre site du même genre, mais le soucis sera le temps de livraison.

 

pour le modèle d'imprimante, il y en a pas mal de dispo : ob1.4 , ecksbot, discovery200 (que tu connais déjà du coup) ...

Ces trois exemples sont avec une majorité de pièces imprimées, ce qui peut du coup te permettre de garder plus de sous pour le restes, par contre, ça reste des chassies souples, donc pas de vitesses d'impression. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Bonjour les deux frères,

Du coup avec un budget comme ça et le fait d'avoir une imprimante à dispo, ce sera en effet du home-made (je ne connais pas de modèle en France à ce prix la).

Pour limiter les coups, tu peux commander sur aliexpresse ou autre site du même genre, mais le soucis sera le temps de livraison.

 

pour le modèle d'imprimante, il y en a pas mal de dispo : ob1.4 , ecksbot, discovery200 (que tu connais déjà du coup) ...

Ces trois exemples sont avec une majorité de pièces imprimées, ce qui peut du coup te permettre de garder plus de sous pour le restes, par contre, ça reste des chassies souples, donc pas de vitesses d'impression. 

Salut, merci pour ton aide ^^ Cependant ici tu me donnes des références mais je ne parviens pas à trouver la liste des pièces composantes non imprimables et aussi le code qu'il faut intégrer dans le circuit pour que l'imprimante tourne (si je me trompe pas ?). Si tu sais où on pourrait trouver ça, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des listings de pièces, tu peux en trouver sur le forum, certains partagent leurs listes de courses, au pire, tu peux demander de l'aide pour choisir le tot quand tu auras sélectionné un modèle.

pour le firmeware, tu as pléthore de tutos sur le net pour apprendre à le configurer, un exemple pour marlin :

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu veux faire ton imprimante toi-même à partir d'une liste, il te faudra obligatoirement de l'outillage, mettre les mains dans la configuration de Firmware, très certainement souder etc.


Au vu de ta demande initiale et de ton budget, autant partir sur une Dagoma, qui te fera gagner énormément du temps et aussi de l'argent.

"Sourcer" les pièces demande du temps, on peut se tromper, on peut "cramer" l'électronique", bref, parfois la bonne idée peut se transformer en galère. Je ne dis pas ça pour te décourager, mais simplement, tu peux rapidement exploser ton budget.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'y connaissais rien avant de venir sur ce forum , voici ma machine que l'on m'a conseillé 

 

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html

 

pas de bricolage juste du montage 

la printeuse est livré avec une carte SD contenant les tutos videos du montage il y a juste a reproduire ce qui est fait a l'image 

on branche , on imprime 

 

 

j'en suis très content le SAV français le petit + 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 250€ une Anet A6 ou A8 ça fonctionne bien :) (après un montage minutieux)
Facilement upgradable, et 9200 membres sur le goupe communautaire de Facebook prêt à répondre à toute éventualité^^)

C'est celle que je te conseillerai dans la catégorie "châssis acrylique", après si t'as le choix d'un châssis dans un matériaux plus robuste fonce!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...