Aller au contenu

GO Print

XYZ 1.0A...


panerai

Messages recommandés

Bonjour à tous, "printer" de père en fils depuis presque 4 jours... (cadeau de Noël donc) je découvre le monde surprenant de l'impression 3D :)

Lorsque je lance la fab' de pièce (~ une dizaine déjà) la page d’accueil me fait cocher on décocher des mots ou des acronymes dont j'ignore la signification, par exemple, que veut dire "réparation automatique" ?

"supports" ?

"Lit" ? ou encore "Bord"

Merci pour votre patience à répondre aux sempiternels questions des toujours plus nombreux nullards :(

 

 

Kcnarf. (Franck) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, panerai a dit :

"réparation automatique"

comme son  nom l'indique c'est une option pour réparer la pièce que tu veuximprimer, il peut arriver des fois que tu télécharge des stl qui ont quelques petites erreurs de conception et ça les répare.

Il y a 1 heure, panerai a dit :

"supports"

Un support c'est ben ...heu... ben en fait c'est un support ;) , c'est une sorte de pilier qui part du support vers une partie de pièce qui "est en l'air" , ça permet de pouvoir imprimer une partie qui sans contact pour la tenir ne pourrait pas être imprimée.

Il y a 1 heure, panerai a dit :

"Lit"

le lit c'est le plateau.

Il y a 1 heure, panerai a dit :

"Bord"

un bord c'est un bord, je sais pas comment t'expliquer, comme le bord de la route, le bord de quelque chose quoi.

 

un petit lien pour une petite lecture que te permettras de mieux connaître ce petit monde et les termes utilisés:

https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien urbain mon bon prince, merci  

"lit" est une rubrique non cochée par défaut dans la page de configu', du coup les impressions se lancent sans cet "artifice", pas la moindre idée de ce que cela change si il était retenu ?

Avant de poser mes question de newbie's j'ai pas mal parcouru de glossaire de la discipline, mais je ne trouve pô tout :(

Bon apres midi et un grand merci !!

 

 

Franck.

 

Ps: remercier fait toujours un peu con, mais bon pô grave j'ai l'habitude, je remercie donc avec insistance la gentillesse et la patience des gens présent sur le Tchat' (le souère) cela permet de ne pas ouvrir 1000 et un fils pour des questions bateaux moult fois posées de manière un peu différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter deux définitions :

Lit ne serait pas égale à raft (quelques couches qui s'imprime sous le modèle) ?

Exemple :

3DprinterRafts.png

 

Quand à bord, ce ne serait pas égal au brim (qui sont des tours en plus autour du modèle pour limiter le décollement sur une couche d'épaisseur) ?

Exemple :

208a3456c1a962c693d5717ac4bf9961d3b16465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait @gisclace :)l'option "Lit" c'est le Brim qui permet faire comme tu le présente sur la photo du pas de vis.

l'option "Bord" permet de faire des petits soutiens sur des pièces dont la base est plus étroite sur plusieurs couches par rapport au reste de la pièce.

par exemple, le fond de la boite fait 45 x 45 sur 5 mm de haut puis passe a 50 x 50 avec un chanfrein, sa évite d'avoir des soutiens/Raft partout.

pour le soutiens tu peut choisir la densité, Bas/ Moyenne/ Haute, choisir densité basse, l'impression est plus rapide et les soutiens sont suffisamment solides.

suis en train d'imprimer, quand ce sera finis je ferais des scan du trancheur.¬¬

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...