Aller au contenu

GO Print

Problème de démarrage suite montage DiscoEasy


reed

Messages recommandés

Hello la communauté,

Ma DiscoEasy est enfin montée ! #FiertéPersonnelle ! Cependant, je rencontre plusieurs problèmes et j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller :)

Tout semble correct, les mouvements sur les axes X, Y et Z se font correctement via Pronterface ainsi que l'extrusion mais :

- La tête d'impression n'est pas centrée lorsque que fais origine auto. sur l'écran

- Lors d'une impression, la tête s'initialise correctement pour ses tests mais remonte de 3/4 centimètres pour débuter l'impression

En utilisant Dagom'App pour le test, tout semble ok, mais lors d'une impression réelle, la tête remonte aussi ...

J'ai flashé la MKS avec Dagom'App et le fichier .hex

Merci d'avance pour vos idées :)

 

 

Édit modération : sujet scindé

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LLO Bien vu ! En passant par Cura by Dagoma pour DiscoEasy, la tête d'impression se cale correctement ... Je vérifierai le gcode car je ne pige pas pourquoi avec Cura j'ai pas ce phénomène (et j'imprime bien sur ma Discovery200). Si vous avez déjà la solution, je suis preneur (flasher sans Dagom'App ?).

@xavden J'ai bien fait le réglage avec Dagom'App, mais aussi via l'écran et cela n'y changeait rien :)

J'ai une autre question, comment avez-vous monté le bras d'extrusion ? Vous avez trouvé le bon guide filament ? Si non, auriez-vous les bonnes références, si non, comment avez vous fait ?

Merci ;)

Edit : J'ai vu que mon sujet avait été modéré et qu'un poste avait été créé ... Merci de l'attention, cependant quelques remarques :

La disco ayant été montée de A à Z, le post était à l'adresse suivante qui me semblait plus judicieuse car suivi par des membres ayant la même expérience :

@gisclace est-il possibled e renommer le post en "[WORKBLOG] Monter de toute pièce une DiscoEasy 200 : vos problèmes" ou un truc du genre ?

A défaut, "Problème de démarrage suite montage DiscoEasy"

Merci ;)

 

Édit modération : titre du topic édité, le forum regorge de problèmes suite au montage d'une dagoma, il me semble compliqué de faire qu'un topic les regroupant ;-)

Modifié (le) par gisclace
Modération ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...