Aller au contenu

GO Print

un petit coups de main


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter ma PRUSA I3 REWORK 1.5 que je viens d'acheter chez reprap-france.com

Je bloque à la page 48/49 pour le montage de la thermistance.

Dans le kit pour moi il n'y en à qu'une et je n'ai pas les pinces porte-document.

Est ce vraiment nécessaire ? comment ça se monte ...

Pour les endstops meme question, ou ce montent ils ? (sauf celui de la page 43 sur chariot).

Pour la roue d'entrainement (page 65) doit t elle tourner à 360°

Merci par avance.

La Doc :

http://data.emotion-tech.com/highlights ... mblage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta Hotend est déjà montée/équipée, elle utilise 1 des 2 thermistances présentes sur un Prusa. (Un petit rappel pour éviter les confusions: Les thermistances servent à mesurer la température, ce sont les tout petits composant en verre à ne pas confondre avec l'unique cartouche chauffante cylindrique et bien plus grosse)

La thermistance de ton plateau chauffant se place en dessous de celui-ci et au centre pour avoir une mesure de la t° qui soit la + représentative. Tu fixe simplement à l'aide d'un morceau de capton tape (tu dois en avoir un rouleau de fourni avec ton kit)

Concernant les pinces à dossier, elles te servent à maintenir fixement à ton plateau chauffant la plaque (de verre ou autre) sur laquelle tu va venir faire ton impression.

Pour le endstop de l'axe X regarde pages 30/31. Tu peux le placer soit à droite (Schéma 2 page 30), soit à gauche (Schéma 1 page 31) soit les 2 si tu en possède suffisamment. Mais si on se fie à la majorité des photos, je dirai à gauche (pages 44/45 par ex)

Pour Z, si ton kit est équipé d'un capteur de proximité pour l'autolevel, il n'y a pas de endstop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scarou pour ton aide,

La Hotend n'est pas montée donc j avais utilisé une des thermistance et l'autre je l'ai mise sous le plateau chauffant avec le rouleau de polyimide fournit. Pas de plaque de verre fournit l'autre face de la plaque chauffante est en alu.

Dans le kit j'avais 3 endstops donc y en à un en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la plaque en verre je vais voir.

J'ai finis le montage de la prusa, l ensemble des raccordements fait,

essais de la premiere mise sous tension.

Lancement du logiciel arduino, maj du fimeware OK.

Lancement de repetier host configuration de l'imprimante en com4.

l'essais manuel des moteurs ne fonctionne pas ... les endstop ok.

essais des ventillos niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...