Aller au contenu

GO Print

Cura et Freesculpt


flamel

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le logiciel Cura pur piloter une imprimante Freesculpt3D de chez Pearl.

Je voudrais modifier certains paramètres du logiciel Pearl 3D qui ne me conviennent pas.

J'ai des difficultés pour configurer Cura 15.02.1. Le SAV Pearl n'a pas pu me renseigner.

Quel est le format de gCode à mettre dans le "Réglage de la machine" ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, tu as un tuto trés bien fait sun peu plus bas sur les logiciels compatibles pour la freesculpt.

Mais franchement, je trouve que cura propose beaucoup de parametres mais les impressions ne sont pas aussi propres qu'avec makerware qui en plus gère facilement la double extrusion.

Donc je te conseille d'installer makerware avec les patch de acefx que tu trouveras dans le tuto des logiiciels comptatlbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est vrai que makerware gere tres bien l'impression.

Seul bemol, il faut creer des custom profiles en fichier txt pour affiner ses prints mais bon ... apres tout c'est un soft qui n'est pas prevu pour etre ouvert aux autres imprimantes donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples essais le même fichier imprimé sous Cura en affinant les paramètres est moins propre qu'avec makerware avec le profil "de base" partagé pour la freesculpt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un vendeur russe a mis à disposition le logiciel Curva qui gère la EX1 à condition d’entrer quelques paramètres.

http://myriwell.ru/

Lors de l’installation du soft, la EX1 sera proposée dans la liste des imprimantes à configurer donc c’est relativement simple à installer et pour une compatibilité parfaite, j’ai simplement cherché les lignes de configurations dans un fichier prêt à imprimer en .gcode directement exporter du logiciel Myriwell.

Paramètres à remplacer dans l’onglet «Start/End-GCode» , en supprimant le contenu du «end.gcode» et en remplaçant les valeurs dans «start.gcode»

[pastacode lang= »bash » message= »Start.GCode » highlight= » » provider= »manual »]

M109 S87 T0 (set HBP temperature)

M73 P0 (enable build progress, set Progress to 0)

G21 (set units to mm)

G90 (set positioning to absolute)

G10 P1 X16.5 Y0 Z-0.3 (Designate T0 Offset)

G10 P2 X-16.5 Y0 Z-0.3 (Designate T1 Offset)

G53 (Recall offset cooridinate system for T1)

(**** begin homing ****)

G162 X Y F2500 (home XY axes maximum

G161 Z F1100 (home Z axis minimum)

G92 Z-5 (set Z to -5)

G1 Z0.0 (move Z to "0")

G161 Z F100 (home Z axis minimum)

M132 X Y Z A B (Recall stored home offsets for XYZAB axis)

(**** end homing ****)

M104 S220 T0 (set extruder temperature)

G1 X105.0 Y-70.0 Z10.0 F3300.0 (move to waiting position)

G130 X0 Y0 A0 B0 (Set Stepper motor Vref to lower value while heating)

M6 T0 (wait for toolhead parts, nozzle, HBP, etc., to reach temperature)

M105 (get Extruder Temp)

G130 X127 Y127 A127 B127 (Set Stepper motor Vref to defaults)

M108 R3.0 T0 (set Extruder Speed to 3.0)

G1 X105 Y-70 Z0.6 (Position Nozzle)

M108 R4.0 (Set Extruder Speed)

M101 (Start Extruder)

G4 P1500 (Create Anchor)

; — end of START.GCODE —

[/pastacode]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

je réveille un peu ce sujet car je viens d'hériter d'une EX1, sympa, mais l'idée et de la faire fonctionner.

Il semble que le Curva russe ne fonctionne pas sous Win10 et j'ai pas trouvé la version mac.

Les versions PC 14.01.3 et 14.03.1 s'installent mais après plus moyen de les lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hi ! Everybody

Toujours pour réveiller ce post, possesseur d'une EX1 également très peu usité dans le domaine du modélisme.
Je semblerais confirmer des soucis sous Windows 10 avec les soft de Pearl. J'ai pas essayer le  mode compatibiité, m'as t'on suggérer ce soir même. J'essaierai cette semaine...

Et je ne sais pas ou télécharger le fameux logiciel CURVA Russe. Le lien m'envoie sur un site de vente de stylo extrudeur 3D ! ? !

Je serai assez fana de contribuer s'il le faut, à un Post "COMPIL" de cette imprimante EX1. Malheureusement il y a tant de soucis comme pour sa soeur cadette à double tête. Qu'il deviendrait presque fastudieux de tout suivre...

Quoi qu'il en soit. Il est clair de ne pas conseiller ces imprimantes à quiconque. Elles ne sont pas malheureusement à la hauteur de la "Deusch Qualität", et "renforcées" un service SAV plus que ultra léger selon la totalité des retours.

 

Question pour les champions bidouilleurs :
tout simplement, ne peut on pas la désosser, y greffer une électronique de gestion des moteurs "pas à pas" d'une DIY efficace déjà existante ! Perso elle fonctionnait plutôt pas mal avant que je fasse le pas sous Win10. Même si je n'ai pas imprimé plus de 2Kg pour tout vous dire... Mon souci est que le fil ne passe plus dans sa gaine, mais directement à la l'extrudeur en  passant par le dessus...

Après tout on a :
- un  boitier fermé
- de la mécanique qui vaut ce qui vaut !
- un écran
- des touches de navigation
- un support bobine

Qu'en pensez-vous ? cela vaudrait-il le coup ?
Où j'écris une "connerie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous je vois que l'EX1 n'est pas encore morte :)

Perso la mienne a plus de 3 ans et marche toujours nickel.

j’étais très déçu de l'imprimante jusqu’à ce que je decouvre le Cura modifié qui a vraiment changé le résultat des impression.

Helas apres 2 ou 3 changement de PC j'ai réussi a perdre le precieux Cura Russe et il est introuvable maintenant :( ...

(Si quelqu'un la je suis preneur.)

 

En attendant je suis passé sur Slic3r et Simplify3D c'est pas mal non plus mais j'ai encore quelque reglage avant de retrouver des pieces solide et utilisable.

Je suis sur Win10 mais je n'utilise que l'impression par Carte SD je trouve que de laisser l'imprimante connecté au PC c'est nul lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Salut à tous, 

Je viens d'hériter d'une EX1, c'est ma première imprimante 3D... Je suis donc un total débutant.

J'ai cherché un peu partout pour trouver la version modifiée de CURA utilisable avec la EX1 mais sans succès. 

Est ce que l'un d'entre vous a un lien valide pour la version sous Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle c'est un modèle d'occasion à petit prix mais en excellent état, à la base elle vient de Pearl... Je n'en sais pas plus 🙂

J'ai essayer d'utiliser pearl3D mais il a déjà montré ces limites après quelques impressions. et puis Cura a l'air bien plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...