Aller au contenu

Filament ABS

livedraz

Ma DiscoEasy veut aller trop vite :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question sur le fonctionnement de ma DiscoEasy, j'ai fait plusieurs travaux d'impression sans problèmes, que des pièces uniques.
A présent je veux imprimer une coque de téléphone pour mon fils, mais cette vilaine machine veut aller trop vite et elle ne fini pas les formes.
Une photo parlera plus qu'un grand roman.

Comme vous pouvez le voir, elle passe d'un trou à un autre sans avoir fini le précédent ... conclusion elle fini par en mettre partout, rien n'accroche et le projet tombe à l'eau.

Un conseil ? Une idée ?

Merci la compagnie !

Let the 3d be yours !

 

IMG_3444.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble bien à un probleme d'accroche. Ta premiere couche me parait un peu haute. Essaye de faire un reglage de ton offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta première couche est trop haute.

Si tu l'écrases un peu ça donne quoi ?

 

Ps : c'est toujours sympa de passer par la case présentation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage avec Dagom'App, je suis donc passé d'un offset de -2 à -2.1.

Résultat en pièce jointe :(
C'est un peu mieux, mais ya des cercles qui n'accrochent pas (le scotch est neuf de ce matin).
Sur la photo on peut voir qu'un des cercle devrait etre au bout de ma pince et il est parti au bout de l'ombre.

ps : Désolé pour la présentation, je m'y presse !

FullSizeRender.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas (encore) un spécialiste, mais ça ressemble toujours à un problème d'accroche. Au vu des spidermerdes, peut-être voir du côté de la température ? Même si ça me parait contradictoire, trop chaud -> spidermerdes mais ça colle, trop froid -> la buse traîne ce qu'elle vient de déposer.

Après il faut faire gaffe avec le scotch, même neuf, car quand on l'installe, on à tendance à "l'étaler" avec les doigts pour qu'il soit bien collé partout, hors nos doigts sont gras (si si).

Essaye peut-être en dégraissant la surface, ou alors UHU ça marche plutôt pas mal, la première fois j'ai du enlever le scotch du plateau pour pouvoir décoller ma pièce...

Ou alors plateau trop froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de juger une première couche en photo comme ça, mais je la trouve toujours pas suffisamment écrasée.

Modifié (le) par gisclace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que @gisclace elle me parait un poil haute la couche. et pour relever ce qu'a dit @Kachidoki elle est ou ton imprimante maison ou garage. La temperature de fonctionnement est pas mal à partir de 21° voir un poil plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'imprimante dans la maison, environ 22°.

Verdict :

Après avoir descendu l'offset à -2.1 j'ai tapissé mon tapis de UHU.
Et le résultat est la !

Merci les gars, même si comme Kachidoki le scotch est venu avec ^^

IMG_3448.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×