Aller au contenu

GO Print

Dagoma au CES qu'attendez vous comme annonce ?


fred67

Messages recommandés

Je pense que la easy va baisser de 50€ environ pour pas faire de concurrence direct à la neva mais bon on a pas encore les characteristique on peut rien dire meme si le volume d'impression semble petit.

Modifié (le) par fred67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Dagoma à l'instant, le plateau fait environ 17cm de côté (en triangle). L'avantage se situe surtout sur la hauteur. Cette imprimante est vraiment grand publique plus aucun réglage à faire plus aucun montage.Le custom me semble moins intéressant pour les maker ! De plus les pièces imprimer dépasse les 20cm donc impossible d'en ré imprimer à moins d'avoir une explorer. La production des neva se fait actuellement sur les explorers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18cm de diametre sur 20cm de haut pour la zone d'impression et en effet, plus aucuns réglages requis, plus de dagom'app, plus de montage, calibrage de la première couche automatique, calcul des paramêtres de l'imprimante automatique aussi, détection de fin de filament intégré, bouton unique pour le retour d'information, le pause/restart, l'extincion d'impression d'urgence, le retour d'information,...

Edit : la voila la tant attendue page sur le site internet : http://www.dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/neva.html ;D

Modifié (le) par Tibus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à lire comme ça la description ça donne envie de la tester.

je remarque deux choses :

-il faut appuyer sur le bouton pour lancer l'impression. Est-ce pour corriger le lancement automatique risqué ? 

-il n'est pas fait mention de la carte, toujours une mks ?

 

Elle sera vendue uniquement montée, donc pas de possibilité de se la faire soi même ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'appuyer sur le bouton pour lancer est parce qu'il n'y a plus de bouton d'alumage comme sur la Easy par exemple. Donc tu mets la carte SD et tu appuye sur le bouton (comme tu le ferai sur la discoEasy avec le bouton d'allumage). Mais ça regle aussi le lancement automatique ;D

Toujours une MKS dedans oui.

Vendue uniquement montée en effet, mais je crois qu'il y aura toujours moyen de la faire soit-même. mais avec un imprimante plus grande alors (a base et le top étant imprimé sur des Explorer350)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'inquiète c'est que l'on veut faire croire aux futurs acheteurs que l'impression3D c'est aussi simple que d'appuyer sur un bouton ...

Je pense que c'est un mensonge ... L'impression 3D actuellement, c'est du travail, du réglage, de la compréhension de la pièce à imprimer, de son filament, de son imprimante ....

Quelque soit l'imprimante (si il est vrai qu'avec certaines c'est plus difficile que d'autres ...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le forum que depuis quelques semaines et j'ai l'impression d'être tombé dans un groupe de vieux croûtons grincheux. Ça donne vraiment pas envie de venir discuter tellement ya de râleurs blasés. Pourquoi tant de haine alors que l'impression 3D c'est vachement bien ?

(ma discoeasy déballée le 25 décembre est déjà en panne mais je reste zen et je positive :-) )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tibus a dit :

Et si justement on a bosser comme des dingues pour que ce soit aussi simple que ça? ;D

Même avec une imprimante à 3000 euros ce n'est pas aussi simple que ça

Il faut avoir beaucoup de pratique et avoir essayé d'imprimer bcp de pièces avec plein de différents filaments pour le savoir. Je pense que ce forum est plein de Makers qui le savent bien.

Imprimer ça demande du travail ... Ca demande des essais, de la compréhension. Les machines sont fragiles, les buses se bouchent ... des fois trop de retract, des fois pas assez, des fois trop chaud .. .de fois non ... ect ect ...

Qui n'a jamais raté une pièce me jette la première pierre :-)))))   

Attention au discours trop commercial :-)

Il y a 13 heures, blablahightech a dit :

Je suis sur le forum que depuis quelques semaines et j'ai l'impression d'être tombé dans un groupe de vieux croûtons grincheux. Ça donne vraiment pas envie de venir discuter tellement ya de râleurs blasés. Pourquoi tant de haine alors que l'impression 3D c'est vachement bien ?

(ma discoeasy déballée le 25 décembre est déjà en panne mais je reste zen et je positive :-) )

Je suis vieux certe :-)))))

Grincheux ... euh .. peut être mais juste avec la RATP et le RER A:-))

L'impression 3D bien sure que c'est génial :-)

Mais c'est pas simple ....

Dés fois on tâtonne, on cherche le bon slice, on se creuse la tête, on rate des impressions, on se demande pourquoi, on ré-essaye ... Et dés qu'on y arrive on se frappe le torse en criant :   " C'EST MOI QUI L'EST FAIT !!!!"

Et c'est ça qui est génial :-)

  • Edit modération: Tu es modo, ça serait pas mal d'éviter le double post @elcp72 et penser à utiliser le fonction édit, ce n'es pas la 1ere fois.... Et si les modo donnent du taf aux modo, on va pas s'en sortir.merci...
Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête un peu de jouer au monsieur je sais tout, alors que je viens de débarquer... Ça ne se fait pas trop... :-(

Mais ce que j'interprète dans ces informations sur le nouveau matos c'est plutôt une sorte de "philosophie" de produit, alors arrêtons de pinailler sur les mots et ça rendra cette discussion plus intéressante...

- évidemment à un moment faudra bien faire une connexion entre la machine et un ordi qui aura servi à récupérer ou créer un fichier 3D...

- ce qui justement fait peur au grand public qui découvre le 3d print c'est justement le slicer et tous les paramètres qui vont avec. C'est réfléchir à comment poser la pièce pour l'imprimer sans problème...les températures à régler Etc... Alors oui proposer une machine pareil c'est un grand objectif, difficile, car on sait que plein de choses sont difficiles à anticiper automatiquement... Mais ceux pour qui le 3d print est un "art" et qui estiment que l'optimisation nécessite des connaissances pointues pourront toujours chercher à optimiser un peu plus en pré processing évidemment. Et je pense aussi que c'est gens là sont déjà passés sur du matos bien et plus haut de gamme depuis longtemps, aussi !

Voilà maintenant c'est moi qui suit passé pour le râleur de service, en plus je suis le petit nouveau et donc je vais vraiment pas me faire des amis ici, mais je vous assure que l'ambiance "vieux grincheux" et "je pinaille sur les moindres mots" c'est sympa au debut pour rigoler mais pas constructif pour un sou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...