papajds Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : Le plus simple c'est de faire ça dans Bambu Studio, lorsque tu as tranché ton objet, avec la réglette à droite de la représentation de ta piecetu descends le curseur jusqu'à la couche ou tu veux faire ta pause, tu cliques à droite et tu sélectionnes "Pause" et le tour est joué, pareil pour un changement de couleur C'est exactement ça... Vu la "tronche" du G-code de la sortie Bambu studio, on va pas chercher autre chose.... 1
pascal_lb Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, cookie83610 a dit : il y a l'air d'avoir pas mal de soucis, difficultés avec le PETG (ça m'embêterais car c'est la matière que je veux imprimer principalement), du "VFA" qui donne des irrégularités aux parois imprimées, soucis de capteur qui envoi le bed direct au contact de la buse ... J'ai fait des tests avec du PETG normal et du PETG HF et je n'ai eu aucun problème, pour les irrégularités rien vu dans ce sens, j'ai imprimé en PLA un support pour l'AMS 2 Pro d'une hauteur de 22 cms les parois sont bien lisses
cookie83610 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Merci pour ton message, ça me rassure ! Je faisais principalement référence à ces sujets sur le forum Bambu : https://forum.bambulab.com/t/p2s-vfa-is-simply-terrible/204877/90 https://forum.bambulab.com/t/new-p2s-constant-first-layer-issues-print-failures-with-petg/207511
silvertriple Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je pense que maintenant que les choses s'impriment plus facilement, on fait tout simplement plus attention aux vfa. Et souvent, une simple tension des courroies permet de les réduire. Quand au PETG, souvent, il est brillant, et cela tend à rendre tout ces artefacts visibles... Pour le deuxième des threads pointé sur le forum bambulab, la pièce est par nature difficile à imprimer, au vu de sa faible largeur, sa hauteur, et ses surplombs... Et pour la première couche, ce que beaucoup oublient, c'est que PETG et PLA n'adhèrent pas bien ensemble. Quand on passe de l'un à l'autre, il vaut mieux très bien nettoyer son plateau: la moindre trace ne facilitera pas l'impression au changement de filament... J'ai constaté sur ma X1C que les problèmes d'adhésion avaient souvent lieu quand je changeais de matériel. Un nettoyage peut y parer... Pour le reste, les imprimantes modernes impriment plus vite, mais si on oublie les basiques, les problèmes d'impressions arrivent aussi plus vite... 2
cookie83610 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je suis assez d'accord avec toi, on accuse souvent la machine, alors qu'au final il suffit souvent de passer un peu de temps à peaufiner les réglages (mécanique ou Slicer) pour avoir quelque chose de satisfaisant. Mention spéciale pour le fait de passer de PLA à PETG sur la même plate, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça ! Ca vaudrait presque le coup d'avoir 2 plates, chacune dédiée à sa matière, peut être un pretexte pour en acheter une en rab ... D'ailleurs, la poste est passée ce midi, j'ai reçu ma P2S Combo !! Hâte de rentrer ce soir et la déballer ! Modifié (le) il y a 6 heures par cookie83610
Kachidoki Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, silvertriple a dit : Je pense que maintenant que les choses s'impriment plus facilement, on fait tout simplement plus attention aux vfa. Et souvent, une simple tension des courroies permet de les réduire. Quand au PETG, souvent, il est brillant, et cela tend à rendre tout ces artefacts visibles... J'ai moi-même fait la remarque lors du test de la CORE One qui montre des VFA sur les impressions PETG, alors que dans toutes les autres conditions les impressions sont magnifiques. C'est un problème présent sur toutes les machines avec ce type d'architecture.
cookie83610 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Sur le forum BambuLab ça chouine fort pourtant en disant que c'est indigne d'une machine Bambu', que sur la P1S et H2x ça le fait pas, ouin ouin ... Tu veux dire que toutes les CoreXY font du VFA sur du PETG en particulier ? Qu'est ce qui provoque ça dans ces conditions ? (juste pour ma culture) Modifié (le) il y a 5 heures par cookie83610
silvertriple Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, cookie83610 a dit : Sur le forum BambuLab ça chouine fort pourtant en disant que c'est indigne d'une machine Bambu', que sur la P1S et H2x ça le fait pas, ouin ouin ... Tu veux dire que toutes les CoreXY font du VFA sur du PETG en particulier ? Qu'est ce qui provoque ça dans ces conditions ? (juste pour ma culture) ça le fait aussi sur une H2D, mais en pratique seulement avec du PETG. Et ce n'est en général pas visible avec d'autres matériaux... Et avec le PETG ce n'est absolument pas sensible au toucher, mais la brillance du PETG rend ces VFA bien plus visibles...
molusk77 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'ai reçu la mienne qui tourne à plein régime depuis 2 jours (marché de Noël pour l'association F-A-H-I-M vous pouvez nous faire des dons d'impressions 3D avant le 5 décembre 2025 dans le 94 ou par courrier) Ce qui est gênant, c'est le bruit et surtout le bruit du nettoyage de buse. Là même dans un atelier isolé, on l'entend un peu ronchonner. J'attendais la U1 qui n'arrivera qu'après la bataille mais clairement la P2S est de grande qualité, le bon technologique et industriel est clair.
cookie83610 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures je serais content de l'avoir dans une pièce dédiée alors ...
Julien Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, molusk77 a dit : Ce qui est gênant, c'est le bruit et surtout le bruit du nettoyage de buse. Là même dans un atelier isolé, on l'entend un peu ronchonner. J'attendais la U1 qui n'arrivera qu'après la bataille mais clairement la P2S est de grande qualité, le bon technologique et industriel est clair. Plus de bruit et un bon technologique par rapport à tes A1 / A1 mini ? Je me souviens que tu avais une P1P convertie en P1S, par rapport à une P1S d'origine aussi ?
pascal_lb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, molusk77 a dit : surtout le bruit du nettoyage de buse je la trouve silencieuse par rapport à d'autres imprimantes que j'ai eu, c'est vrai qu'à l'initialisation et pendant le nettoyage de buse elle est plus bruyante que pendant l'impression, pas plus tard qu'hier j'ai fait les relevés sonores, en impression on est entre 40 et 50 db avec des pointes à 60 db lors des déplacements rapides à l’instant, Julien a dit : Plus de bruit et un bon technologique par rapport à tes A1 / A1 mini ? Pour moi, elle est un tout petit peu plus bruyante que la A1 mais je pense que c'est du aux carters gauche et droit qui font un peu caisse de résonance, la A1 mini elle était vraiment silencieuse
Messages recommandés