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Selon vous il se passe quoi là ?


panerai

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Salut Panerai
Perso j'ai remplacer la feuille par cale feuilleté de 0.1, voir plus pour fignoler.

Certe le système de la feuille est bancal, mais c'est le même système sur la plupart des machines. Même sur ma Robox...

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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il y a 58 minutes, WLCD a dit :

Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a décollement c'est qu'il n'y probablement pas assez de colle sur le plateau

Il faut de la colle pour printer correctement maintenant en 3D...on arrête pas le progrès

A 40 ou 50 balles la bobine de filament (proprio) cela devrait être inclus dans la composition de celui ci ...au niveau moléculaire (les molécules qui s'agrippent avec leurs petits bras) ! xD... ce serait, par contre et bien sûr, beaucoup plus compliqué de fournir des plateaux (en verre !) plat non déformés à l'achat

 

Elle sont vraiment exceptionnelles ces bécanes  O.o

Modifié (le) par La Bidouille
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Euh, quelque soit l’imprimante il faut préparer la surface de construction avant impression, c'est valable pour tout le monde.

 

Après vous avez plusieurs solutions, soit vous utilisez des plaques dédiées à l'impression 3D comme le Buildtak, soit vous utilisez du kapton + de la colle en bâton (mais c'est cher), soit vous utilisez du scotch de peintre, soit de la colle en bâton, soit de la laque pour cheveux ou autre spray spécial impression 3D (cher également).

Nous recommandons de ne pas utiliser de laque dans nos, machines, car les plateau ne sont pas amovible et la laque à la fâcheuse tendance à gripper les axes, de plus, nous fournissons avec TOUTES nos machines, des plaque de scotch de peintre, et sur les Da Vinci grand volumes, on fourni même un bâton de colle.

En fonction du matériaux utilisé, la préparation du plateau n'est pas la même voici en résumé ce qui est nécessaire :

- PLA/PVA/HIPS : scotch seul (si température de la pièce inférieur a 25°C, utiliser de la colle en plus sur les junior et les mini, les autres ont un plateau chauffant)

- ABS : colle uniquement ou Blue tape 3M

- Flexible : colle uniquement ou Blue tape 3M

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Bonjour

moi perso j'utilise que du kapton sur ma printeuse qui est a l'air libre et j'écrase bien ma premier couche et j'ai aucun décollement, warping ou autre quelque soit la matière

essayer d'écraser plus la premier couche 

cdlt

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  • 2 weeks later...

La vie est un long fleuve pas tranquille...

Voici des clichés d'une même pièce (enfin du même fichier)

1) a été imprimée excentrée, cad pas au milieu du lit et avec du stick.  Je précise que le décollement constaté d'un des bords n'a pas été résolu par l'emploi du dimafix à cet endroit de la table (il y a donc eut une deuxième pièce fabriquée au même endroit qui n'est pas en photo mais qui est identique à celle là)

2) l'autre "centrée" sur le lit avec du dimafix

Je résume donc les "résultats" que je ne pige pas: 

Les clichés "1)" = la pièce "belle" d'aspect  mais qui souffre d'un décollement de racine :D  alors que les clichés  "2)" représentent celle bien plate mais qui possède un état de surface à chier désastreux, c'est Verdin >:(

Quel est donc encore ce prodige ?

 

Kcnarf.

 

1)

dsc04611.jpg

dsc04612.jpg

 

2)

dsc04613.jpg

dsc04614.jpg

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La pièce 2, tu dis l'avoir faite centrée?

On dirait une buse trop proche, or si elle est centrée, c'est là que le plateau est le plus éloigné (le plus creux)... donc ça ne doit pas être ça.

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il y a une heure, panerai a dit :

Bonsoir,  " pour éviter le décollement il faut écraser un poil la première couche "

et par quelle magie on réalise ce miracle ?

 

 

Kcnarf.

Il faut rapprocher un peut le plateau de la buse. 

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Vu comme sa pour la une on dirait un décollement dû peut-être à une mauvaise adhérence.

As-tu vérifier le calibrage du bed entre chaque impression? car on dirait qu'il s'est déréglé entre les impressions.

Il est claire sur la deux un mauvais réglage du lit et de la distance avec buse dont les traces sont bien visible sur toute la pièce et on voit bien qu'elle a forcé sur le top, c'est pas bon.

Perso j'utilise des cales jauges d'épaisseur http://www.ebay.fr/itm/301624331976?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Cordialement

  • J'aime 1
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Une chose me surprend dans vos remarques, la table (bed, lit, plateau..etc etc) se doit d'être bien parallèle aux mouvements X et Y certes (d'où la calibration) mais pour ce qui est de la distance buse/table d’impression, nous n'en sommes pas maitre du tout !!!!

Le capteur inductif "invente" lui même cette distance, il se recale à chaque fois, il "touche" le taquet en inox et en déduit le déplacement Z qu'il doit effectuer

Régler cette distance n'est pas dans nos possibilités de simple utilisateur, remontez la table de 5mm avec les trois molettes et vous verrez  que la machine va retrouver ses petits instantanément 

 

Franck. 

Modifié (le) par panerai
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Il y a 5 heures, panerai a dit :

Une chose me surprend dans vos remarques, la table (bed, lit, plateau..etc etc) se doit d'être bien parallèle aux mouvement X et Y certes (d'où la calibration) mais pour ce qui est de la distance buse/table d’impression, nous n'en sommes pas maitre du tout !!!!

Le capteur inductif "invente" lui même cette distance, il se recale à chaque fois, il "touche" le taquet en inox et en déduit le déplacement Z qu'il doit effectuer

Régler cette distance n'est pas dans nos possibilités de simple utilisateur, remontez la table de 5mm avec les trois molettes et vous verrez  que la machine va retrouver ses petits instantanément 

 

Franck. 

oui, on en est maître a condition de bien régler manuellement l'écart entre la buse et le plateau a la feuille de papier ou jauge et de rajouter des cales comme celles-ci

pour brider les ressorts, je fait de cette façon et pas de soucis.

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Mais cela n'a pas de sens, la printeuse choisie elle même cette distance lors de sa phase de départ, on la vois clairement ajuster la hauteur avant l'impression, elle ne conserve pas "notre" choix de réglage

 

Kcnarf.

 

Ps: je voudrai bien avoir l'avis de WLCD là :)

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Si si @panerai lol cela à un sens !

C'est l'utilisateur qui choisie la hauteur du plateau (zoffset) et l'imprimante conserve notre choix de réglage. (Heureusement)

Le capteur inductif quand il palpe ton plateau c'est pour calibrer le lit (planéité si tu veux..) et non pas la hauteur.

dans tous les cas c'est toi qui choisie la hauteur du lit et donc la distance qui va le séparer de la buse pour optimiser ta première couche

Sinon sur d'autre slicer on peut choisir la hauteur de la première couche differente des suivantes pour l'améliorer

Cordialement

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Il y a 15 heures, panerai a dit :

Mais cela n'a pas de sens, la printeuse choisie elle même cette distance lors de sa phase de départ, on la vois clairement ajuster la hauteur avant l'impression, elle ne conserve pas "notre" choix de réglage

 

Kcnarf.

 

Ps: je voudrai bien avoir l'avis de WLCD là :)

SI c'est normal, le capteur (qui n'est pas inductif, sinon il n'aurait pas besoin de toucher) est en fait un contacteur de coupe-circuit, quand il touche l'un des coins du plateau, le moteur  Z s'arrête.

La machine compte le nombre de tours effectués et grâce à un simple calcul, détermine la distance parcouru sur l'axe Z, a partir de là elle vous indique le nombre de tour à faire, sur la pro, et les valeurs de chaque point sur les autres modèles.

Mais cela ne permet que de régler la planéité du plateau, pas le décalage de Z (qui peut apparaître pour diverses raisons), c'est pour ça que les deux réglages vont de paire.

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le fait d'avoir une imprimante "plug and play" fait penser que c'est facile, en fait c'est le contraire, il faut savoir gérer le positionnement

de la pièce sur le lit, son remplissage et plusieurs paramètres pour avoir une bonne résistance sans avoir des temps d'impressions énorme.:)

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Le 16/01/2017 at 11:07, WLCD a dit :

Euh, quelque soit l’imprimante il faut préparer la surface de construction avant impression, c'est valable pour tout le monde.

 

Après vous avez plusieurs solutions, soit vous utilisez des plaques dédiées à l'impression 3D comme le Buildtak, soit vous utilisez du kapton + de la colle en bâton (mais c'est cher), soit vous utilisez du scotch de peintre, soit de la colle en bâton, soit de la laque pour cheveux ou autre spray spécial impression 3D (cher également).

Nous recommandons de ne pas utiliser de laque dans nos, machines, car les plateau ne sont pas amovible et la laque à la fâcheuse tendance à gripper les axes, de plus, nous fournissons avec TOUTES nos machines, des plaque de scotch de peintre, et sur les Da Vinci grand volumes, on fourni même un bâton de colle.

En fonction du matériaux utilisé, la préparation du plateau n'est pas la même voici en résumé ce qui est nécessaire :

- PLA/PVA/HIPS : scotch seul (si température de la pièce inférieur a 25°C, utiliser de la colle en plus sur les junior et les mini, les autres ont un plateau chauffant)

- ABS : colle uniquement ou Blue tape 3M

- Flexible : colle uniquement ou Blue tape 3M

Moi j'utilise du double face... C nickel

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