Aller au contenu

GO Print

test,reglage,resultat,anycubic I3 mega


irondarkness

Messages recommandés

salut a tous

comme beaucoup bientôt (je suis devin ;) ) j'ai reçus la anycubic I3 mega de chez isa3D début décembre.

petite présentation de la bête ;)

15578785_10209208123772993_219585350812047537_n.jpg

- châssis très stable en alu,

- avec pad anti vibrations,

- plateau chauffant avec une température max de 150°C,

- extrudeur avec une température max de 275°C,

- auto leveling capacitif,

- écran tactile de 3,5",

- avec un full réglage à partir de l'écran,

- précision allant jusqu'à 0,05 !!!,

- carte mks 1.4,

- et surface d'impression de 21x21x20.5,

le tout pour 500€ sur le papier sa promet !! donc a voir maintenant dans la réalité ;)

 

test avec l'ABS et pour l'occasion, test de la marque française sovb 3D.

 

Pour le test, et après plusieurs réglages, je suis enfin prêt à imprimer un buste d'iron man dont voici le stl

Capture d’écran 2016-12-31 à 00.00.59.png

Conseils pour un réglage parfait du plateau chauffant

 

Grâce à l'auto leveling, ce plateau se règle facilement, mais des petits conseils sont à savoir :

on commence donc a démarrer les réglages du plateau :

il va par défaut au deuxième angle du plateau. à ce moment la, une fois qu'il est placé, vous faites back pour revenir au premier angle.

15782440_10209288248216054_342385982_n.jpg

Là, on commence les test... On visse ou on dévisse pour entendre des uniques DIDI... Une fois que c'est bon pour cet angle, on passe au suivant, et DIDIDIDI :P et on revient au premier. Là, en général, il faut légèrement re-régler. Ensuite, vous mettez "next", sans doutes que le deuxième angle devra être re-réglé légèrement, vu que le réglage du premier angle modifie légèrement le réglage des trois autres.

15801822_10209288248096051_1827065185_n.jpg  15782440_10209288248216054_342385982_n.jpg

Vous pouvez donc passer au troisième angle, une fois réglé, vous repassez au second, qu'il faudra légèrement re-régler, et ainsi de suite jusqu'au dernier...

 

15801594_10209288247936047_227303430_n.jpg

Une opération un peu longue mais nécessaire si on veut faire du bon travail... ;)

 

A partir de là, il faut que le EO Temp (extrudeur) chauffe à la température choisie, et vous faites un check du plateau (bouton de gauche (plateau chauffant éteint)).

15781948_10209288248016049_1397508865_n.jpg

 

 

Après de multiples test de réglages, j'en suis arrivé à ces réglages :

 

Capture d’écran 2016-12-31 à 00.03.36.png

PS: NE PAS OUBLIER DE METTRE LA VENTILATION A 80% ET LE "print rate" A 80%

Après ces réglages, on peut envoyer le gcode à la machine,

(pour l'explication, le plateau chauffant est si bas en température (75°C), afin d'éviter une déformation de la base au bout des 37h de print. Donc avant de commencer le print, rajoutez une surface de colle UHU pour augmenter l'accroche de l'ABS)

 

et après quelques heures, un petit résultat

15727378_10209269981039386_8459323815385880707_n.jpg15747866_10209269981119388_6018625669491945309_n.jpg

 

Après 37h de print, voici le résultat, sans support et sans post-traitement

15724971_10209286942423410_3900442106870933532_o.jpg  

 

15822122_10209288313777693_1837490509_n.jpg

 

Résumé

 

Petit rendu de ce filament : superbe qualité, facile à imprimer, seul bémol : il ne faut pas trop le chauffer car il a tendance à faire des boursoufflures... Pour la qualité d'impression, les photos parlent d'elles-mêmes..! Si bons réglages du plateau et de la pièce, la machine peut faire d'excellentes pièces, tout en sachant que pendant ces 37h de print, la machine n'a pas bronché, l'extrudeur n'a eu qu'une variation de 1 ou 2°C maximum, ce qui est excellent pour une imprimante qui est ouverte.

Pour 500€, cette excellente, et c'est une grande concurrente des plus grands modèles connus de la même catégorie.

Pour toute question, demandez-moi ;)

Modifié (le) par irondarkness
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super explications et magnifique impression ! Ça rassure sur le potentiel de la machine et sur la possibilité d'imprimer de l'ABS. Mais ce n'est pas ta première machine ?

Et autre question les bip pour le réglage du plateau sont ils puissants ? Car ayant des acouphènes je suis pas sur de les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, db42 a dit :

Super explications et magnifique impression ! Ça rassure sur le potentiel de la machine et sur la possibilité d'imprimer de l'ABS. Mais ce n'est pas ta première machine ?

Et autre question les bip pour le réglage du plateau sont ils puissants ? Car ayant des acouphènes je suis pas sur de les écouter.

salut si ma première machine ;)

les bip sont assez puissant oui :) c est vraiment le dididi qui faut prendre en compte il y a plusieur bip ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaa super rendu et cette imprimante respire la qualité

je viens de commander chez la meme marque leurs kossel plus qui permet d imprimer jusqu a 30cm de haut et 23 de diam(je pense plus a 20 car on perd a cause du plateaux)

j en ai eu pour 230euro le kit fdp  compris sur leurs shops aliexpress (en version  linéaire)avec 1kg de fils! 

je prendrai le plateau chauffant par la suite pour du pla c est optionnel!

cependant elle a la meme carte "mere" que la tienne et surement pas mal de composant en commun

par contre c est pas du plug and play et j ai pas le capteur pour l auto beding  je devrais le rajouter par la suite(10euro max)

d ailleurs sur le tiens peux tu me dire si ils ont soudé une resistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une imprimante opensource oui mais les performances sont aussi bonne que des pros si tu les regles bien..or la c est deja réglé d ou la performance a mon avis!

la buse,le controleur,les reglages,le plateaux chauffant tous ces parametres influent sur la qualité finale d impression avec les reglages bien sur..

pour les plateaux chauffant par exemple j ai epluché tous les tuttos et les meilleurs sont ceux la

https://www.aliexpress.com/item/Round-Silicone-Heater-Bed-300mm-3M-Adhesive/1819978086.html?spm=2114.13010308.0.0.Itl1Dv

 

avec silicone. ils montent plus vite en temp et conserve  une constance bien superieur..

il faut aussi passer a du 24v qui ameliore l alimentation des moteurs,du plateau chauffant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

c est une imprimante opensource oui mais les performances sont aussi bonne que des pros si tu les regles bien..or la c est deja réglé d ou la performance a mon avis!

la buse,le controleur,les reglages,le plateaux chauffant tous ces parametres influent sur la qualité finale d impression avec les reglages bien sur..

pour les plateaux chauffant par exemple j ai epluché tous les tuttos et les meilleurs sont ceux la

https://www.aliexpress.com/item/Round-Silicone-Heater-Bed-300mm-3M-Adhesive/1819978086.html?spm=2114.13010308.0.0.Itl1Dv

 

avec silicone. ils montent plus vite en temp et conserve  une constance bien superieur..

il faut aussi passer a du 24v qui ameliore l alimentation des moteurs,du plateau chauffant..

Titeuf , la théorie c'est bien , la pratique c'est mieux, j'aimerai bien que tu nous presentes tes prints  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la presenterai des reception

elle vient de partir via dhl donc je ferai un tutto :)

cependant c est pas parce que je debute que je ne m inspire pas de l experience des "pros" en lisant lisant...

j ai commandé d ailleurs un capteur auto level ir comme conseillé sur reprap!la carte 32 bits viendra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeuf , je suis d'accord avec toi, c'est bien de lire , de s'informer , etc.... mais tu comprendras vite que la pratique est très loin de la théorie . que les tutos sont faciles a visionnés mais dans les faits ca se passe pas toujours comme dans le tuto .

Chaque machine est differente , les mêmes modeles de la meme marque auront des reactions differentes .

je connais tres tres peu de personne qui ont pris comme premiere imprimante une Delta/kossel , a part celle premontée pre reglée, mais celles en kit , pour un débutant c'est quand même galere . Enfin bon tu verras bien ^^ . Si tu te bases sur ce que disent les gars sur reprap , la bas c'est tous des pros comme tu le dis, et pour eux tout est facile et pourtant je suis sur que si tu discutes avec eux, aucun n'a pris comme premiere imprimante une Delta  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Pour mettre tous le monde d'accord (ou semer encore plus la grouille ^^)

  • C'est une prusa
  • Elle entre dans le budget
  • Elle totalement est en acier (pas de tiges filetées)
  • Elle est Européenne (au moins pour la structure) avec une frontière avec la France 
  • Elle existe en "XXL"
  • Il y en a plein sur le marché espagnol (et chez moi ^^)

2017-01-04 01_18_08-Kit impresora 3D Prusa Steel.jpg

http://orballoprinting.com/es/home/35-kit-prusa-i3-steel.html

 

Voili voilou ... bon courage (je m'en vais sur la pointe des pieds)     ;)

oui tu as raison je dis pas le contraire je connais la difference entre theorie et la pratique (je me souviens quand j ai commencé avec un mikrokopter en multi..)

cependant j ai l habitude de galerer au début et ça me gene pas! je suis d accord que commencer par une kossel en kit c est pas le mieux...mais tu seras aussi d accord avec moi que dans le temps c est bien mieux qu une cartesienne pour plusieurs raisons:

-conception simple donc moins de jeu, plus facile a entretenir 

-evolution des softs qui va améliorer encore plus les perfs de ces dernières

-possibilité par la suite de ce monter soi meme de gros chassis pour pas grand chose..(une fois qu on maitrisera ce type de chassis)

-rigidité de l ensemble bien meilleurs 

-design au top

-rapidité d impression superieur(moins de pieces,moins d inertie,moins d usure pour une meme vitesse d utilisation..)

 

par contre il faut etre bcp plus soigneux lors du montage!!pour avoir discuté pas mal avec des gars du forum reprap en privé, le plus important c est d avoir un chassis bien symetrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titeuf007 ... je te dirais cela quand je vais commencer ma kossel DIY ... ;) .... bientot j'espere

Celle ci à 70%

https://miscsolutions.wordpress.com/2015/06/01/building-a-large-delta-printer/

sauf pour l'electronique et 2 ou 3 trucs ;)

Euh je pense que l'on c'est trompé de post Titeuf

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Pour mettre tous le monde d'accord (ou semer encore plus la grouille ^^)

  • C'est une prusa
  • Elle entre dans le budget
  • Elle totalement est en acier (pas de tiges filetées)
  • Elle est Européenne (au moins pour la structure) avec une frontière avec la France 
  • Elle existe en "XXL"
  • Il y en a plein sur le marché espagnol (et chez moi ^^)

2017-01-04 01_18_08-Kit impresora 3D Prusa Steel.jpg

http://orballoprinting.com/es/home/35-kit-prusa-i3-steel.html

 

Voili voilou ... bon courage (je m'en vais sur la pointe des pieds)     ;)

on suit les memes blog je vois :)

t as vu le capteur qu il utilise pour l auto level? c est celui que j ai commandé (en suivant ces conseils en mp)

c est le concepteur d ailleurs de ce module ir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

J'ai reçu mon imprimante anycubic (et j'ai fabriqué un caisson), et j'ai qques questions, si tu veux bien ?

Premierement, le réglage : tu parles de bip et de bipbip, je ne capte pas ? Mon imprimante soit elle fait pas bip, soit elle fait un bip continu, et entre les deux, ça peut faire "bip bip" mais il me semble que c'est juste parce qu'on est à la limite du "bip" continu, non ?

 

Pour le logiciel de réglage : qu'est ce que tu utilises ? j'ai téléchargé Cura (j'utilise linux) pour préparer mes fichiers, mais je ne connais pas les reglages à rentrer dans le logiciel. Mes essais de préparation de fichiers stl trouvé sur thingiverse (en gros, je les charge dans cura, je mets le "lit" de l'imprimante à 210x210x200mm, et c'est tout je sauve en gcode...) ont donné des résultats merdique, j'ai quand meme fait attention à bien choisir le bon type de filament sur la machine.  (d'ailleurs le fichier test de démo sur la SDcard lui s'est imprimé plutot bien, en PLA, je ferai des photos).

 

Coté consommables, j'utilise du PLA 3d esun, du ABS 3d+ esun, et de l'abs SOVB3d.

 

Existe t'il un fichier de config à télécharger qque part ?

 

merci pour ton aide !

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...