Aller au contenu

GO Print

Bonjour de Longwy 54


pascal_frigoriste

Messages recommandés

un petit coucou à la communauté.

J'hésite à acheter une dagoma discoeasy200  ou la µdelta rework emotion ...
La communauté dagoma a l'air très réactive.

µdelta, plus rapide et plus abouti.... mais coté communauté... ça à l'air de moins bouger.

Bref vos commentaires et remarques sont les bienvenu .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde avec grand intérêt le monde reprap. j'aimerai acquérir une imprimante  3D  depuis quelque temps pour le loisir.

Un budget de 400euros me semble plus que suffisant car je ne pense pas imprimer beaucoup au départ et pour me faire la "main".

La sortie ("surprise") de la neva me laisse penser que les delta sont plus "efficace" pour les novices. (plus stable, rapide, etc...)
ce n'est que des suppositions, je suis là pour apprendre.

Pour moi, acheter une imprimante 3D "pas cher"  -> c'est mettre les mains dans le "cambouis" . sinon on achete une XYZ

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soi le bienvenu

Le 31/12/2016 at 10:34, pascal_frigoriste a dit :

µdelta, plus rapide et plus abouti.... mais coté communauté... ça à l'air de moins bouger.

Peut être que cette machine donne satisfaction en l’état et ne nécessite pas commentaires surnuméraires ;)

Le 06/01/2017 at 21:44, pascal_frigoriste a dit :

Pour moi, acheter une imprimante 3D "pas cher"  -> c'est mettre les mains dans le "cambouis" . sinon on achete une XYZ

Acheter une XYZ ...a mon avis...c'est une forme de prise en main de ...cambouis, lorsque justement on lit les commentaires sur son sujet.

Va regarder du coté du sous forum  des fabrications reprap sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coucou,

Je lis avec grand intérêt les différents forums et je pense que le réel problème est de définir un cadre d'utilisation et des limites.
La µdelta doit être plus abouti donc on ne la modifie pas. Elle fonctionne c'est tout. (avec ses limites et ses avantages)
Pour moi, l'imprimante 3d c'était les reprap... mais je ne compte pas, dans l'immédiat, m'imprimer un "double" de mon imprimante.
Donc je balance vers la rework avec le capteur de calibrage.

Là je cherche un comparatif "neutre" entre les deux technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Si tu n'es pas pressé, je pourrai te montrer une Dagoma quelque peu modifié , une Prusa I3 chassis métal et une MicroDelta Rework (quand elle sera de nouveau en stock)

Je ne suis pas très loin de Longwy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...