V3DP Posté(e) samedi à 20:25 Posté(e) samedi à 20:25 Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit : Non, je suis en total panique, j'essaye de faire la tour de température, mais je ne sais pas ou faire les choses sur Qidi studio, oups, désolé. C'est vrai que Qidi Studio ne propose pas les tours de température dans les calibrations. C'est dispo dans Orca Slicer, menu calibration / température, qui est la source de Qidi Studio. Personnellement je n'utilise pas Qidi Studio, mais que Orca qui est plus riche sur la calibration et sur deux ou trois détails. Si tu n'as pas trop de filaments de définis dans Qidi Studio, ça vaut le coup de migrer vers Orca. Les Qidi sont déjà définies dans Orca et les matériaux Qidi aussi. 1
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 10:38 Auteur Posté(e) dimanche à 10:38 Il y a 14 heures, V3DP a dit : C'est vrai que Qidi Studio ne propose pas les tours de température dans les calibrations. C'est dispo dans Orca Slicer, menu calibration / température, qui est la source de Qidi Studio. Personnellement je n'utilise pas Qidi Studio, mais que Orca qui est plus riche sur la calibration et sur deux ou trois détails. Si tu n'as pas trop de filaments de définis dans Qidi Studio, ça vaut le coup de migrer vers Orca. Les Qidi sont déjà définies dans Orca et les matériaux Qidi aussi. Hello, j'ai téléchargé ORCA SLICER, importé ma tour puis comme tu m'a dit Menu Calibration puis Température, j'ai choisi mon filament et fait les réglages puis ok. Donc si je lance en impression, c'est tout bon ??? 1
V3DP Posté(e) dimanche à 10:44 Posté(e) dimanche à 10:44 il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit : Donc si je lance en impression, c'est tout bon ??? Oui si tu as bien renseigné l'adresse iP de ta machine dans Orca, c'est le petit sigle réseau Wifi qui est à coté du nom d'imprimante. Ne pas oublier de mettre le port 10088 pour les Qidi. 1
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 10:45 Auteur Posté(e) dimanche à 10:45 Ok merci, après je vais relire ce que vous m'avez mis et faire le point. il y a 10 minutes, V3DP a dit : Oui si tu as bien renseigné l'adresse iP de ta machine dans Orca, c'est le petit sigle réseau Wifi qui est à coté du nom d'imprimante. Ne pas oublier de mettre le port 10088 pour les Qidi. Non, car ma pièce est trop loin de ma box , donc pour le moment je transvase avec une clé USB; a moins que j'achète un câble USB assez long pour relié mon imprimante à mon ordinateur, bonne solution ???
hyoti Posté(e) dimanche à 11:21 Posté(e) dimanche à 11:21 il y a 34 minutes, Jean_Luc a dit : a moins que j'achète un câble USB assez long pour relié mon imprimante à mon ordinateur, bonne solution Plutôt un câble Ethernet, il y a une prise LAN sur l'imprimante!! 2
V3DP Posté(e) dimanche à 11:21 Posté(e) dimanche à 11:21 (modifié) il y a 36 minutes, Jean_Luc a dit : a moins que j'achète un câble USB assez long pour relié mon imprimante à mon ordinateur, bonne solution ??? Ca ne marche pas de mémoire pour transférer un fichier. La clé USB est la bonne solution sans accès réseau Wifi ou Ethernet. @hyoti je viens de voir ton message..... Modifié (le) dimanche à 11:23 par V3DP 1
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 11:30 Auteur Posté(e) dimanche à 11:30 Si l'on peut brancher un cable Ethernet sur la machine c'est ok pour moi, je regarde cela tout à l'heure. MERCI.
hyoti Posté(e) dimanche à 11:35 Posté(e) dimanche à 11:35 D'après les caractéristiques de la machine oui. Tu peux brancher le câble de la qidi sur un port Ethernet de ta box ou un switch, le tout c'est que ton PC et la machine soient sur le même réseau. tu as des câbles de plus de 25 mètres, si c'est long prend un CAT 6 ou 7. 1 1
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 12:51 Auteur Posté(e) dimanche à 12:51 Voilà, la tour de température est faite, difficile de choisir une température et vous ??? @V3DP, @hyoti, une meilleure photo pour me dire quelle température choisir.
hyoti Posté(e) dimanche à 15:14 Posté(e) dimanche à 15:14 D'après ta tour, je dirais 200-210°C, après à quelle vitesse tu imprimeras et celle de la tour ?
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 15:32 Auteur Posté(e) dimanche à 15:32 il y a 16 minutes, hyoti a dit : D'après ta tour, je dirais 200-210°C, après à quelle vitesse tu imprimeras et celle de la tour ? je laisse gérer le logiciel (Orcaslicer) pour la vitesse, c'est un tord ???
V3DP Posté(e) dimanche à 15:36 Posté(e) dimanche à 15:36 @Jean_Luc Perso je dirais plutôt 210 - 220 °C. Comme dit par @hyoti ça va dépendre beaucoup de la vitesse à la quelle tu vas imprimer. Souvent je prends la température la plus haute qui reste de bonne qualité, je fais la calibration du débit, du pressure advance et ensuite le MVS. Si le MVS est trop bas par rapport à ce que j'ai d'habitude pour ce type de matériau, je monte ma température de 5°C et je refais un MVS. Ensuite je finalise le parametrage par un cube de calibration dimensionnelle. Ca permet de voir si l'ensemble est cohérent et si le pressure advance est toujours bon. Ensuite la première pièce (petite) pour valider l'ensemble des paramètres, y compris le dimensionnel. il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit : je laisse gérer le logiciel (Orcaslicer) pour la vitesse, c'est un tord ??? Très bien. Si on a bien réglé le MVS, c'est souvent le bon compromis rapidité / qualité. Dans certains cas, on rectifie les vitesses des couches extérieures pour améliorer l'esthétique, mais souvent ça marche avec le profil par défaut 1
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 18:49 Auteur Posté(e) dimanche à 18:49 Il y a 3 heures, V3DP a dit : @Jean_Luc Perso je dirais plutôt 210 - 220 °C. Comme dit par @hyoti ça va dépendre beaucoup de la vitesse à la quelle tu vas imprimer. Souvent je prends la température la plus haute qui reste de bonne qualité, je fais la calibration du débit, du pressure advance et ensuite le MVS. Si le MVS est trop bas par rapport à ce que j'ai d'habitude pour ce type de matériau, je monte ma température de 5°C et je refais un MVS. Ensuite je finalise le parametrage par un cube de calibration dimensionnelle. Ca permet de voir si l'ensemble est cohérent et si le pressure advance est toujours bon. Ensuite la première pièce (petite) pour valider l'ensemble des paramètres, y compris le dimensionnel. Très bien. Si on a bien réglé le MVS, c'est souvent le bon compromis rapidité / qualité. Dans certains cas, on rectifie les vitesses des couches extérieures pour améliorer l'esthétique, mais souvent ça marche avec le profil par défaut Cela me semble catastrophique.... Celui que je trouve le mieux est le -5. Sinon j'ai trouvé un vidéo Youtube assez bien faîte sur les réglages, je vais faire un mix de @V3DP et de cette vidéo. Cela va bien finir par payer.
V3DP Posté(e) dimanche à 21:13 Posté(e) dimanche à 21:13 (modifié) Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit : Cela me semble catastrophique.... Oui, il y a un souci d'adhésion au plateau. Si on regarde de plus près, le +0.5 ne devrait pas décoller car on est normalement en sur extrusion. Et le -0,4 et -0,1 sont trop fins par endroits. A voir il y a un souci de planéité du plateau et de sa compensation (c'est ce que je pensais après avoir vu la photo de la première couche du tiroir). Pour les tests de calibration, il faut utiliser un profil de base, avec les motifs des couches du dessus et dessous en lignes Ca permet de bien voir la sur ou sous extrusion. Donc dans l'ordre, ma proposition : Nettoyage du plateau PEI au Paic de base + eau très chaude (on peut faire tremper sans problèmes pour faciliter de décrassage à l'éponge douce) Pas de laque pour du PLA en première approche Vérifier qu'il n'y a pas de débris de filament sur le plateau magnétique de l'imprimante, ni sur la plaque PEI pour la face du dessous. Faire un Mesh bed leveling depuis Fluidd et mettre une photo de la cartographie (visible dans un des onglets de Fluidd). Comme ça on pourra voir si le défaut est important ou pas. Bien vérifier qu'il n'y a pas de résidu sur la buse (ça fausse le Z offset sinon) Normalement Orca gère bien par défaut pour les Qidi le démarrage d'une impression avec un Home + Mesh Bed Leveling à chaque impression. Vérifier au besoin qu'il fait bien ces opérations. Refaire la calibration du débit + les autres derrière. Modifié (le) dimanche à 21:15 par V3DP
Jean_Luc Posté(e) lundi à 09:34 Auteur Posté(e) lundi à 09:34 @V3DP, @hyoti, @Premium J'ai regardé un peu mieux ce que j'ai fais hier et je me suis aperçu de quelques erreurs (grosses). 1 ° J'ai nettoyé le plateau, comme vous me l'avez dit. ( pas de laque ou autre) 2° Je me suis aperçu dans Orca Slicer que je n'avais pas choisi le bon type de filament (vitesse trop rapide), j'ai cru que le Noir et le vert de chez ELEGOO étaient du PLA + . 3° J'ai relancé une impression et plus de soucis d'accroche. 4° A vous de me dire, svp................
V3DP Posté(e) lundi à 09:47 Posté(e) lundi à 09:47 (modifié) @Jean_Luc Avec le motif concentrique sur la première couche, je n'arrive pas à bien discerner la surextrusion. Mais j'ai l'impression que +0,01 ou +0,02 est pas mal. En dessous de 0 on voit la sous extrusion. Il vaut mieux utiliser le motif lines pour la couche du dessus pour ce test, on voit mieux la surextrusion ou la sous extrusion. Je veux bien une copie d'écran de la cartographie de ton plateau après un mesh bed leveling. Juste pour enlever un doute. Modifié (le) lundi à 09:48 par V3DP
Jean_Luc Posté(e) lundi à 13:44 Auteur Posté(e) lundi à 13:44 @V3DP Je ne comprend pas ce test, quel résultat doit on en attendre ??? Tu le trouve ou le motif Lines ??? Je veux bien une copie d'écran de la cartographie de ton plateau après un mesh bed leveling. Juste pour enlever un doute. Je veux bien moi aussi mais comment procéder ??? Sinon, une autre photo du test.
fran6p Posté(e) lundi à 14:02 Posté(e) lundi à 14:02 1) Dans Fluidd, accéder à la section «Réglages». 2) Si le maillage n'est pas affiché, le charger (à condition évidemment qu'il en existe un enregistré ) 3) Maillage affiché, tu peux en faire une copie-écran : 1
Jean_Luc Posté(e) lundi à 14:12 Auteur Posté(e) lundi à 14:12 Merci @fran6p de ton aide, mais je suis complétement perdu "La méthode recommandée pour installer Fluidd est d'utiliser KIAUH"
fran6p Posté(e) lundi à 14:30 Posté(e) lundi à 14:30 Pourquoi vouloir l'installer ? Normalement, c'est installé d'origine par Qidi. Comment fais-tu pour accéder à l'interface Web ? Uniquement via le trancheur (qui utilise Fluidd) ?
Jean_Luc Posté(e) lundi à 15:02 Auteur Posté(e) lundi à 15:02 il y a 31 minutes, fran6p a dit : Pourquoi vouloir l'installer ? Normalement, c'est installé d'origine par Qidi. Comment fais-tu pour accéder à l'interface Web ? Uniquement via le trancheur (qui utilise Fluidd) ? Je ne peux pas relier ma Qidi plus 4 au wifi Bon, j'ai fais d'autre test : Je pense que je suis pas trop mal, il ne reste que la planéité du plateau.
fran6p Posté(e) lundi à 15:09 Posté(e) lundi à 15:09 il y a 6 minutes, Jean_Luc a dit : Je ne peux pas relier ma Qidi plus 4 au wifi En Ethernet non plus ?
Jean_Luc Posté(e) lundi à 15:52 Auteur Posté(e) lundi à 15:52 il y a 41 minutes, fran6p a dit : En Ethernet non plus ? Pas pour le moment, il faut que j'achète un câble de 5m, je le fais dans la semaine.
V3DP Posté(e) lundi à 20:59 Posté(e) lundi à 20:59 Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit : Je ne comprend pas ce test, quel résultat doit on en attendre ??? Regarde sur le Wiki d'Orca slicer, c'est bien expliqué. https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki Et je viens de découvrir comment faire avec le motif que tu utilises, c'est un changement avec la dernière version. Donc pas la peine de changer le motif de la couche du dessus. Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit : Bon, j'ai fais d'autre test : Je pense que je suis pas trop mal, il ne reste que la planéité du plateau. Super ! Penses à faire le test de la MVS (Max Flowrate) avant de lancer ton impression et à bien renseigner les paramètres que tu as retenus dans la description de ton filament sous Orca. Attention avec les tests de calibration, il ne faut jamais enregistrer les changements qu'il te propose lorsque tu démarre un nouveau projet suite à un des tests de calibration. Sinon tu vas avoir des choses bizarres qui vont se mettre dans tes paramètres. Donc après un test, tu redémarre un nouveau projet sans sauvegarder ni transférer les paramètres changés. Ensuite tu vas modifier la description de ton filament.
Jean_Luc Posté(e) lundi à 22:09 Auteur Posté(e) lundi à 22:09 il y a une heure, V3DP a dit : Regarde sur le Wiki d'Orca slicer, c'est bien expliqué. https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki Et je viens de découvrir comment faire avec le motif que tu utilises, c'est un changement avec la dernière version. Donc pas la peine de changer le motif de la couche du dessus. Super ! Penses à faire le test de la MVS (Max Flowrate) avant de lancer ton impression et à bien renseigner les paramètres que tu as retenus dans la description de ton filament sous Orca. Attention avec les tests de calibration, il ne faut jamais enregistrer les changements qu'il te propose lorsque tu démarre un nouveau projet suite à un des tests de calibration. Sinon tu vas avoir des choses bizarres qui vont se mettre dans tes paramètres. Donc après un test, tu redémarre un nouveau projet sans sauvegarder ni transférer les paramètres changés. Ensuite tu vas modifier la description de ton filament. Merde, je crois que je me suis fait avoir, comment rétablir cela, il faut effacer et tout recommencer ???
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