Aller au contenu

GO Print

Impossible d'imprimer


kiala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté l'imprimante reçue en kit, jusque là tout va bien.

Depuis ce matin, j'essaye en vain d'imprimer quelque chose. J'ai bien ajusté le parallélisme du plateau avec l'axe X. J'ai bien fait le calibrage. J'ai eu plusieurs essais où la pièce se décollait   , ou la tête l'entrainait ou la poussait. Après réglages et mise en place du tapis Buildtak, ça  l'air de bien tenir. (J'avais laissé les scotchs bleus qui étaient déjà sur le plateau).

Après des essais et des essais infructueux, regarder des tutos etc. ça a l'air d'imprimer, ça ne se décolle plus, par contre, maintenant l'impression s'arrête après la 3e couche environ. La buse reste au milieu et elle ne fait plus rien. 

On a changé de carte SD, vérifié que le fichier est complet, tout a l'air correct. Le fichier est généré avec Cura pour DiscoEasy et j'essaie même plus de faire une pièce téléchargée, mais le médaillon d'exemple qui s'ouvre avec Cura fournit par Dagoma. 

Je ne sais plus quoi faire ! . Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Kiala

Modifié (le) par kiala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Essai ce matin sans passer par le lecteur de la carte SD au cas ou. Connection en USB sur MacBook et lancement direct de l'impression depuis Cura. ça me met 

Printing

Température : et la température descends au lieu de monter. La buse ne chauffe pas. (Alors qu'avec la carte SD ce n'est pas le cas).

Je vais essayer avec un pc windows des fois que ce soit un souci lié à Cura sous Mac.

:(

 

PS : Avec Windows il ne me propose pas l'impression directe. Quand je fais "Préparer l'impression" il m'enregistre juste le fichier. :(

Modifié (le) par kiala
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tibus a dit :

Essaye plutôt d'ouvrir un gcode avec pronterface. Vérifier qu'il est bien complet puis lancer l'impression en USB depuis pronterface. Tu aura toute la colonne de droite pour voir quelle erreur il affiche quand elle s'arrête. Surement un "heating runaway"

Merci j'essaye ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après une bonne re-huilade de toutes les tiges et roulements, tension des courroies, la courroie plateau remise correctement (elle se croisait), une nouvelle tentative et pareil. Sauf que maintenant ça décale à la troisième couche (bon ça avait décallé aussi ce matin , d'où la révision complète des courroies). 

J'ai essayé d'imprimer via pronterface,je charge le dagoma0.g et quand je fais Print voici ce que j'ai : 

echo:SD init fail
Loading file: /Users/xxxx/Desktop/test/dagoma0.g
Loaded /Users/xxxx/Desktop/test/dagoma0.g, 6796 lines
825.49mm of filament used in this print
The print goes:
- from 84.38 mm to 126.62 mm in X and is 42.23 mm wide
- from 20.00 mm to 129.19 mm in Y and is 109.19 mm deep
- from 0.00 mm to 3.06 mm in Z and is 3.06 mm high
Estimated duration: 16 layers, 0:10:34
OK
Print started at: 12:13:39
[ERROR] Failed to set power settings:
Traceback (most recent call last):
  File "/Users/craigvanvliet/Desktop/PyInstaller-2.1/pronterface/build/pronterface/out00-PYZ.pyz/printrun.pronsole", line 1173, in startcb
  File "/Users/craigvanvliet/Desktop/PyInstaller-2.1/pronterface/build/pronterface/out00-PYZ.pyz/printrun.power", line 130, in powerset_print_start
  File "/Users/craigvanvliet/Desktop/PyInstaller-2.1/pronterface/build/pronterface/out00-PYZ.pyz/printrun.power.osx", line 72, in inhibit_sleep_osx
  File "/Users/craigvanvliet/Desktop/PyInstaller-2.1/pronterface/build/pronterface/out00-PYZ.pyz/printrun.power.osx", line 49, in AssertionCreateWithName
  File "/Users/craigvanvliet/Desktop/PyInstaller-2.1/pronterface/build/pronterface/out00-PYZ.pyz/printrun.power.osx", line 40, in StringToCFString
AttributeError: 'module' object has no attribute 'kCFStringEncodingASCII'

Sachant que personne chez moi s'appelle "craigvanvliet" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec la version Windows .... 

Edit : 

Pas mieux.

Je fais Print et ça fait juste dans la log : 

Print started at: 13:05:42

Et c'est tout. Rien ne bouge, pas un ventilo d'allumé.

Dans la Barre de status j'ai "Printing" et "Line#0 of 6932 lines"

 

J'ai attendu 3-4 minutes histoire de. Rien du tout ne bouge.

Par contre si j'actionne les moteurs, ils répondent bien, donc, la communication est bien établie avec l'imprimante.

A noter que j'ai toujours un echo:SD init fail . Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est juste dû à qu'il n'y a pas de carte d'insérée.

Je suis dégoutée ..... Pas moyen d'imprimer quoi que ce soit, c'est très frustrant.

Modifié (le) par kiala
Test fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibus pour tes conseils.

Alors, j'ai refait le calibrage (au cas où) et lancé via SD avec pronterface.

ça a fait comme d'hab, mais sans décalage, c'est à dire que pendant la 3e couche tout se bloque.

Mais là j'ai bien une log :

Connecting...
Attempted to write invalid text to console, which could be due to an invalid baudrate
Attempted to write invalid text to console, which could be due to an invalid baudrate
start
Printer is now online.
echo:Marlin 1.1.0-RC6
echo: Last Updated: 2016-04-24 12:00 | Author: Dagoma.Fr
Compiled: Sep 30 2016
echo: Free Memory: 3543  PlannerBufferBytes: 1232
echo:V23 stored settings retrieved (396 bytes)
echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00
echo:Maximum feedrates (mm/s):
echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z4.00 E25.00
echo:Maximum Acceleration (mm/s2):
echo:  M201 X9000 Y3000 Z100 E10000
echo:Accelerations: P=printing, R=retract and T=travel
echo:  M204 P3000.00 R3000.00 T3000.00
echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s),  Z=maximum Z jerk (mm/s),  E=maximum E jerk (mm/s)
echo:  M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00
echo:Home offset (mm):
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:PID settings:
echo:  M301 P32.48 I6.40 D41.25 C100.00 L20
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D3.00
echo:  M200 D0
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 Z-2.50
echo:SD card ok
echo:enqueueing "M23 dagoma0.g"
echo:enqueueing "M24"
echo:Now fresh file: dagoma0.g
File opened: dagoma0.g Size: 210299
File selected
echo:busy: processing
......... (plusieurs fois)..........
echo:busy: processing
echo:SD card ok
OK
Begin file list
DAGOMA0.G
End file list
OK
G29 Auto Bed Leveling
echo:busy: processing
......... (plusieurs fois)..........
echo:busy: processing
Eqn coefficients: a: 0.00162085 b: -0.00238064 d: 2.45372605

Bed Level Correction Matrix:
+0.999999 +0.000000 +0.001621
+0.000004 +0.999997 -0.002381
-0.001621 +0.002381 +0.999996
echo:busy: processing
SD printing byte 242/210299
OK
........ (et ainsi de suite ) .......
SD printing byte 287/210299
OK
echo:busy: processing
......... (plusieurs fois)..........
echo:busy: processing
SD printing byte 360/210299
OK

........ (et ainsi de suite ) .......

SD printing byte 33919/210299
OK
Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0
[ERROR] Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0

Error:Printer halted. kill() called!
[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca, thermal runaway. La cartouche de chauffe a du mal à garder la température. Et chute quand le ventilateur arrière se mets en route. Tu peux lancer une impression en débranchant le ventilateur arrière une fois seulement que l'imprimante est bien froide (surtout le palpeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tibus a dit :

C'est bien ca, thermal runaway. La cartouche de chauffe a du mal à garder la température. Et chute quand le ventilateur arrière se mets en route. Tu peux lancer une impression en débranchant le ventilateur arrière une fois seulement que l'imprimante est bien froide (surtout le palpeur)

ça risque pas de faire des dégâts ? Sur le seul post que j'ai trouvé de quelqu'un qui avait le même souci , Dagoma lui a changé sa tête d'impression. Je risque pas de la bousiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Le plus simple si tu veux pas faire de tests "risqué" c'est De faire appel à dagoma pour te remplacer la tete d'impression (partie métallique ) mais tu ne risque rien en débranchant le ventilateur arrière (qui souffle sur la pièce et sur le palpeur). Au pire, si ça fait des dégâts, je prendrai mes responsabilités ;D (je fais partie de dagoma et traite pas mal de SAV ;D)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très prometteur !!! Couche 5 en cours  ..... 

Si jamais ça marche , ça crains si je lance une grosse pièce (dérouleur bobine) qui prends 4h sans ventilo en attendant Dagoma ? 

Merci d'avance :)

Modifié (le) par kiala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau @Tibus pour sa persévérance, ça ne doit pas être simple d'assurer le SAV en cette période.

@kiala, comme l'a dit Tibus, ce ventilateur ne sert qu'à refroidir la pièce et le palpeur. La précaution à prendre est donc de démarrer les impressions après que la tête ait bien eu le temps de refroidir (pour que le palpeur soit froid). Pour la ventilation de la pièce, ça peut poser des soucis sur des petites pièces, ou des formes un peu complexe si le plastique n'a pas le temps de refroidir entre les couches. Pour des grandes pièces c'est moins problématique (tout dépends de la forme toujours), faut seulement surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'impression est allée au bout sur ce coup là. 

Donc, c'est bien ce que tu disais. Je dois contacter Dagoma pour changement de tête ? Puis je lancer une grosse pièce quand même en attendant comme je disais tout à k'heure je voulais faire le dérouleur de bobine.

Par contre, on dirait que l'impression se décale au fur et à mesure des couches , voilà ce que ça a donné : 

IMG_4494.JPG

 

Mais en tout cas Merci Merci Merci Merci :) 

Modifié (le) par kiala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas bougé, alors même avis que @ploupiploup, courroie mal tendu, ou point dur sur l'axe X. En tout cas il y a des pas qui sautent.

Edit: Pour le dérouleur de bobine, si c'est celui de Dagoma, alors je pense que ça va être compliqué sans ventilation, à mon avis tu va avoir un plat de spaghettis sauce PLA. :/

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les courroies ont l'air bien, je mets des photos.

IMG_4496.JPGIMG_4495.JPG

La poulie du X par contre n'était pas "à la même taille" que la courroie, il y avait pas cette étape dans le manuel ;p, mon mari vient de la viser à la taille de courroie et on a relancé. 

Je mets également une photo de la première couche. Mon offset est de -2,50, autrement si je le descends (ou le monte ) enfin, qi je descend encore la buse pendant le calibrage, l'extrudeur claque

IMG_4551.JPG

Sur cet essaie là, la pièce s'est décollée à la 3e couche, une "bouclette" a accroché la tête (je trouve que le palpeur passe au raz du plastique déposé quand même)

IMG_4483.JPG

Modifié (le) par kiala
Ajout photo palpeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou en effet ça c'est du rase-motte, je pense qu'il faut descendre la tête de 2mm, pas plus sinon le palpeur sera trop loin du plateau.

Et ne pas oublier de refaire la cal, sinon gravure de buildtak.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en devisant les 2 vis au dessus de la buse en haut de la tête mais ça bouge pas du tout

 

En enlevant le bout de plastique la tête est prise dans le moulage, elle ne peut pas descendre

Modifié (le) par kiala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...