JoOj Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) J'ai la sensation que les slicers n'anticipent absolument pas (ou très mal) le temps de changement de filament. Sur une grosse impression 3 couleurs prévue pour 20h, j'ai fini par sortir la pièce en 41,5h avec un CFS. Ou alors je m'en sers pas bien Et même si c'est 10s par changement pour la U1, on monte vite à 6h de changement de buses sur une impression de 20cm de haut. Modifié (le) il y a 22 heures par JoOj
MrMagounet Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures il y a 52 minutes, JoOj a dit : J'ai la sensation que les slicers n'anticipent absolument pas (ou très mal) le temps de changement de filament. Sur une grosse impression 3 couleurs prévue pour 20h, j'ai fini par sortir la pièce en 41,5h avec un CFS. Ou alors je m'en sers pas bien J'ai jamais d'ecart aussi important sur la K2 Plus mais par contre oui oui avoir 3H de plus sur une serie de figurine qui prennait tous le plateau sa sa arrive très vite oui, les slicer parte des temps théorique mais y a des factueurs externe qui parfois viennent ralentir les choses c'est le cas avec bambustudio pourtant je pense plus réaliser des trancheurs que j'utilise, ceux sur base de orca suivant comment ton profile est conçu pour ta machine il t'indiquera un temps prévisionnel mais mais il ne ce base sur les vitesse et accélération ainsi que débit maximal que support ta buse et ta matière, mais si les donné entré ne sont pas concordante avec les capacités réel de la machine le résultat peux pas être identique, c'est souvent le cas ce que que j'ai vue sur certaine imprimante c'etait valable pour Flsun SR, les SW X4 comme la M1 Pro ou encore Klp1 qui avait des Setting de vitesse max et accéleration max trop optimiste et pas forcement réaliste (et encore les SX X4 s'etait pas trop déconnant) dans le cas de la K2 Plus je mais sa plus sur les temps du CFS qui sont possiblement trop optimiste sur le slicer Creality. --------------------------------------------------- Bon, j'ai craqué j'ai commandé le Chitu system Filapartner E1 comme solution dryer actif pour la U1, j'ai vue le prix descendre sur le site du fabriquant 119$ entre la conversion de code a 5% cela me l'a fait a 101€ au lieux de 139.99€ sur Amazon, donc petit payement Paypal en 4x sans frais et sa passe tous seul je me suis fait mon cadeau de noël avant l'heure.
Messages recommandés