Aller au contenu

GO Print

J'ai fait l'acquisition d'une Geeetech Pro C


Invité

Messages recommandés

Le 30/01/2017 at 00:26, Chris V. a dit :

Pour ma part, mis à part les tiges filetées et axes, le reste de la quincaillerie tient la route. J'ai reçu le 3D Touch en cadeau à l'achat de ma Pro C, et je ne l'ai pas installé. D'une part parce qu'une fois que le plateau est bien nivelé, si tu ne déplaces pas l'imprimante ça ne bouge pas trop, ensuite parce que... WTF ce montage. Ils ont clairement foiré leur approche, oui. Mais bon je ne m'en suis pas plaint vu que le Touch était offert. ^_^ Au pire, je le revends, ouais. :) L'intérêt du nivellement automatique en Z est si tu as un plateau à deux balles tordu de partout dès la sortie d'usine (coucou Dagoma !). Ici, grâce aux vitres en verre, on a la garantie que la surface est bien plane, donc l'utilité d'un dispositif du genre est clairement à vérifier.

Moi j'ai jamais le bon offset en Z je trouve que ça bouge tout le temps, du coup je te rachèterais bien ton 3Dtouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sirzic a dit :

un peu trop galère a mon gout

Autant avec les extrudeurs en plastique c'est assez facile, autant avec les extrudeurs en alu, c'est beaucoup moins fun. :( µ

 

J'AI ENFIN MONTÉ MES EXTRUDEURS EN ALU ! Yatta ! \o/

Quel périple, les amis ! Offerts par GEEETech début Janvier. A leur réception, j'suis pas pressé (j'dois être un des rares, si pas le seul, à avoir pu tirer quelque chose de correct des extrudeurs de stock sur ce forum) pour les monter. Un jour j'me décide et là, le drame. Me manque une pièce, un support en alu qui permet de faire tenir chacun des extrudeurs sur le support du chariot X. Je rappelle GEEETech, ils me l'envoient. Toujours gratuitement. A sa réception, j'imprimais différents trucs donc j'ai, à nouveau, bien pris le temps avant de le monter. Il y a deux semaines je me lance, et là, à nouveau un couac : les deux gorges filetées des extrudeurs stock ne sont pas compatibles : leur premier centimètre n'est pas fileté, et par dessus tout leur longueur est clairement insuffisante, il manque bien deux centimètres. Je re-rappelle GEEETech, ils me les envoient. Tout ça TOTALEMENT GRATUITEMENT, donc, je tiens à le rappeler. Via DHL en plus, pour gagner en rapidité. Je les ai reçus ce matin, et ça y est, c'est en place. J'ai encore rien imprimé, et je crains que l'alignement des buses ne soit pas des plus précis (ici, le réglage se fait uniquement en faisant tourner les gorges filetées, pas d'écrous ou quoi que ce soit). Je vais sans doute lancer un p'tit test ce soir, pour voir. :) 

Sinon avant-hier j'ai testé ma bobine de SemiFlex, un p'tit cube 20³ pour voir, et je dois dire que le résultat est assez sympa. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris !

Quelle aventure !

J'ai rapidement craqué aussi pour des extrudeurs alu. Plus de "clac clac" !

Par contre, actuellement, je les ai monté sur la plaque en alu d'origine de ma Pro C. C'est pas top. Les moteurs ne sont pas solidaires et du coup, j'ai démonté la deuxième tête.

Je cherche de quoi fixer les deux moteurs ensemble. Une pièce à imprimer ou une référence à acheter (j'ai rapidement cherché sur le site de Geeetech, mais pas trouvé... J'ai sûrement pas du chercher le bon truc !). Est-ce que tu aurais quelque chose à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux pistes :

Si t'as des c*** et que tu es pressé, tu peux imprimer ça. A mon avis avec le temps ça va se déformer, voire se casser. Il y a quand même deux NEMA, deux MK8 et deux ventirads montés sur c't'engin. Suffit de push un peu trop sur la manette d'un des extrudeurs et *crac*.

Après, si t'es pas pressé, tu vas faire les yeux doux chez GEEETech et ils te l'enverront gratuitement. Précise-leur que tu as les gorges filetées d'origine, car elles ne sont pas compatibles avec le kit en alu. 

Ils ont du mal avec les explications, des mots clés tels que "threaded throat" ou "aluminium dual mount block" devraient les faire tilter rapidement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 at 20:53, unisev a dit :

Moi j'ai jamais le bon offset en Z je trouve que ça bouge tout le temps, du coup je te rachèterais bien ton 3Dtouch

J'en ai un, c'est vraiment galère à installer et ça ne marche pas chez moi, malgré des jours d'efforts et un deuxième 3DTouch envoyé par Geetech (mais incomplet). Bref, je pense qu'il vaut mieux travailler sur la qualité du calage du plateau. J'ai tout revu sur celui-ci à partir de pièces trouvées sur Thingiverse: équerres pour caler la vitre et remplacer les pinces  à dessin certes, mais surtout à la c... qui s'accrochent dans la tête, petites équerres en dessous du plateau pour virer les papillons inaccessibles, étirement des ressorts pour les durcir.

Parallèlement, je suis passé à la colle Dimafix qui évite de maltraiter la plaque de verre au décollage et donc de dérégler le plateau, remplacement des vis de Z voilées, installation d'anti wobbles, remplacement des coupleurs aluminium par des coupleurs en PLA, remplacement des platines supérieurs de maintien des guides lisses et des vis de Z par des modèles ne maintenant pas les vis.

Désolé, j'ai la flemme d'aller te chercher toutes les URL des pièces, sauf si tu me le demandes avec insistance, mais tu trouves sur Thingiverse sous le mot-clé "Geeetech"

Accessoirement, ajout d'un ventilateur pour refroidir l'extrusion et remplacement du feeder plastique par un modèle alu. Actuellement, je travaille sur le guidage du fil, car avec des bobines neuves d'un kilo, le feeder a un peu du mal à la faire tourner. J'ai déjà réalisé un passe-fil qui pince le sommet du portique, et je vais faire un passe-fil plus large pour les bobines, parce que le fil qui part en barigoule, ça commence à bien faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 37 minutes, Pix3l a dit :

Salut, @Chris V. as tu bien reussi regler la zone d'impression? le fait d'avoir 2 extrudeurs reduit la zone mais je ne parviens pas à bien regler et le placement de l'objet (de grande taille) et toujours delicat

Salut. J'ai élargi mon imprimante pour que chaque buse puisse avoir une largeur d'impression de 20 centimètres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et malheureusement ce ne fut pas concluant : les moteurs sont trop épais, plus moyen d'utiliser les fixations prévues. Un jour, peut-être, remplacerai-je mes NEMA17 par des trucs moins épais. Pour l'instant ça fonctionne, donc j'touche plus à rien. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 at 20:27, Chris V. a dit :

Salut. J'ai élargi mon imprimante pour que chaque buse puisse avoir une largeur d'impression de 20 centimètres. :) 

Tu peux en dire plus? Ca m'intéresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...