Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Je cherche à compléter en début d'année ma QIDI plus 4 (que j'adore) et ma TENLOG tl d3 (pas rapide, mais efficace.

Je ne cherche pas forcément une imprimante fermée, mais avec le même système. (CORE X Y)

Impression Pla et peut être d'autres...........

500 EUROS + ou -

Pas de multi couleurs.

J'avais lorgné vers la SOVOL sv08, mais le dernier salon apporte des nouveautés qui pourrait m'intéresser.

Pouvait vous m'aider à trancher, svp ???

Posté(e)

Je n'ai pas de chance ou alors je ne pose pas comme il faut mes questions.................???🙃

Bon pas grave. 🤣

Posté(e)

J'ai pas compris ta dernière phrase avec la mention de la SV08 et du formnext ? tu peux être plus clair et tu dis pas cherche une machine close mais Core XY pour imprimer du PLA et autres, mais le autre c'est quoi ? car si c'est de l'ABS oublie les machines ouvertes.

si tu a choisi un SV08 je présume que tu cherche du volume ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

J'ai pas compris ta dernière phrase avec la mention de la SV08 et du formnext ? tu peux être plus clair et tu dis pas cherche une machine close mais Core XY pour imprimer du PLA et autres, mais le autre c'est quoi ? car si c'est de l'ABS oublie les machines ouvertes.

si tu a choisi un SV08 je présume que tu cherche du volume ?

Déjà merci d'avoir répondu. 😉

@MrMagounet, la dernière phrase veut simplement dire que dans ce dernier salon il y a peut être des choses intéressantes..........

Ce que je ne veux pas, c'est une imprimante multi couleur...........

Par contre une imprimante fiable, rapide, fermé ou pas avec un bon volume et pour un budget de + ou - 500 euros.

On oubli le reste pour le moment.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit :

Déjà merci d'avoir répondu. 😉

@MrMagounet, la dernière phrase veut simplement dire que dans ce dernier salon il y a peut être des choses intéressantes..........

Ce que je ne veux pas, c'est une imprimante multi couleur...........

Par contre une imprimante fiable, rapide, fermé ou pas avec un bon volume et pour un budget de + ou - 500 euros.

On oubli le reste pour le moment.

Machine en Core XY avec un volume d'au moins 300x300x300 a +- 500€ sa va être rapide a part la SV08 et la Ender 5 Max qui en promo doit être dans les 600€ tu auras pas de choix.
Le multi couleur d'en veux pas temps mieux car ce serait inconcevable avec ton budget.

La Qidi Plus 4 est dans les 650€ actuellement, la Qidi Q2 Pro si son volume plus petit te convient.

Au salon formnext y a eu des annonces mais rien dans ce type la car les Qidi Max 4 est a plus 1000€, la Anycubic Kobra S1 Max a 750€ en earlybird mais on sais pas ce que donnera la machine en terme de fiabilité. Après les annonces etait sur des bedslinger, des machine technique comme la fiberseek ou ancore des solution multi tête ou buse comme la H2C et son vortek, la Core One + INDX, ou la U1 que j'utilise actuellement mais c'est machine correspondent pas a ta demande.

Pour la SV08 y a la version Max qui sort mais plus de 1000€ et la SV08 par contre je tiens te prévenir c'est une machine qui demande (en tous cas sur les 6 premier mois de sa sortie je ne sais pas si il y a eu des améliorations récemment) c'est une machine qui demande des connaissances et parfois les mains dedans.

Posté(e)

Bonjour @MrMagounet, je vais laisser tomber la SV08, même si je pense que c'est une bonne machine, pour la  Ender 5 Max, je ne connais pas du tout.

Sinon, oui pourquoi pas une QIDI, je connais est apprécie la PLUS 4.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jean_Luc a dit :

Bonjour @MrMagounet, je vais laisser tomber la SV08, même si je pense que c'est une bonne machine, pour la  Ender 5 Max, je ne connais pas du tout.

Sinon, oui pourquoi pas une QIDI, je connais est apprécie la PLUS 4.

j'ai pas tester la ender 5 max mais c'est une machine grand volume que JStech a tester, après perso si tu apprécie la Qidi Plus 4 je repartirais possiblement sur Qidi, tu connais leur machine et slicer, c'est juste dommage que extrudeur et buse semble ne pas être identique sur la Q2 et plus 4 cela permettrait de mutualisé les pièce de remplacement.

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

j'ai pas tester la ender 5 max mais c'est une machine grand volume que JStech a tester, après perso si tu apprécie la Qidi Plus 4 je repartirais possiblement sur Qidi, tu connais leur machine et slicer, c'est juste dommage que la SV08 et la Ender 5 Max semble ne pas être identique sur la Q2 et plus 4 cela permettrait de mutualisé les pièce de remplacement.

@MrMagounet, Je vais regardé sur la Ender, par contre suite à un poste que j'ai crée, on m'a dit de passer sous ORCA à la place de QIDI Studio et je ne regrette pas, je jette un œil sur les QIDI, selon toi l' extrudeur et la buse est le meilleur sur la Plus 4 ou la Q2 ???

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jean_Luc a dit :

@MrMagounet, Je vais regardé sur la Ender, par contre suite à un poste que j'ai crée, on m'a dit de passer sous ORCA à la place de QIDI Studio et je ne regrette pas, je jette un œil sur les QIDI, selon toi l' extrudeur et la buse est le meilleur sur la Plus 4 ou la Q2 ???

Orca est un excellent slicer les slicer actuel de la plupart des marque que ce soit Elegoo, Artillery, Creality, Qidi, FlashForge ou encore Snapmaker avec sa U1 sont tous sous des Fork de Orca, le souci potentiel sur certain machine c'est surtout quand on utilise un système multi filament on ne peu lancer l'impression en direct dans ce cas car souvent n'ayant un interfacage complet entre Orca et l'imprimante le mapping des filament ne peux être fait a distance et impose une intervention humaine, par contre on bénéficie des dernière evolution la ou suivant le fabriquant cela ne suivra pas forcement côté évolution.

• Merci ! 1