Aller au contenu

GO Print

ventialteurs qui chauffe discovery 200 modded


Must Energie

Messages recommandés

bonjour alors voila je vous explique mon problème j'ai une discovery200 j'ai voulu la faire évoluer donc j'ai demander a dagoma les 2 ventilos de la buse je les ai reçu puis j'ai imprimer le chariot donc jusqu’à la tout va bien, j'ai brancher les 2 ventilos de la buse sur le meme port qui avant avait le ventilos principal. sauf que au bout de quelques secondes les 2 ventilos se mette a chauffer enfin au niveau du moteur je ne comprend pas si vous avez des idées je suis preneurs merci a vous

je suis rester sous ma melzi

 

Édit modération : sujet déplacé dans la bonne section.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ça marche sur la dago, mais d'une manière générale les ventilos ne démarre pas forcément tous pareil si la commande est trop faible (tension ou pwm). Il y a probablement une évolution dans le firmware pour gérer ce cas, as-tu fait la mise à jour pour passer en easy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le topic que j'ai donné au dessus, je ne suis pas sûr que ça colle à ton problème. J'ai également trouvé ça :
http://www.dagoma.fr/tutoriel-gestion-amelioree-des-ventilateurs-pour-la-discoeasy.html
En tout cas tout porte à croire que ce n'est pas plug and play de changer les ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolus, 

téléchargez daggoap : http://www.dagoma.fr/logiciels.html

puis le nouveau firmware ci dessous

puis ouvrez daggapp et flashez votre melzi tout est expliqué dans le logiciel

 

thx a tout ceux qui m'ont aidé :P

 

je précise que j'ai juste update les ventilos de ma buse et rien d'autre niveau électronique, j'ai juste pris les 2 fils noir et les 2 fils rouge pour les relier a la place de l'ancien ventilo de la discovery200

Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1477500165_983a7bb9e8f51cb8835d277e945322ea.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite non x)

j'ai voulus imprimer mais le problème c'est que le chariot même a fond n’atteignais pas le plateau ducoup rebelote je suis repasser sous l'ancien chariot sauf que le ventilos s'allumais pas et la buse a commencer a fumer ducoup j'ai reflasher le firmware mais rien n'a changer une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma machine, lorsque j'ai mis 2 ventilateurs sur la carte melzi, j'ai eu me même problème que toi. Impossible de faire tourner les 2 ventilateurs sur la sortie prévue à cet effet

J'ai donc, comme beaucoup, branché le ventilateur de refroidissement de la tête directement sur l’alimentation et le ventilateur pour la pièce sur la sortie ventilateur. L’inconvénient est que le ventilateur tourne tout le temps et qu'a la fin de l'impression il faut arrêter la machine.

si cela peut t'aider ...

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui me choque c'est que votre ventilo démarre en branchant votre usb, ce qui laisserait entendre que l'usb switch l'interrupteur.

Si je ne m'abuse mais là, seule de "vieux" possesseurs de very pourraient confirmer, une serie a été livrée avec les fils mal montés coupant ainsi la mauvaise polarité.

Pas sur que cela resout votre problème mais pourrait certainement vous en éviter d'aute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...