Aller au contenu

GO Print

Questions de débutant ^^


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d' acquérir une Geeetech i3 Pro C, je suis TOTALEMENT débutant en impression 3D et j'ai quelques questions sans réponses ^^

  • Comment savoir si mes extrudeurs fonctionnent bien ?

Je n'ai aucune idée de comment faire pour tester si le débit de mes extrudeuses est bon, perso quand j'imprime dans le vide, mon PLA se replie sur lui même, pourquoi ?

  • A quoi sert la partie "Matelassée" autour du bloc chauffant de la buse ?

Pourquoi les blocs chauffants sont recouvert de cette matière ? C'est pour conserver la chaleur ? Pour le transport ? Comme vous pouvez le voir, du PLA sort de là, dois-je procédé à un serrage des buses ?

  • Si le serrage des extrudeuses dois se faire a chaud, peu t'on le faire monté sur la rampe X

Dois-je démonter le bloc d'extrudeuses pour procéder à ce réglage ?

  • Pour ajuster la hauteur des d'extrudeuses , dois-je démonter le support de la rampe X

Pareil que pour resserrer les buses, dois-je démonter ou puis-je me contenter de libérer le câblage pour régler ?

  • Me conseillez-vous de repasser à une seule d'extrudeuse

J'ai l'impression que la double extrudeuses me complique la tâche pour étalonner mon imprimante, étant Noob, me conseillez-vous de modifier mon imprimante et repasser à une seul tête pour commencer ?

  • Mes bobines sont t'elles bien placées

Je manque un peu de place pour placer mes bobines, je les ai placées de manière à laisser un maximum de libertés au PLA afin d'avoir un minimum de résistance, comment savoir si mes moteurs d'extrudeuses arrivent à faire avancer mon PLA correctement ?

  • Avec du PLA dois-je placer du ruban 3M ? Dois je chauffer le plateau ?
  • En gros, comment faire pour faire mieux que çà :

Voila le résultat que j'obtiens... après moultes réglages hasardeux et quelques essais je suis enfin arrivé a faire un pseudo début de pièces, c'est un fiasco ^^ que faire ?

20170101_201259.jpg