Aller au contenu

GO Print

votre avis sur DISCOEASY 200 vs Anycubic I3 Mega


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

salut à tous , voila , après différente recherche je pense partir sois une DISCOEASY 200 ou une Anycubic I3 Mega

si vous avez déjà tester ces 2 imprimantes ou si vous avez des infos a me donner , avantage ou inconvenant , fiabilité , performance , facilié d'utilisation, etc..   je suis preneur

la DISCOEASY 200 me semble pas trop compliquer a monté , et  Anycubic I3 Mega est déjà monté que qui plus cool , mais forcement plus chère, mais omis

ces détailles , la quelle vous me conseilleur et pour qu'elle raison ?

 

merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déjà la de200 n'a pas de plateau chauffant donc si tu veux faire autre chose que du pla tu peux oublier. Le choix dépend surtout de ce que tu veux imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

DE200 : châssis douteux, pas de plateau chauffant, pas mal de soucis avec l'extruder qui claque, limité au filament PLA/Flex (et encore le flex j'connais pas grand monde qui arrive a l'utilisé dessus), pas d'écran, n'hésite pas a faire un tour pour voir les poste du forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/41-dagoma/

Anycubic i3 Mega : bon châssis, plateau chauffant (donc tu peut utilisé plus de type de filament comme l'abs, le PTEG etc...), calibration simple, extruder en direct drive donc pas de soucis de claquement, écran tactile, capteur pour détecter la fin de la bobine (ça mets en pause le print pour pas qu'il continus sans filament) 

 

ces deux machines ne sont pas du même niveau 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, db42 a dit :

Salut déjà la de200 n'a pas de plateau chauffant donc si tu veux faire autre chose que du pla tu peux oublier. Le choix dépend surtout de ce que tu veux imprimer

en effet , j'ai négligé ce petit détail qui à quand même une petit importance

pour le moment je n'ai pas d'utilité spécifique àpart apprendre et pouvoir réparer des objet cassé

je trouverais bien des utilisations utile une fois que je maîtriserais bien la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, legired a dit :

Salut :

DE200 : châssis douteux, pas de plateau chauffant, pas mal de soucis avec l'extruder qui claque, limité au filament PLA/Flex (et encore le flex j'connais pas grand monde qui arrive a l'utilisé dessus), pas d'écran, n'hésite pas a faire un tour pour voir les poste du forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/41-dagoma/

Anycubic i3 Mega : bon châssis, plateau chauffant (donc tu peut utilisé plus de type de filament comme l'abs, le PTEG etc...), calibration simple, extruder en direct drive donc pas de soucis de claquement, écran tactile, capteur pour détecter la fin de la bobine (ça mets en pause le print pour pas qu'il continus sans filament) 

 

ces deux machines ne sont pas du même niveau 

donc , vu vos infos , j'ai vraiment meilleur temps de me ,dirigé sur Anycubic i3 Mega , je serais déjà moins limité , et visiblement plus simple d’utilisation et si elle est plus fiable , y a pas photo

maintenant , que mon choix est fais , si vous connaissez un bon plan , promo ,  ou un site qui propose un reglement en 3 fois , je suis preneur

 

merci

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le seul site qui vend cette machine et que je connais, c'est Isa3D (site français en plus, pour le sav c'est top), après je ne sais pas trop, en cherchant sur internet tu dois pouvoir trouver, mais jamais vus de payement en 3fois sur du matériel 3d perso ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, @legired a déjà tout dit. J'ajouterai que le support chez Dagoma est une véritable catastrophe. Je les ai contactés en septembre pour des soucis d'extrudeur qui claque (imprimante achetée fin juillet), à ce jour aucune solution n'a encore été apportée de leur part. En cas de souci, tu n'obtiendras pas grand chose à part le sentiment d'être pris pour un con, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de recevoir ma commande " DiscoEasy 200 " monter pour raisons de garanti mai je doute du suivi de leur vente.

hier j’ai retourner 5 photo apprêt ouverture du colis.

-plastic fondue sur une des barre.

-plateau déboiter de son support. 

-2 plaque latéral déboiter.

il devrait changer de type de fournisseur de livraison ..............

a voir les objet teste qui été encor fixer sur la plaque comme preuve ça reste du gros œuvre.

il et pratique d’être maquettiste pour avoir un beau résulta de finition.

dagoma vent surtout de l'emballage car cette impriment existe sous d’autre marque  et en opensource en 1ér a défaut d'un FabLabs

prêt de soi.

BONNE ANNEE 2017 a vous tous

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

Modifié (le) par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'hormis les résidus de pla (si c'est ça) le reste n'est pas forcément du à Dagoma, ils expédient un bon paquet de machines par semaines, on a sur le site des membres qui l'on reçue montée et c'est la première fois que l'on à quelqu'un qui reçois une imprimante dans cet état. Pour dé-clipser les supports plateau du roulement, il faut vraiment y aller... donc pour moi, ce n'est pas le conditionnement qui est a remettre en cause.

Dagoma a beaucoup de tort sur leurs machines et leur façon de faire, mais je ne pense pas que le colisage en soit un (les retours parlent d'eux même)

donc pour moi, lire ça :

Il y a 8 heures, db42 a dit :

Ah oui elle a dégusté au transport

C'est clair.

Par contre, lire ça :

Il y a 8 heures, slayer-fr a dit :

wahouu , ben ça donne vachement envie d''en commander une !!!!

 

Il y a 8 heures, Chris V. a dit :

"The future", les gars. :emoji-E412:

Est sans fondement ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le problème ne viens pas d'eux mais du transporteur. Certains sont vraiment peu soigneux et je pense qu'au moment des fêtes ils doivent recruter un peu n'importe qui. Mais pour bien emballer une imprimante déjà monté ça ne doit pas être évident. La seule solution c'est de faire un recours contre le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre participation.

comme je suis en récupération aujourd’hui je m’occuper de la maitre en marche espérons quelle va resté sur place LOL .

ps je suis d’accort sur le fautif du résulta car elle été bien emballer..

 

 

dagoma.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle elle ne fonctionne pas

elle et bien reconnue par le PRG ces tout aucune réaction au réglage pour la cible.

et retourner un mail serrai contacter sous 48 h

donc j'ai retourner un mail  dans 24h je retourne le colis en vu de remboursement avent les 8jour.

ps j’ai déjà tout emballer prêt a partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je bosse en tant que préparateur de commande, lors de la période de Noël, les colis volent, les transporteur font ça comme des gros bourrins, donc vus l'emballage c'est tous a fait normal, ce qui l'est moins, c'est que dagoma emballe si peut l'imprimante, ils auraient dû mettre du papier bulle au dessus et combler un maximum les trou pour pas que cela bouge même si le carton est jeter... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple , tous le monde sais que les transporteurs ne son pas tendre avec nos colis , donc quand on expédie un colis on prend en conte ce critère en emballant correctement son produits , donc il est évident que le transporteur à des tors , mais pour moi le plus fautif est l’expéditeur qui n'a pas protéger correctement sont produit afin de ne pas ce détériorer en qu'a de transporteur indélicat.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle elle ne fonctionne pas

elle et bien reconnue par le PRG ces tout aucune réaction au réglage pour la cible.

et retourner un mail serrai contacter sous 48 h

donc j'ai retourner un mail  dans 24h je retourne le colis en vu de remboursement avent les 8jour.

ps j’ai déjà tout emballer prêt a partir.

20h40 en cour de teste sur un au pc pas reconnue du tout manque un DLL sous Windows7 

21h06 ouffff elle fonctionne comme elle a été testé avent l'envoi dans le doute j'ai lancer " par la fenêtre " une impression directement  sans passée par le pc "calibre" la pièce et faite correctement.

reste a réglé le problème de connexion pc windwo7 le trouve pas et windwo10 détecte mes pas possibilité réglage.

vérifier la taille de la pièce 24.69 reélle et dans PRG cura 24.4

Modifié (le) par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bon wk

dernier nouvelle j'ai faire réaliser 2 impression puis plus rien

sur cette photo ces le 1er et 2er.

 

 

 

 

DSCF6853.JPG

le problème et le suivent le PGR de cura a l’installation et ouverture j'ai ça 

 

 

cura 01.JPG

logique mes des que je retire pour remaitre un autre fichier lindicateur en bas affiche zero

 

cura 02.JPG

elle démarre son cycle et puis fini avec rien car le fichier sur la carte SD et vide

dans le doute j'ai réinstaller CURA et fait imprimé le fichier 3er et l'impression ces réaliser je peux rein lui faire d'autre même en l’installent sur non 2ém pc méme resulta.

y-a-t’il un autre PRG compatible merci

Modifié (le) par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...