Aller au contenu

GO Print

première mise en route geeetech prusa i3 pro b et problème moteur


gendy66

Messages recommandés

Salut. :)

Pour X : vérifie la tension de ta courroie. Vérifie également la tension de ton pololu. Vérifie également que tes câbles soient correctement connectés. Si tu as modifié des paramètres de step (firmware ou via l'afficheur), remets ceux par défaut. Au pire du pire, échange ton stepper X avec le Y par exemple, pour voir si le phénomène est toujours présent.

Pour le réglage du plateau : ça demande effectivement un certain coup de main. Ça viendra, rassure-toi. Résumé : serre les quatre vis de ton plateau puis fais ton home Z. Adapte la hauteur de la vis qui intervient sur le endstop Z en fonction de ça afin que ton premier coin soit plus ou moins ok avec la feuille de papier. Ensuite, éteins ton imprimante (ou libère tes steppers), et déplace ton X vers la droite. Remonte ton plateau avec la vis, vérifie avec la feuille de papier. Réitère sur tous les coins. Tu devras peut-être faire plus d'un tour, car à force de bouger aux coins 2, 3 et 4, le 1er va bouger aussi. Fastidieux mais une fois que c'est fait, si tu déplaces pas ton imprimante, ça bouge plus trop.

Pour le filament : tu mets quoi comme accroche sur ton verre ? T'as que l'embarras du choix : colle UHU (chiant à laver, laisse une odeur et des traces sur tes pièces), scotch 3M (chiant à placer, à remplacer toutes les 4-5 impressions) ou le must : un Buildtak. Dans un premier temps j'te conseille du 3M pour te faire la main avec l'alignement du plateau, parce que le tak, à 10 balles la feuille, si ta buse vient riper dedans tu vas être triste. :D

Courage, ça progresse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vais suivre tes conseils chris mais une fois de plus, j'aurais besoin d'aide :

tension de la courroie bonne

je vais vérifier mes pololus avec un voltmètre mais je ne trouve pas de schéma expliquant exactement comment faire sachant que j'ai une carte gt2560.

comment faire pour remettre tout à zéro si j'ai modifier des paramètres ?

est ce que je peux mettre l'afficheur de mon imprimante en français ? Si oui, quel est la méthode ?

pour mon premier essai, je n'avais rien mis, je vais donc essayer avec scotch 3M au départ mais quel est la référence exact ?

Je pense qu'avec tous les soucis de mise en oeuvre de mon imprimante et l'aide que la communauté m'apporte,, ce post pourra servir de tuto à beaucoup de novice comme moi.

Encore merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le schéma, les pololus sont les mêmes quelques soit les cartes, donc avec le lien que je t'ai donné tu dois t'en sortir. 

C'est quoi exactement que tu veux remettre à zéro ?

 

Dans ce lien tu va trouver comment changer la langue : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?p=27617&sid=c0cf4d6467267540d0c29432ea437e6e

 

Le Scotch c'est du Scotch de peinture spéciale surface difficile ou un truc comme ça. Il est bleu, moi j'avais pris de la marque de leroy merlin. Mais maintenant j'utilise que de la laque à cheveux. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scotch bleu s'appelle bluescotch de chez 3M. Apparemment la version surface délicate est pas mal mais le meilleur serait le 2090. Moi j'utilise un toutes surfaces avec un peu de colle blanche d'écolier pour les grosses surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, j'ai réussi à mettre mon écran lcd en français.

J'ai acheté du bluescotch de chez 3M pour mes première impressions

je vais essayer de nouveau une pièce test pour voir.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour chris,

Alors, je n'ai pas beaucoup avancé.

Je suis allé  acheter du ruban 3M que j'ai mis sur mon plateau en verre.

En ce moment, j'essaye de configurer mon imprimante avec repetier mais c'est un programme que je decouvre alors dur dur. ...

J'aimerai egalement configurer mon extrudeur mais je ne sais pas comment le faire tourner manuellement.

Pour les pololus, je vais affiner mes réglages ce soir avec un voltmètre.  si je ne me trompe pas dans mes calculs, je devrais les regler vers 0.95 v.

Par contre, pareil que pour  l'extrudeur, je ne sais comment les faire fonctionner manuellement.

 

Je tâtonne mais je prefere y aller doucement pour ne pas être de nouveau déçu. .

Merci a toi chris de t'interesser au sujet et de l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner l'extrudeur manuellement tu fait chauffer ta buse (A partir du LCD, Config->temperature->nozzle->200°C) ensuite tu vas ici : Prepare->Move Axis->Move 1mm->Move Z -> tu règles le nombre de mm que tu veux dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Si ça peut dépanner, j'suis content. :) 

La même méthode pour tous les steppers, par contre pour Z (et sans doute pour E, j'ai plus ça en mémoire) tu ne pourras pas bourrer 100mm direct comme avec X et Y. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

me voila de retour et malheureusement avec un nouveau problème.

 

En effet, je n'arrive plus à communiquer avec mon imprimante par l'intermédiaire de mon pc alors que cela marchait sans problème avant hier.

Que cela soit avec repetier ou arduino, il y a un problème avec mon com3

arduino me dit que le port série com3 est déjà occupé alors qu'aucun autre programme ne marche et sur repetier, il me met que l'accès au prot com3 est refusé.

Qu'est ce que je peux faire ?

 

D'avance merci

Modifié (le) par gendy66
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gestionnaire de Périphériques, ton port COM est-il toujours bien le 3 ?

Débranche tout ce qui est branché sur ton PC et qui n'est pas utile, pour essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le problème. C'est repetier qui s'est connecté au serveur local donc qui bloqué la communication entre l'ordi et l'imprimante.

 

Sinon, j'ai regardé un peu mon extrudeur et je pense qu'il a un problème.

En effet, le fils ne bouge pas sauf si je le pousse.

J'ai regardé le moteur et il tourne sans problème mais il ne semble pas entrainer le fil.

Soit ma buse a tendance à se boucher soit il y a trop de jeu et du coup, le fil n'est pas assez pressé pour avancer.

Je ne sais pas quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...