Aller au contenu

GO Print

Fuite de l'extruder


Milva

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous en tant que novice dans l'impression 3D et avec un petit soucis. En effet, j'observe depuis peu une fuite de PLA au dessus du cube de chauffe, ce qui m'oblige à régulièrement "éponger" pour ne pas que ça tombe sur l'impression en cours... (voir photo :) on voit bien la flaque entre le cube et l'écrou au dessus)

J'ai vu qu'il fallait serrer à chaud (mais je ne sais pas exactement quoi XD) alors j'ai resserrer à chaud l'embout doré (d'ou sort le filament) en tenant le cube avec une pince, mais ça n'a rien changé...

J'ai également vu qu'on pouvait mettre du téflon, mais je n'ai pas encore essayé : sur tout le corps doré? juste dans le cube?

 

Merci d'avance pour vos réponses ou si vous avez d'autres solutions par rapport à la photo :)

IMG_03012017_172054.jpg

Modifié (le) par Milva
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"L'embout doré" c'est votre buse, elle ne traverse pas l'intégralité de la partie chauffante, cette partie est aussi traversée par le haut ce qui maintient le tout ensemble, votre fuite semble venir du haut, je pense qu'il vous faudrait verifier que cette partie est bien vissée et qu'elle rentre suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade,

[edit debut]

je suis pas sûr que ce soit une hotend e3d que tu as !

mais le principe est le même pour les assemblage types MK....

[edit fin]

Je vais sortir, à l'arrache, un croquis que j'ai envoyé (à l'arrache aussi ) à un autre collègue du fofo (valable pour e3d )

En fait il faut que la buse (en bronze) soit serrée en contrainte sur le tube central (en acier inox en principe) tout en étant au plus proche du corps de chauffe en alu :S

la buse "n'est pas serrée" dans celui ci en fait (le corps en alu) mais "bloquée" contre le tube central

si pas clair .... je recommence ;)

 

d’où ce petit espace que l'on constate souvent mais qui doit être réduit, si possible, au minimum en respectant le principe de montage/serrage

2017-01-04 01_52_27-Hotline3D.docx - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

Ceci n'est pas valable pour les têtes HEXAGON (ET), qui ressemblent, mais ont leur propre principe de montage et cette méthode casserait certainement le tube central

2017-01-04 01_29_39-Hotline3D.docx - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg2017-01-04 01_31_22-Hotline3D.docx - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

avec en prime une tite vidéo ou les images se suffisent à elles mêmes (tu peux couper le son ^^)

il y en a d'autres ... (des videos)

Voili Voilou ... bon courage ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, je dois avoir un extruder MK8, car il y ressemble fortement :600px-1.jpg

Cependant, j'ai vraiment essayer de serrer fort (comme dans ton étape 4), pour qu'il n'y ai plus d'espace entre la buse et le corps de chauffe.

Sinon, je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais la fuite a l'air d'être au dessus du corps de chauffe... comme si le plastique "remontait"... j'ai hésitez à mettre un écrou sous celui existant, qui serrait collé au corps de chauffe mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 28 minutes, djwizzer a dit :

Up j'ai exactement le même soucis est ce que tout est règlé ?

je ne sais pas si son problème est réglé, mais si tu suis le petit tuto quelques posts plus haut, le problème sera résolut ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si son problème est réglé, mais si tu suis le petit tuto quelques posts plus haut, le problème sera résolut [emoji6]
Super merci je viens tout juste t'acheter du téflon aussi comme ça cela sera sur [emoji6] merci beaucoup c gentil d'avoir répondu à mes alertes [emoji23]

Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djwizzer a dit :

merci beaucoup c gentil d'avoir répondu à mes alertes emoji23.png

aucun problème dès que je peux aider, c'est avec plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...