Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante pour débuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir, 

Comme on me la indiquer dans la section présentation, je crée un topic sur mon projet.

Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante 3D pour débuter, faire des pièces, prendre en main la techno.

Je souhaites réaliser des pièces de déco, des pièces d'objets du quotidien, et certaines pièces esthétique ou utile dans le domaine de l'automobile ancienne. Les dimensions utiles qui me serait utile, seraient de 20cm*20cm*20cm environ.

J'ai vu pour commencer la discoeasy 200, et la Prusa i3 ( quel modèle, il y a tellement de choix)

J'ai déjà 2/3 questions:

- Un plateau chauffant, pourquoi ?

- Pièce en PLA beaucoup moins résistante ?

- Es-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

- Ou acheter une imprimante 3D ? 

Merci d'avance 

Modifié (le) par maxdeuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de regarder les post similaire au mien.

Quelques réponses à mes questions mais je n'arrive pas encore à choisir

 

Juste, je n'ai pas vu d'avis sur cette machine : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html 

Intéressante ? plus qu'une discoeasy ?

Modifié (le) par maxdeuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxdeuche a dit :

Juste, je n'ai pas vu d'avis sur cette machine : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html 

Intéressante ? plus qu'une discoeasy ?

Bonsoir,

Tu es sûr d'avoir cherché ? En lisant les commentaires des topics ci-dessous, tu en apprendras déjà un peu plus... ;) 

Tu peux également regarder cette vidéo et lire les commentaires pour en apprendre plus...

 

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maxdeuche a dit :

Oui j'essaye de regarder les post similaire au mien.

Quelques réponses à mes questions mais je n'arrive pas encore à choisir

 

Juste, je n'ai pas vu d'avis sur cette machine : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html 

Intéressante ? plus qu'une discoeasy ?

Bonjour Max, je vais pas relancer un débat sans fin ^^ , mais la infitary  a un plateau chauffant, un ecran lcd , une fonction pause , ce que n'a pas pas la disco sans bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je possède une Infitary achetée chez isa3d début décembre et j'en suis entièrement ravi.

Elle est presque "toute options":D

Elle est entièrement autonome pour imprimer, pas besoin d'avoir le PC branché à côté.

Il ne lui manque que l'autolevel qui a priori peut s'adapter 'facilement'.

Il s'agit de ma première imprimante donc je ne peux pas comparer avec une autre mais d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche je suis plutôt content d'avoir fait le choix de l'infitary.

Pour le montage, les vidéos complètes sont sur une SD fournie et sinon elles sont aussi sur youtube.

J'ai contacté le service client par mail et j'ai eu une réponse le lendemain matin, et en français ! :banana:

Je voulais connaître le firmware, et il s'agit bien d'un marlin.je devrais donc pouvoir changer ou mettre à jour si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récemment commandé la ym 200 de Morpheus sur son site: http://www.mp3d-france.fr/boutique/

en gros c'est une prusa i3 avec cadre en alu pour 315euros (pour 59euros de plus tu peux aussi avoir la tête pour graver au laser avec)

C'est made in France ce qui est toujours pratique si t'as un soucis avec et Morpheus est très actif sur ce forum donc si t'as des questions il répond généralement très rapidement!

Je l'ai pas complètement montée pour l'instant, mais ce que je peux déjà dire c'est que j'ai rarement vu un service après vente aussi efficace et rapide.

Les pièces me paraissent de bonne qualité aussi, elle viens avec un plateau chauffant, 20x20x20cm, etc...

Bref, je peux que conseiller, je te tiendrai au courant, si tu veux, une fois qu'elle sera finie réglée, mais je suis assez confiant qu'elle fonctionne aussi bien que n'importe quelle Prusa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...