Aller au contenu

Filament ABS

SylvainVR

Buse qui coule

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis super satisfait de ma Dago, depuis peu les résultats sont proches de la perfection (pour moi).

Depuis que j'ai débouché ma buse (technique Dago), ma buse coule toute seule une fois chaude. C'est à dire que lorsque la tête prend la planéité du plateau du PLA coule comme une petit colombin :).

ça pourrait ne pas être grave si cela ne créait pas des stringing sur la pièce, car même en augmentant la retractation ça coule lors des déplacements de la tête entre deux zones de pièces.

Auriez-vous des idées pour arrêter cela?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
L'idée qui me vient c'est de baisser la température d'impression.

Pour exemple avant de baisser j'avais ce genre de résultats :
7eba1c5299a26abd62a377c0d751673c.jpg

On voit bien qu'il y avait une trainée entre les différents bois.

En baissant la température (de 205° à 190 ou 195°), le problème a disparu.

J'ai pas de photo pour le montrer par contre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SimRail pour ta réponse,

ce qui me parait bizarre c'est qu'avec les mêmes paramètres, avant le nettoyage de la buse, je n'avais pas ce phénomène.

 

Je tenterais de baisser de 5°C pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec les même paramètres d'accord, mais avec le même filament aussi ?

Si oui, peut-être que tes paramètres compensaient un défaut de buse bouchée, oui alors que ta buse ne fait plus le même diamètre, ce n'est pas inusable et une variation de 0.05mm ça représente tout de suite 3%. Quand du vois qu'on cherche toujours a régler des flows au % près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

je suis resté sur le même filament, Chromatik Blanc et Gris.

Concernant l'usure j'ai reçu mon imprimante en Décembre donc je en pense pas que ça vient de là.

J'ai mis une rétractation de 6mm pour l'impression en cours et ça a pas l'air mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×