Aller au contenu

Filament ABS

Impression déraille quelques minutes avant la fin


Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai fait l'acquisition d'une Prusa i3 (kit Pro C provenant de chez GEEEtech), j'ai commencé hier mes premiers essais d'impression. Parmi les pièces à imprimer j'aurais aimé imprimer un extrudeur de remplacement pour ma Dagoma. Seulement, quelques minutes avant la fin...

P_20170104_231101_1_p.jpgP_20170104_231143_p.jpg

 

Je ne sais pas trop comment décrire le souci. On voit clairement que l'impression est bonne (perfectible certes) jusqu'aux trous du haut, endroit où c'est parti en live.

Quelqu'un aurait-il une idée des causes ? Je slice avec Simplify3D, PLA 1.75 à 195° sur une buse 0.35.

D'avance merci à vous pour votre aide. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couches semblent bien épaisses, voir même supérieure à 0.2 mm ? ... Est-ce le cas ?

L'épaisseur des murs n'est probablement donc pas assez fine ?

Modifié (le) par Z122
Messages croisés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Z122 a dit :

Les couches semblent bien épaisses, voir même supérieure à 0.2 mm ? ... Est-ce le cas ?

Sur la capture le slice était à 0,3 mm. J'ai essayé en 0,2 et 0,1, même bug.

Du coup j'ai resorti Slic3r pour comparer et...

Capture.JPG

Si cette fois j'ai tout de même quelques strates, il semblerait que le modèle ait un souci à cet endroit bien précis. Dans Cura, pareil que dans Simplify3D.

Poke @dragon-shark, une idée ? :) 

 

Ceci dit, un souci avec le STL ne justifie pas que le haut de l'impression ait déconné à ce point, car le souci s'est présenté des deux côtés, pas uniquement là où le slicing déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien utilisé la version 2 renforcée, car la version 1 avait ce genre de problème il me semble?

Je te conseille des épaisseurs de 0,1 mm mais aussi et surtout des murs de 0,7mm puisque ton diamètre de buse est 0,35 mm.

Modifié (le) par Z122
complément épaisseur de mur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Z122 a dit :

Tu as bien utilisé la version 2 renforcée, car la version 1 avait ce genre de problème il me semble?

Oui, "Extrudeur v2". :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a bien une faiblesse.

Voir photo ci-dessous: Cura avec des couches de 0,1 mm (et l'épaisseur des murs n'y change rien).

Il n'y a plus de problème avec l'usage d'une buse de 0,25 mm...

En fait, je me souviens l'avoir imprimée comme sur la 2eme photo: tourner la pièce de 90° pour avoir le maximum de surface à plat, et rajouter des renforts:

Cura_-_15_04_6.jpg

Cura_-_15_04_6.jpg

Modifié (le) par Z122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé le levier de la v1 et de la v2, je n'ai constaté aucune différence visible. Peut-être au niveau de la structure, après. J'en sais rien. J'ai donc fait un print du levier de la v1 ce matin, voici le résultat :

P_20170105_165011_1_p.jpg

Je suppose que le souci que j'ai rencontré avec le haut du print vient du modèle. Même si ici je l'ai imprimé à plat avec du support.

Je viens de commencer le print du corps de la v2, verdict d'ici 1h30. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...